Tous les forums
"son nom vous dit qq chose ?"
19/01/2005 à 13h13
"allo, ici marc truc, je suis le collaborateur de bernard machin, son nom vous dit qq chose ?
- ???
-bernard est profession libérale comme vous et il va vous faire gagner - de l'argent
-de la retraite
-de l'urssaf etc...
Vous payez plus de 50000 F d'impôts?..............................."
Je suppose que vous avez tous reçu ce genre d'appel où marc truc insiste lourdement pour décrocher un rendez-vous et l'assistante ne sait plus comment faire pour s'en débarasser...
Perso je n'ai jamais reçu ce genre de personnes mais je serai curieux de savoir qui se cache derrière et ce que l'on nous propose, puisqu'il parle d'utiliser les lois en vigueur pour diminuer impôts, charges sociales, etc...
Certains en ont-il l'expérience, est ce encore une simple façon agressive d'essayer de nous vendre qq chose ou propose-t-on réellement des solutions qui tiennent la route ?
En règle générale je ne suis pas naïf, mais la curiosité me taraude.... ;-)
Cordialement.
19/01/2005 à 13h40
j'en reçois toutes les semaines, des coups de fil de ce genre: ils ont une façon d'insister auprès de l'assistante en disant que c'est personnel, que je me fais un immence plaisir à les envoyer bouler.et ça me met de bonne humeur (je ne peux pas le faire avec mon banquier )
19/01/2005 à 13h40
déjà reçu ce genre d'appel.. cela se pratique aussi chez les particuliers mais désolé, même si parfois j'aime jouer de la naïveté, je préfère placer ma curiosité dans d'autres domaines...
19/01/2005 à 13h50
Je reçois entre 5 et 10 coups de fils comme celui-ci par semaine.
Mon assistante a ordre de raccrocher brutalement, sans même commencer un début de commencement de conversation.
Si c'est moi qui décroche, même topo je raccroche sans même avoir prononcé un mot.
19/01/2005 à 14h00
Comme il ne faut pas oublier que souvent ce sont
des salariés qui sont au bout du fil et que c'est galère pour eux,je réponds "AIMABLEMENT"
que je suis en fin d'activité(tout le monde peut répondre cela)et que je ne paye PAS d'impot.
C'est fulgurant,cela s'arrète là et le salarié
a une raison valable vis à vis de ses patrons.
19/01/2005 à 14h03
C'est très fréquent de recevoir ce genre d'appel "personnel", mon assistante a compris le truc et lorsqu'elle demande le pourquoi de l'appel dit perso et qu'elle insiste en disant qu'elle ne me dérangera que si on lui donne le sujet de l'appel à chaque fois la personne raccroche .
Par curiosité j'en ai fait venir un , au 1er rendez vous il a téléphoné 30 minutes après l'heure pour dire qu'il serait légèrement en retard mais que ça nous arrangeait ayant sans doute du retard , l'assistante lui a fait remarqué que je ne l'avait pas attendu étant à l'heure à mes rendez vous .
Il a repris rendez vous , est arrivé avec 15 minutes de retard en m'ayant prévenue cette fois ci et m'a sorti un discours appris par coeur sur les moyens qu'il pouvait mettre à ma disposition pour faire baisser mes charges en général , mais que vu les investissements professionnels que j'avais fait ce ne pouvait être interessant pour moi .
Grosse perte de temps pour lui et moi , à éviter à tout prix à mon humble avis .
19/01/2005 à 14h15
Vu chez une amie avocate, un conseiller fiscal sérieux, cela existe aussi!
Après une étude patrimoniale approfondie de la famille, il s'agit de trouver la loi
la mieux adaptée pour bénéficier des avantages fiscaux d'un déficit foncier.
Le consiller est rémunéré par les promoteurs immobiliers.
Pour une simulation efficace, ils ont besoin de renseignements très précis
concernant l'ensemble du patrimoine; Question de confiance. Perso, je m'abstiens.
19/01/2005 à 14h28
lors de démarche par téléphone ma réponse est toujours la meme:
"des impots, ... désolé, vous tombez mal, je ne paie pas d'impots "
en général l'interlocuteur est tellement déstabilisé qu'il n'insiste pas et il met qq instants pour comprendre, cela est suffisant pour le quitter sans se facher !
19/01/2005 à 14h33
j'ai essayé deux fois pendant le mois d'aout (j'avais plus de temps et je suis curieux...)
le premier en fait voulait me faire acheter un appartement dans le neuf (construction prevue dans trois ans) et beneficer des lois en cours si on le loue apres pendant 9 ans ( un appart vers toulouse je crois)...bref un systeme ou on a pas besoin de lui en théorie le calcule etait fait avant tout seul mais il voulait surtout me vendre son projet immobilier.
Le deuxieme me proposait des placements, et surtout ses % attractifs etaient a hauts risques. Pour le reste c'etait comme avec une banque...on gagnait surtout a etre connu.
Depuis j'envoie bouler mais j'avoue qu'ils sont collants. Trop collant.
19/01/2005 à 14h49
Un truc rigolo à faire: tu dis "ah oui, ça m'intéresse, excusez-moi une seconde, je termine un soin et je suis à vous" et tu laisses décroché jusqu'à ce qu'il raccroche de son côté (c'est assez rapide en général).
19/01/2005 à 14h54
Je suis en zone franche... en général ça les calme net! Par contre j'AI un conseiller financier (pas mon comptable, lui y s'occupe QUE de la compta et de gérer le merdier lié aux charges patronnales de l'assistante, les rapports avec l'Urssaf et autres organismes qui nous pompent des sous). Pour ce qui est du conseiller c'est un conseiller en patrimoine, assureur à la base et il sait faire pour tout ce qui est retraites, placements, crédits, indemnités journalieres, décés ou maladie... et en plus j'ai entierement confiance :)
19/01/2005 à 20h18
Non Alain, le téléphone décroché fait perdre des rdv.
Ma méthode: d’accord, 200 l'heure, toute heure commencée est due, chèque à l'avance, et rdv a mon choix, après encaissement.
Et plus personne.
19/01/2005 à 21h10
le plus simple est de signaler à votre interlocuteur que le demarchage des pages jaunes est interdit par la loi .demander leur numero de télephonne et l'adresse
non seulement ils raccrochent mais en plus ils vous supriment de leurs listes
j'ai essayé maintenant c'est cool
19/01/2005 à 21h26
Chris a raison ; c'est un bon moyen de se débarasser de son interlocuteur.
Pour ma part je procède de la façon suivante: je précise à mon interlocuteur que je suis en séance de soins important et que je me ferai un plaisir de le rappeller dans la journée ; malheureusement ils ne peuvent pas vous laisser un N° de téléphone et sont donc obligés de raccrocher comprenant qu'ils vont perdre du temps.
Il ne faut pas oublier que les personnes qui nous appellent sont des salariés qui essaient de décrocher un RV et sans doute ils sont payés au RV décroché; alors peut-être soyons cool avec eux; même si c'est le 2ème ou 3ème appel de la journée.
19/01/2005 à 21h41
D'accord Ali , mais ne trouves tu pas que leur méthode d'approche et pour le moins cavalière quand ils disent à l'assistante que c'est un confrère qui appelle , si elle te le passe c'est elle qui se fait jeter et moi je préfère jeter ces gougnaffiers mal polis que mon assistante ( pour la politesse lis mon post et tu comprendras car chez moi l'exactitude est la politesse des rois )
19/01/2005 à 22h00
Bien sur ces personnes sont peu recommendables Emma; j'ai le même problème avec l'interphone de mon immeuble avec des personnes qui veulent rentrer en prétextant quelles veulent prendre un RV; en fait elle distribuent des prospectus dans les boîtes aux lettres ou vont sonner à tous les étages etc..
De toutes façons au téléphone ou à la porte il y aura toujours des petits malins qui arriveront à nous berner; je crois tout simplement qu'il faut le prendre cool et que cela fait partie des règles du jeu. Nous avons suffisamment de sollicitations dans notre turbin pour stresser avec des importuns maladroits!!