Cookie Consent byPrivacyPolicies.comELIO - Eugenol

ELIO

bouli

19/03/2008 à 18h33

connaissez vous l'eclairage à LED et caméra intégrée ELIO? est ce fiable?qualité,défaut,
merci de vos avis


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

19/03/2008 à 19h34

Je l'ai vu à l'ADF. L'idée de filmer des interventions est intéressante.Sinon, à quoi ça sert?


bouli

19/03/2008 à 19h36

la meme utilisation qu'une camera intra buccale pour la communiction


cyberquenottes

19/03/2008 à 19h46

a 9000 euros du bout , avec un caisson tres moche d'aspect post industriel , et assez TOC

avec un eclairage a 2 diodes seulement

avec une camera qui ne filme QUE le devant

avec 2 pavés lumineux dont on ne connais pas les caracteristics

est ce que tu crois que beaucoup se sont laissés convaincre ???


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/03/2008 à 21h34

Je trouve au contraire que le truc peut être intéressant. D'abord, il me semble que c'était 4500 €. Ensuite, ce n'est pas du tout ce que vous dites. Si l'appareil marche (je ne l'ai testé que le premier jour sur le stand et il était un peu monté vite fait à ce moment là), il peut peut être faire office de caméra qui filme tout ce que l'on fait sans avoir besoin de regarder dans la bouche du patient. Une approche pour le moins innovante en termes d'ergonomie.


plouf

19/03/2008 à 21h44

Et en primes, on t'offre une greffe d'ailes de pigeon dans le dos !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/03/2008 à 22h32

Plouf, je ne t'écoute pas : tu ne crois à rien !


cyberquenottes

19/03/2008 à 22h55

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
D'abord, il me semble que c'était
> 4500 €.

un eclairage LED c'est dans les 3500

avec une cam on passe a 4500 OK

et l'image on l'envoie OU ???

avec le plafonnier on est a 9000

c'est mieux ??

pi quand t'es devant le patient ca filme tes petits cheveux dans le cou , pi tes pellicules sur ton col , pi ta calvitie naissante


non merci

AU CLOU


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/03/2008 à 23h00

Ben t'as qu'à te raser la tête tous les matins : on verra briller ton joli crane luisant, c'est mieux que les pelloches non ?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

19/03/2008 à 23h07

Apparemment ça ne sert qu'aux chauves.


plouf

20/03/2008 à 00h04

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Plouf, je ne t'écoute pas : tu ne crois à rien !

Marc, je comprends que tu sois enthousiaste et fasciné par l'innovation. Mais restons un peu les pieds sur terre.

La technologieLED est en devenir c'est à dire excessivement chère pour ce qu'elle vaut réellement. J'ai essayé les ampoules LED pour remplacer des halogènes constat : angle d'éclairage réduit, affaiblissement de la puissance lumineuse très forte à distance réduite.

Attendons des produits réellement performants proposés à un prix raisonnable. Aujourd'hui débourser près de 10000 euros, alors qu'un éclairage traditionnel cinq à six fois moins cher offre des performances convenables, ne me semble pas rationnel.

Par ailleurs si la caméra est dans le plan de la focale du scialytique, elle ne pourra pas voir la face occlusale des dents perpendicualaire à ce plan.

Je dis : wait and see.


cyberquenottes

20/03/2008 à 11h46

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben t'as qu'à te raser la tête tous les matins :
> on verra briller ton joli crane luisant, c'est
> mieux que les pelloches non ?

c'est pas ca qui va exciter les patientes ;-)))



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2008 à 12h00

Plouf :
>
> Par ailleurs si la caméra est dans le plan de la
> focale du scialytique, elle ne pourra pas voir la
> face occlusale des dents perpendicualaire à ce
> plan.
>
> Je dis : wait and see.
>


plouf et cyber, vous n'avez pas compris : je me fiche pas mal que ce soit des LED. Vous, c'est sur ça que vous focalisez.
Ce qui m'intéresse dans l'idée, c'est la présence de la caméra.
plouf, je me désespère de te faire comprendre l'utilisation du système : tu n'utilises jamais un miroir pour voir la face occlusales des dents que tu soignes ?
cyber : tu te trouve plus séduisant avec des poils qui trainent ? Oui, je sais, quand ils sont planqués, tes patientes peuvent fantasmer sur bien autre chose que ces tue-l'amour.


plouf

20/03/2008 à 12h02

Quel est l'angle de champ de la caméra ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2008 à 14h19

Io no sé. C'est une téléobjectif de toute façon, autofocus. On voit deux à trois dents sur l'écran, il me semble. Ca doit dépendre de la distance.


plouf

20/03/2008 à 14h27

Un télé c'est par définition un champ très étroit donc une faible profondeur de champ et généralement peu ouvert.
Pour capturer une image convenable dans un miroir faut vraiment que le miroir ne tremble pas d'un poil.


cyberquenottes

20/03/2008 à 14h28

je te chambre un peu Marc , mais ce truc est archaïque à souhait pour moi

aucun controle sur ce qui est filmé
obligé de bouger le scyalitic ou le patient pour viser autre chose

aucune possiblité de zoom , saisie cliché etc....

c'est totalement le type même de la fausse bonne idée

le reste , c'est couper les cheveux qui restent en 4...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2008 à 18h06

Mais non, c'est parce que tu penses à un concept, et qu'il s'agit d'un autre. La caméra intrabuccale, c'est une chose. La caméra qui filme ton travail de l'extérieur, c'en est une autre. On se fiche pas mal qu'elle n'archive pas. Comme elle est en dehors de la bouche, c'est complètement différent, et en plus, on n'a pas à la tenir à la main.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

20/03/2008 à 18h08

m'ouais ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2008 à 18h11

j'ai pas dit que ça marchait. J'ai dit que c'était çà l'idée, et que le produit n'est pas si mal pour son prix par rapport à ce que j'ai vu ailleurs pour 5 fois plus cher.


cyberquenottes

20/03/2008 à 19h16

etune camera video ? ca coute plus rien et c'est en KLT HD now

en plus tu l'emmenes en vacances


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2008 à 20h08

Cyber, excuse moi, mais je crois que tu n'as toujours pas compris ce que je pense qu'on peut faire avec un tel matériel. Cela n'a rien à voir avec une caméra vidéo.
Je vais tâcher de mieux me renseigner : je connais un peu le patron de la société et elle se trouve près de chez moi.


titefleur

27/06/2008 à 00h21

Moi j'ai vu la demo dans mon cabinet aujourd'hui.
Ben niveau définition et zoom, c'est pas mal.