Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand les inter de bridge sont trop ajustés - Eugenol

Quand les inter de bridge sont trop ajustés

Spriford

17/03/2008 à 17h29

la gencive n'aime pas du tout...

Abces depuis 8 jours, antibio 6 jours , bridge découpé vendredi, soulagement du patient qui a pu dormir ce WE, mais l'abcès continue tout seul et s'étend en arriere, 37 mobile ce lundi matin,voussure vestibulaire, 35 toujours vivante.

A part des antibio à nouveau que faire?

Inter trop matisant ljnvir - Eugenol

Utilisateur banni

19/03/2008 à 17h21

Prier...
Et mettre des accents là où il fôt, ça permettra de critiquer les fôtes des autres...


SuperBond

19/03/2008 à 17h32

Ne penses tu pas à un problème dès le départ sur la 37? (félûre, problème endo...)

Le soulagement obtenu après la dépose du bridge s'explique également car la 37 n'est alors plus pilier de bridge...

Que faire? Extraire 37 puis 2 implants 36 et 37.


Spriford

19/03/2008 à 18h30

Oui j'y ai pensé mais...
lorsque j'ai (enfin!) retiré ce bridge, il y avait l'empreinte de l'inter incrustée dans la gencive, la voussure plus basse, était à ce niveau. En trois jours, la gencive a bourgeonné, là où il y avait le trou et quand on comprime avec le dos de la sonde un petit filet de pu s'écoule...

Donc des antibio vont nettoyer un peu et je me demandais s'il était opportun d'y mettre un coup de bistouri? pour dire de voir dessous et remettre un peu d'ordre...
J'espère une consolidation de la 37. Wait and see...

ps: ce bridge a été fait à l'école dentaire et lorsque j'ai dû le découper j'ai prévenu le patient qu'il serait à refaire et qu'il vaudrait peut-être mieux pour lui(et pour ma turbine...) de retourner là bas, qu'il y avait peut-être un SAV; On lui a répondu que non ,qu'au bout de 7 ans ils ne pouvaient rien faire pour lui et que tout serait à sa charge...
Question subsidiaire :
Au bout de combien de temps après la pose d'une prothèse considérez-vous que votre responsabilité n'est plus engagée ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/03/2008 à 18h48

le lendemain.











non, jdéconne
j'attends 2 jours


allure

30/03/2008 à 00h31

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui j'y ai pensé mais...
> lorsque j'ai (enfin!) retiré ce bridge, il y avait
> l'empreinte de l'inter incrustée dans la gencive,
> la voussure plus basse, était à ce niveau. En
> trois jours, la gencive a bourgeonné, là où il y
> avait le trou et quand on comprime avec le dos de
> la sonde un petit filet de pu s'écoule...
>
> Donc des antibio vont nettoyer un peu et je me
> demandais s'il était opportun d'y mettre un coup
> de bistouri? pour dire de voir dessous et remettre
> un peu d'ordre...
> J'espère une consolidation de la 37. Wait and
> see...

Au vue de la radio: niveau de la gencive/ niveau os=problème inflammatoire .
J'interviendrais et je remodelerais chirurgicalement la gencive-crête et dégagerais les collets des dents préparées qui sont visiblement pas nets entre vision intra-buccales-radio. Attente et bilan .


Spriford

30/03/2008 à 14h28

A présent que l'abcès s'est calmé, la 37 est moins mobile, moins sensible j'ai tenté courageusement une exploration à la sonde paro autour de 37 et là surprise! plus aucune trace d'attache gingivale, ni même d'os alvéolaire , ma sonde est descendue aux apex direct !!!
j'ai avoué mon impuissance et l'ai adressé en lui demandant expressément de me tenir au courant de la décision du parodontologue.
C'est frustrant d'être nul...