Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY en a marre de cette dictature - Eugenol

Y en a marre de cette dictature

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/03/2008 à 11h22

c'est marrant comme toute discussion politique devient obligatoirement "vulgaire" "insultante", voire méchante...

marrant, si je peux dire

je ne vois pas ce qui dans les propos de provencal peut amener à cette réaction de phil.

Je partage même assez ce qu'il dit. Bon, en étant quand même un peu plus modéré dans les propos.
Mais phil, quand on est de gauche, on ne doit gagner que 2000 € par mois???

merde alors. Je suis de droite.

on me dit jamais rien à moi...


pfffffffff


Utilisateur banni

24/03/2008 à 12h00

Tu as un peu raison GL: la discussion pourrait être plus cool. Le seul hic,c'est que Provençal n'intervient qu'à propos de Sarko et toujours de manière virulente, jamais sur un autre sujet. Pas vraiment constructive la démarche...
Ceci dit, les sujets sur Sarko; à charge ou pas, dérapant à chaque fois, il serait peut être mieux de ne plus en créer afin d"éviter la provoc dans un sens comme dans l'autre, cela éviterait de nouvelles engueulades stériles qui ne font que conforter chacun sur sa position (d'où mon effort pour ne pas trop intervenir malgré l'envie, de fil en aiguille..., d'en découdre avec certains...;.))
Les pro Sarko (je n'en fais pas vraiment partie: je suis plutôt un anti-antiSarko (nuance...)) se sentent attaqués, du coup ils se défendent et les anti-Sarko talibanesques se croient menacés par une improbable main-mise sarkozyste sur le forum, donc, ils attaquent...
Ce n'est pas un Sarkome, ce n'est une Sarkoïdose, c'est une Sarkolepsie ;.)
Et Sarkommence...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/03/2008 à 12h06

mdr naubru

c'est pour ça aussi que j'interviens de moins en moins sur ces sujets. Et il y en a qui le font beaucoup mieux et avec infiniment plus de talent.

cool

joyeuses Pâques à toutes et tous.

je vous laisse, je vais chercher les oeufs dans le jardin.


Utilisateur banni

24/03/2008 à 12h15

Joyeuses Pâques à toi GL ...et à tous les nonoliens...même de Provence ;.) Et qu'on ne nous casse plus les oeufs avec la politique, sinon, on va se retrouver chocolat :.)))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/03/2008 à 12h21

bon les potos, pour, au choix, atteindre le nirvana ou vous faire un ulcère, il suffit de vous abonner au podcast de "là bas si j'y suis" de Daniel Mermet sur France Inter: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

j'adore écouter notamment les messages sur son "répondeur"... "Salut Daniel...."messages qui se terminent quasiment tous par "bon courage"

j'avoue qu'il excelle sur ce créneau du misérabilisme revanchard. un vrai pro, humaniste de gauche: http://nantes.indymedia.org/article/1844


Bjorn

24/03/2008 à 12h26

Insupportable. :-)


plouf

24/03/2008 à 12h36

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Plouf ne pouvait pas savoir que Phil a perdu ses
> deux mains en moto.
> Tu devrait presenter tes excuses plouf

Effectivement je ne savais pas et je présente mes sincères excuses.


phil

24/03/2008 à 12h48

c'est vrai c'est souvent très agaçant ces discussions .Points de suspension...
curieux que je sois assez incompréhensible !!! faut mettre des lunettes et prendre le temps de lire !

provençal serait-il dentiste ?.....pas sur ...... j'ai fréquenté un certain nombre de forum ou l'on parlait politique ....ce type de réaction de provençal c'est presque du copié collé par rapport à ces forums ...
traiter de nabot quelqu'un excusez moi c'est facile mais pas très correct et irrespectueux ......je n'ai jamais aimé Mitterand grand manipulateur,calculateur aux dents longues mais jamais je ne me serais permis ce genre de propos ! c'est pour cela que j'ai réagi chose que je ne ferais plus .....si c'était une personne de gauche que l'on traitait ainsi on entendrait bien plus les clairons de la révolte !

je suis de droite et j'assume mes convictions...
.....je pense être beaucoup en accord avec mes convictions et ce que je fais au quotidien que pas mal de gens bien pensants dits de gauche et que je respecte mais qui au quotidien sont de bien beaux bourgeois qui a tout bout de champs n'ont pas assez de mots durs pour le capital ........vu leur salaires et ce qu'ils sont dans le monde ce sont pourtant de gros capitalistes et ils se comportent bien souvent ainsi !!!.....donc doivent gagner moins si l'on suit leur raisonnement ......car a ce compte on prend le salaire mondial et on nivelle par le bas ....

je caricature volontairement bien sûr.

Joyeuses paques à tous

c'était le 1/4 d'heure du phil

amitiés à tous !








Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/03/2008 à 12h57


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/03/2008 à 13h52

provencal Ecrivait:
une
> politique fiscale honteuse qui profite a une
> poignée de figues milliardaires

Il y a plus de ménages à revenus modestes qui ont bénéficié du bouclier fiscal que de ménages riches , c'est vrai qu'il y a plus de pauvres que de riches en France ( et ailleurs) , il faut se renseigner.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/03/2008 à 14h27

c'est pas évident de suivre cette discution.
Le sujet principal était "marre de cette dictature".
On débarque sur une gauche/droite qui dans l'esprit Francais est aussi une dictature de la pensée.
Vous n'avez pas d'autre choix que de penser gauche ou droite. C'est le conditionnement dans lequel vous êtes nés. Ca rejoint un peu la pensée judéo-chrétienne du bien et du mal. Ceux qui sont à gauche pensent que leur problême est à droite, et ceux qui sont à droite pensent que leur problême vient des gauchistes.
Quelle belle France!!
Toujours croire que le problême vient de l'Autre.
Tous nos présidents sont des hommes avec leur force et leurs faiblesses (j'ai mis faiblesse au pluriel!!)
Ils ne sont pas diférents de nous, mais du fait de leur exposition au monde , deviennent soudainement les boucs émissaires de problêmes qui n'appartiennent qu'à nous.
Cette façon de fonctionner va durer longtemps, car aprés tout, c'est nettement plus facile de croire que c'est la faute de "l'autre".
Et sur ce post il y en a beaucoup qui derange l'autre.
Maintenant je vais vouis proposer un petit test qui peut s'appliquer à la vie de tous les jours, même dans le couple..lol
quand quelque chose vous énerve, vous agace, vous rend furibare, posez vous simplement cette question..
"En quoi ca me derange?"'
la réponse ne peut se traduire que par une phrase commencant par "Je" jamais par "Tu" ou par "Vous".


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/03/2008 à 14h41

jeff2, toi tu as lu ce bouquin:
http://minilien.com/?0UFY4zdrDs


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/03/2008 à 14h42

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> posez vous simplement cette
> question..
> "En quoi ca me derange?"'
> la réponse ne peut se traduire que par une phrase
> commencant par "Je" jamais par "Tu" ou par
> "Vous".


ouais..mais c'est pas drôle car t'as tout compris..

on peut même plus troller tranquillou ici, tu casses tout.



provencal

24/03/2008 à 18h29

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai c'est souvent très agaçant ces
> discussions .Points de suspension...
> curieux que je sois assez incompréhensible !!!
> faut mettre des lunettes et prendre le temps de
> lire !
>
> provençal serait-il dentiste ?.....pas sur ......
> j'ai fréquenté un certain nombre de forum ou l'on
> parlait politique ....ce type de réaction de
> provençal c'est presque du copié collé par rapport
> à ces forums ...
> traiter de nabot quelqu'un excusez moi c'est
> facile mais pas très correct et irrespectueux
> ......je n'ai jamais aimé Mitterand grand
> manipulateur,calculateur aux dents longues mais
> jamais je ne me serais permis ce genre de propos !
> c'est pour cela que j'ai réagi chose que je ne
> ferais plus .....si c'était une personne de gauche
> que l'on traitait ainsi on entendrait bien plus
> les clairons de la révolte !
>
> je suis de droite et j'assume mes convictions...
> .....je pense être beaucoup en accord avec mes
> convictions et ce que je fais au quotidien que pas
> mal de gens bien pensants dits de gauche et que je
> respecte mais qui au quotidien sont de bien beaux
> bourgeois qui a tout bout de champs n'ont pas
> assez de mots durs pour le capital ........vu leur
> salaires et ce qu'ils sont dans le monde ce sont
> pourtant de gros capitalistes et ils se comportent
> bien souvent ainsi !!!.....donc doivent gagner
> moins si l'on suit leur raisonnement ......car a
> ce compte on prend le salaire mondial et on
> nivelle par le bas ....
>
> je caricature volontairement bien sûr.
>
> Joyeuses paques à tous
>
> c'était le 1/4 d'heure du phil
>
> amitiés à tous !
>
> phil je te repondrai simplement que ta pensée caricaturale de droite t empeche de réfléchir. Dejà, ta paranoia et ta crainte de voir débarquer sur ce forum des soi disants trotskiste léniniste t aveuglent et te font declamer des inepties! Je ne vois pas en quoi je me permettrai de venir discuter sur un forum de dentiste si je n etais pas dentiste! ou plutot si je ne l etais pas j eus esperais avoir l honneteté intellectuelle que tu le susses!( pas ton nain). En ce qui concerne mon manque de respect au président, je l assume et tu as le droit de ne pas etre d accord, mais ne joue pas la vierge effarouchée scandalisée par une petite boutade certe pas tres intelligente mais qui ne va pas tres loin sur la saucisse( droite cassoulée...).
Tout ceci concourt a te faire oublier le fond du problème : on peut etre aisé, proner une redistribution des richesses logiques, etre liberal, et etre social en meme temps. Je ne comprends pas cette peur de taxer les plus aisés, de taxer le capital. Pourtant cette pensée fait de moi un paria staliniste!!

Naubru, je pense qu on peut bien discuter avec toi et j apprecie beaucoup ton sens de l humour mais surtout ton self control... Tu me reproches le fait de parler uniquement de sarko sur le forum: je ne savais pas que j etais obligé d avoir un avis sur tous les sujets. Je trouve que les discussions politiques sont tres interessantes qui plus est entre dentiste qui representent une classe moyenne haute souvent il faut le dire matraquée de toute part. Je t avoue que tous les sujets m interessent mais l homme est un animal politique et je ne voudrais pas contaminer le forum de mes pensées gauchistes. Car en effet si tu t amuses a lire tous les sujets du forum, tu verras qu il est presque toujours recurrent de voir apparaitre des digressions politico philosophiques. Je te citerai l exemple d une endo ratée par un confrere,un autre lui dit de mettre la digue, celui la prend trop de patient et trouve que son endo est trop mal rémunérée pour s appliquer dignement qu il en a marre des cmu, le premier lui retorque qu il a qu a se deconventionner!! ca transpire la politique!
Alors permets moi d utiliser l espace de liberté
> eugenologie qui est sensé ne pas interférer sur le dentaire car j aurai trop peur de contaminer des gens qui pensent qu on ne peut pas etre de gauche si on gagne plus de 2000 euros par mois( dixit un membre du forum peut etre pas dentiste apres tout peut etre pas majeur non plus tant cette pensée est ingénue)
ET joyeuse paques! je me demande si on va pas voir notre grenouille de benitier présidentielle nous absoudre de nos péchés ce soir sur tf1, cette chaine marxiste... Marre de cette dictature de gauche

>
>
>
>
>



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/03/2008 à 18h53

Et si le "Nain" demain matin venait en urgence à ton cabinet, tu refuserais de le soigner?


Utilisateur banni

24/03/2008 à 19h57

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Naubru, je pense qu on peut bien discuter avec toi
> et j apprecie beaucoup ton sens de l humour mais
> surtout ton self control... Tu me reproches le
> fait de parler uniquement de sarko sur le forum:
> je ne savais pas que j etais obligé d avoir un
> avis sur tous les sujets.

Provençal, je ne te reproche pas d'avoir un avis contraire au mien, mais juste de l'exprimer avec trop de virulence.
Je ne supportais pas Mitterand, c'est pas pour autant que j'aurais voulu sa peau (R.I.P....)
Je trouve qu'il serait simplement un peu plus sympa de participer à la vie du forum avant d'intervenir aussi violemment.
Je rappelle quand même que, dans notre pays, l'élection est démocratique: Sarkozy a été élu avec une majorité confortable, ce serait quand même un minimum de respecter le vote des gens avant de vouloir unilatéralement le lyncher en place publique...
Et s'il essaye, tant bien que mal, de mener une politique de droite, c'est quand même parce que c'est avant tout un homme de droite, élu sur un programme de droite...
Lorsqu'ensuite, les autres partis tentent de l'en empêcher, c'est tout simplement anti-démocratique, car opposé à la décision d'une majorité de français de le voir mener la politique qu'ils ont choisie...politique que Chirac n'a jamais menée alors qu'il avait été élu pour...
Et puis, à force d'entendre certains parler de nanisme et de ridicule concernant notre Hongrois préféré, juste un petit rappel (c'est comme GénHévac, il faut un rappel de temps en temps...):

Laurel et hardyl s3o3w0 - Eugenol

provencal

24/03/2008 à 19h57

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et si le "Nain" demain matin venait en urgence à
> ton cabinet, tu refuserais de le soigner?


aucune chance je suis provencal, et pas assez bling bling. Il va vraisemblablement dans un cabinet ou toutes les stars sont soignées.
Mais oui, on a un serment à honorer...
C vrai que le l aime pas beaucoup...


plouf

24/03/2008 à 20h03

T'as déjà pensé à t'installer en Corée du Nord ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/03/2008 à 20h10

provencal Ecrivait:

> aucune chance je suis provencal, et pas assez
> bling bling. Il va vraisemblablement dans un
> cabinet ou toutes les stars sont soignées.
> Mais oui, on a un serment à honorer...
> C vrai que le l aime pas beaucoup...

Oui, mais Nicolas Princen a déja l'oeil sur toi, tu vas avoir une mauvaise surprise et en plus tu passeras à TF1!!
Ouaii t'as gagné le gros lot!!



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/03/2008 à 20h12

si vous étiez nés optimistes, vous vous diriez tout simplement que ce n'est pas sarko qui est un nain, mais nous qui sommes tous très grands.


Utilisateur banni

24/03/2008 à 20h23

Pas mal Hop...mais si on est réaliste, on dira qu'il a des talonnettes ;.) ou que parfois, il adopte la technique dite "de la ballerine":

Sarkozypointedespiedsds2 co286n - Eugenol
Talonnettes wyppco - Eugenol

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/03/2008 à 20h35

bah tu sais ce qu'on dit:

Sarko x25jv7 - Eugenol

Utilisateur banni

24/03/2008 à 20h38

C'est pas ce que m'a dit Carla...;.)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/03/2008 à 20h50

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je trouve que les
> discussions politiques sont tres interessantes qui
> plus est entre dentiste




Tu ne discutes pas, tu insultes.
Ton discours transpire la haine revancharde et le sectarisme.
Et puis calme-toi, tu risques de nous pêter une durite: en démocratie l'alternance finit toujours par arriver.
Pour ça il faudra quand même avoir un programme et quelques idées qui tiennent la route mais ça viendra bien un jour.
Peut-être.


163 uopeey - Eugenol
pierres

24/03/2008 à 23h06

pour provençal,

ta façon de répondre en mêlant argumentation politique polémique légitime et contrevérités, insulte ou moquerie physique personnelle, illustre parfaitement l'idée qui était la mienne en lançant ce post.

Mais Loin de moi l'idée de penser que tous les gens de droite sont parfaits; et tous ceux de gauche sont des cons. Mais les excès ds un sens ou ds l'autre me déplaisent.
juste pour l'anecdote, je me suis aussi fait traiter de marxiste léniniste sur eugénol, comme quoi.............


13...