Tous les forums
endo et paresthesie,
17/03/2008 à 14h53
salut a tous
j'ai besoin d'un avi: j'ai vu une patiente il y a 10 jrs: endo sur 35.je la revois une semaine apres et elle dit qu'elle sent la zone encore anesthesiée jq au menton. aujourd'hui son fils appelle et me dit qu'elle a mal depuis 2 ou 3 jrs.je n'y comprends rien.que faire si paresthesie. et d'ou peut provenir cette dlr?
je la revois en urgence a 15 heures aujourd'hui.
merci de vos reponses.
17/03/2008 à 19h51
Radio post op?
Tronculaire ou pas lors du ttmt endo?
17/03/2008 à 20h11
je pense plutot a un machin kystique qui, comme l' etna, est sorti de sa somnolence apres le tt endo!
18/03/2008 à 01h47
Ca m'était arrivé à l'époque de mon premier remplacement, il n'y avait pas de cones de gutta et toutes les bios se faisaient au lentulo.
Bien sur j'y suis allé un peu trop gaiement, un joli dépassement de pâte compressait le nerf au niveau du trou mentonnier.
Tout est rentré dans l'ordre apres extraction de cette 34.
Bon courage et poste une radio si tu peux.
Max
18/03/2008 à 11h00
salut
pas de tronculaire car c une PM.
pas de kysthe visible a la radio
son fils est venu avec elle pour jouer l'interprete( un peu tard)et avec son ordonnance de trt: plavix,antiangoreux,antidepressuer anticoagulants, piascledine, atenolol..
elle a en realité une dlr au niveau des tissus mous du visage a partir de la moitié de la levre gauche jq la joue (hemiface gauche).avec l'accord de son medecin trt j'ai prescrit du surgam.
que faire d'autre?
18/03/2008 à 11h53
quand tu écris ton message, clique sur le bouton "joindre" en bas, et puis après tu suis les etapes comme indiquées
19/03/2008 à 02h26
ta petiente est sous anticoagulants, tu as peut etre une petit hemorragie a l apex qui a fait un petit oedeme qui mene a une compression du nerf et donc a une petite paresthesie.
Pas d'inquietude ca devrait rentrer ds l ordre, peut etre prescrire un corticoide si le medecin est ok.
Ca peut durer un mois. je ne pense pas qu il faille prescrire B1 B6 B12 car pas de lésion mais bon ca peut pas faire de mal et ca peut rassurer les praticien.
19/03/2008 à 03h31
amelsou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut
> pas de tronculaire car c une PM.
>
bah tu sais, j'ai eu une patiente qui a eu une légère paresthésie transitoire d'une dizaine de jours après une simple anesthésie intra-ligamentaire pour une ouverture de chambre sur 36. Jamais je n'aurai cru ça possible après une simple intra lig.
A la RX, tu vois que le nerf flirte avec les apex mais c'est tout. La patiente n'était pas spécialement inquiète. Tout rentre dans l'ordre dans une quinzaine de jours.
19/03/2008 à 20h10
tu au rais pas fai un depassement au contact du trou mentonnier par hasard???ou bien tu es allé anesthesier bien dans le trou mentonnier???