Tous les forums
Y en a marre de cette dictature
01/04/2008 à 11h14
Je vois que Pierres et Plouf n'ont finalement pas d'autres arguments que les mitteranderies. "Oui bah hein c'est celui qui dit qui y est". Vous parlez d'un argument. Les donneurs de leçon en question, ceux qui, d'après vous, descendent le président à longueur de colonne n'ont, pour leur part, jamais été au pouvoir. Hollande, qui, par quelques erreurs ne sera jamais le leader qu'il aurait pu être, est globalement propre. Tout comme NS, il n'a jamais trempé dans les malversations, une femme avocate ça doit aider. S'il veut donner des leçons, ma foi, pourquoi pas ? Que lui reprocher ? Les membre le plus corrompu de la mittéranderie (Lang) est de toute façon passé de l'autre côté. Les journalistes que vous attaquez ont, aussi, critiqué, en leur temps, Mitterand, Jospin... C'est une manie de la gauche ça. Critiquer. Critiquer la droite, certes, mais aussi la gauche, le centre, l'extreme gauche, ses voisins, les gens du dessus. Aspect cacophonique et manque d'unité garantis ! Mais pour en revenir à la legereté de l'argument "écoutes/Mazarine", il y a quelque chose que les "jandedrouate" ont un peu du mal à piger, c'est qu'aujourd'hui, à gauche, il y a peu de Mittérandolâtres. Quiconque y a un peu reflechi sait très bien que Mitt' n'était pas le socialiste qu'il prétendait être. Je ne dis pas que le PS se dédouane et se lave les mains de cette période, mais absolument tout le monde s'est fait enfler par ce gars là, et le sait. C'est pourquoi l'argument tient pas la route, beaucoup de gens de gauche sont tout à fait d'accord avec vous sur les très gros défauts de Mitterand. Vous parlez d'un argument coup de poing ! "oui bah hein, y a 20 ans..." Je vous rappelle qu'à droite aussi, alors que Mitt' utilisait les murs de la république pour ses affaires familiales, la mairie de Paris a eu son lot d'utilisation frauduleuse. Est-ce que l'on parle des électeurs qui sont morts ? Non non, juste des frais... comme quoi j'attaquais léger hein. Mon argument est pauvre ? Oui, j'en suis convaincu, mais visiblement ce jeu est à la mode !
Enfin bref, c'est un peu pour ça que la gauche se cherche pas mal. Parce qu'elle aimerait bien, ce coup ci, un vrai président de gauche. Un vrai leader. Et quiconque montre un peu trop d'ambition personnelle est tout de suite cantonné, raillé, et un groupe fait sission pour chercher un autre leader. On n'est pas près d'avancer, moi je vous le dis !
01/04/2008 à 13h09
Tony Blair est libre!!!!!!
:-))
(hihi, comment la gauche va se retrouver plus à droite que la droite!)
01/04/2008 à 14h43
LdL Ecrivait:
> Enfin bref, c'est un peu pour ça que la gauche se
> cherche pas mal. Parce qu'elle aimerait bien, ce
> coup ci, un vrai président de gauche. Un vrai
> leader. Et quiconque montre un peu trop d'ambition
> personnelle est tout de suite cantonné, raillé, et
> un groupe fait sission pour chercher un autre
> leader. On n'est pas près d'avancer, moi je vous
> le dis !
Avant de se trouver un leader, la gauche doit faire sa révolution idéologique notamment quant à l'économie, qu'elle abandonne le keynésianisme et cesse de diaboliser l'école de Chicago. L'économie n'est pas l'ennemie de la politique et du progrès social bien au contraire.
Des leaders au PS, il n'y en a pas qui soit capable de rassembler au delà des limites traditionnelles de la gauche.
01/04/2008 à 16h41
Je suis d'accord. La "défaite vertueuse plutot que la victoire compromise"... c'est dommage.. ou pas.
01/04/2008 à 22h37
LdL Ecrivait:
ceux du PS qui payent l'ISF et ne sont
> donc pas crédibles...
A la limite, je m'en fous que certains socialos paient l'ISF ( ou certains cocos aussi : qui se souvient de Doumeng, le milliardaire rouge ) mais ce sont les donneurs de leçons qui me gènent, n'était ce pas Hollande qui avait déclaré qu'il n'aimait pas les riches, et que ceux qui gagnent plus de 4000 ou 6000 ( je me souviens plus du chiffre exact ) par mois sont suspects ( et de suspects à lèche-c.l il n'y a que quelques cm )donc s'il y en a qui ont des pb avec l'argent -des autres - ils sont plutôt à gauche , à droite , c'est bien connu, tout le monde se ballade avec une grosse montre au poignet en faisant bling-bling . Mais tu sais que je t'aime bien aussi Ldl...
01/04/2008 à 23h28
Faut aussi se souvenir que Fabius avait écarté les oeuvres d'art de l'assiette (en vieux Rouen de préférence) de l'ISF. Et il faisait quoi dans la vie le papa de Fabius ?
01/04/2008 à 23h28
Euh... j'ai pas bien compris, Lézard.
Etre de droite c'est ne pas avoir de problème avec l'argent qu'ont a, et on est de gauche quand on a des problèmes avec l'argent qu'on n'a pas? C'est bien ça?
P....! il est vachement simple, ton monde!
01/04/2008 à 23h31
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Euh... j'ai pas bien compris, Lézard.
>
> Etre de droite c'est ne pas avoir de problème avec
> l'argent qu'ont a, et on est de gauche quand on a
> des problèmes avec l'argent qu'on n'a pas? C'est
> bien ça?
>
> P....! il est vachement simple, ton monde!
Non être de gauche c'est de créer des problèmes avec l'argent des autres.
02/04/2008 à 02h34
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LdL Ecrivait:
> ceux du PS qui payent l'ISF et ne sont
> > donc pas crédibles...
>
> ce sont les donneurs de leçons qui me gènent,
> n'était ce pas Hollande qui avait déclaré qu'il
> n'aimait pas les riches, et que ceux qui gagnent
> plus de 4000 ou 6000 ( je me souviens plus du
> chiffre exact ) par mois sont suspects
Petite enquête sur les salaires et le patrimoine de nos maires et députés-maires dans un magazine d'extreme-droite (le point) il y a qq semaines : c'est sans doute pour ça qu'Hollande ne s'aime pas lui-même et ne peut saquer personne...
Et quand on voit par exemple la misérable tentative de dissimulation de la valeur de la maison de Mougins, on comprend vraiment qu'ils ont un problème avec le fric ... surtout celui des autres.
02/04/2008 à 09h30
Au risque de paraphraser... "procès d'intention" :-)
Ce qui est bien c'est que vous montez en épingle le "je n'aime pas les riches", basant toute votre analyse du personnage sur cette phrase et sa contradiction avec le statut patrimonial du lascar. Ouhla.
"Leave Francois Alone"... :-)
02/04/2008 à 09h52
Ton cher François, il a les problèmes de tous ses condisciples. Il ne sait pas combien il gagne vraiment. Il ne sait pas ce que trouver un travail veut dire. Il n'a aucune idée du coût de la vie en dehors des statistiques de l'INSEE. Il pense que les autres n'étant pas suffisamment intelligents mieux vaut que lui et ses condisciples décident pour tous. Il méprise tous ceux qui ne font pas partie de l'association de son ancienne école, etc.
02/04/2008 à 10h58
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Euh... j'ai pas bien compris, Lézard.
>
> Etre de droite c'est ne pas avoir de problème avec
> l'argent qu'ont a, et on est de gauche quand on a
> des problèmes avec l'argent qu'on n'a pas? C'est
> bien ça?
>
> P....! il est vachement simple, ton monde!
Mark, tu es beaucoup trop fin pour me faire croire que tu n'a pas compris ce que j'ai tenté de dire...
Souvent ce sont les gens de gauche qui font une fixette sur le pognon, quand ils en ont ils essaient de pas trop le montrer mais ils sont promts à dénoncer ceux de droite qui en ont trop à leut goût . Dans un ancien Paris-Match, Ségolène et François avaient posé en famille pour les photographes, Ségolène avait demandé que l'on gomme les crocodiles sur les polos de ses bambins, ça faisait trop bourgeois, pas assez de gauche, dans ce cas sachant qu'il y avait séance photo elle aurait pu les habiller autrement ( à moins qu'elle n'ait pas autre chose à leur mettre à l'époque ) . Toujours ce complexe de culpabilité par rapport à l'argent .
Un soir sur un plateau de télé , j'ai entendu des rappeurs de gauche ( pléonasme) à succés donc plein de fric dire à un invité " mais t'es con toi, tu payes tes impôts ? "
02/04/2008 à 10h59
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Finallement.....est ce si mal?.....
Vu les résultats engrangés par l'énarchie depuis 30 ans, non c'est pas si mal, c'est simplement calamiteux !
02/04/2008 à 12h40
Vu que le jeu c'est "celui qui dit qu'y est", et même si je suis déjà d'accord avec vous sur la broutille insignifiante que ça représente, mais quand même, le président au dessus de la loi électorale ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/02/nicolas-sarkozy-aurait-ete-inscrit-hors-delai-sur-les-listes-electorales-du-8e-arrondissement_1029881_823448.html#ens_id=993169
Je vous charie, hein, c'est juste pour que vous fouilliez à la recherche du même truc dans le camp d'en face. Mais je veux le même, hein, ou pire, avec le mariage à la clé et tout et tout.. Alors, alors ?
:-)
02/04/2008 à 12h59
Ce que je trouve sympathique maintenant, c'est qu'après l'histoire du sms "de source sûre et indiscutable" et les excuses qui ont suivi,beaucoup moins médiatisées il est vrai, nos chers journalistes emploient maintenant le conditionnel...
On n'est jamais trop prudent.
Bientôt on aura des info " sous réserve de vérification ultérieure".
Mais le fond de tout ça c'est quand même le voyeurisme des français, les mêmes qui se plaignent que microsoft les espionne ou qu'il y a trop de caméras de surveillance dans les villes.
02/04/2008 à 13h24
La gauche , c'est l'égalité , la droite , c'est la liberté .
Avec la gauche , tout le monde doit être pareil , uniforme , noble but me diriez vous ,mais , l'Humanité a toujours avancé car certaines personnes ne se sont pas contenté , satisfait ,devrais-je dire , de leur sort .
Ne soyons pas dogmatique , il y a du bon à gauche et à droite , de plus personne n'est parfait et aucun homme politique ne peut pretendre détenir la verité ultime .
Oui à la redistribution des richesses , mais oui oui oui à la liberté d'entreprendre , au droit à s'enrichir , à créer des richesses et des emplois.
Quand à la mauvaise foie des journaistes de gauche et par rapport à leur délire de dérive dictatoriale de Sarko , j'ai envie de leur repondre :
" Un peu de polonium Mr Joffrin?"
Et , oui , faut relativiser Messieurs Joffrin Monsieur Mermet , Monsieur Schndermann et Kahn , vous qui vous vous la jouez resistant dans vos bureaux plein de dorures dans vos quartiers bobos parisiens !! allez voir en Russie comment ça se passe , allez couvrir la birmanie , le Tibet , au lieu de peter dans vos caleçons en soie et de vous faire passer pour de grands héros , en essayant de faire croire aux pekins moyens , que" les heures les plus sombres de notre histoire sont revenus" ou que le marechal "nousvoila" etait un enfant de coeur à côté de sarko...
02/04/2008 à 14h00
je crois neanmoins que le travail , la famille et la patrie de pétain sont cheres au plein de tics...
02/04/2008 à 14h01
Donc deux discours sont valables ? A Joffrin et Khan on leur dit "ne vous plaignez pas, en Russie ils savent ce que c'est que de censurer" mais aux dentistes qui se disent arrassés de charges on ne peut pas opposer un "reste en fin de mois" plus que convenable, au vu du reste de la population en général et même de certaines CSP++ en particulier...
Vous allez dire que je mélange les carpes et les lapins pourtant on ne peut pas légitimer notre droit à nous plaindre, nous, dans notre métier de CD au quotidien, au prétexte, comme me l'ont dit certains, que si on ne se plaint pas la situation va empirer, ou, comme ont dit d'autres, que c'est déjà le cas, et fustiger une autre catégorie professionelle, laquelle a, si on suit votre raisonnement, parfaitement le droit elle aussi de s'inquiéter de sa marge de manoeuvre. (voilà une phrase bien longue, je reprends mon souffle) Ne pas laisser le truc s'installer, même en grossissant la réalité, en considérant cette "dictature" comme en bonne voie, est une technique de lobbying usitée dans toutes les branches de tous les métiers. Le truc, c'est que les journalistes ont bien plus de facilité que nous à s'exprimer "sur les ondes", forcément.
Je digresse, mais je trouve que lancer la comparaison avec la russie est vraiment de l'argument qui montre qu'on n'a plus grand chose. Parce qu'à ce rythme là, on peut aussi du coup comparer avec la presse qui est plus libre. Et ca existe. Rien qu'aux états unis, hé oui, ça parait bizarre, hein, nous qui prenons ces ricains pour des trou du cul, mais c'est comme ça. Ca n'empeche pas les orientations (FOX...) ceci dit.
02/04/2008 à 14h08
excusez cette boutade, mais les pro sarko sur ce forum sont indécents quant a leur lecture de l histoire. Je ne reviendrai pas sur le coté neuneu de certains qui pensent que pour etre de gauche il ne faut pas etre aisé: la pensée et la rhétorique bac a sable de la droite nous conduit a une politique de la pensée niaise ou la gauche va avoir beaucoup de mal à tirer son epingle du jeu tant il va falloir s abaisser pour rivaliser avec ses pseudo "je me crois riche" vendeurs de bonnes idées néfastes pour le plus grand nombre.
a part ca je n ai pas de haine et aucune rancoeur...
02/04/2008 à 14h21
LdL Ecrivait:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/02
> /nicolas-sarkozy-aurait-ete-inscrit-hors-delai-sur
> -les-listes-electorales-du-8e-arrondissement_10298
> 81_823448.html#ens_id=993169
> :-)
C'est un poisson,non ??
02/04/2008 à 14h26
A LDl :
Mais en France, la presse est libre , il n'y aucune menace qui pése .
Je ne dis pas , ne vous plaigniez pas , en russie , c'est pire , je dis , OUI , nous sommes dans un pays de droit , on peut brocarder , humilier , railler le president et c'est tant mieux. Mais , faire croire que la France a basculé dans la dictature , c'est d'une telle connerie...
Je demande juste à mr Joffrin , un peu de pudeur et de consideration pour des journalistes qui se font assassiner , je pense à Anna Poliskiya ou aux opposants de Poutine qui bouffent du polonium.
02/04/2008 à 14h31
provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois neanmoins que le travail , la famille et
> la patrie de pétain sont cheres au plein de
> tics...
>
Et alors ? Je ne savais pas que ces notions n'appartenaient qu'à Pétain ...Je découvre que penser qu'il faut bosser dans la vie, fonder éventuellement une famille ou croire en son pays, ce sont des tares pour certains...
Pétain n'a pas inventé cette formule.
Elle fait tourner le monde depuis que le monde est monde, et n'a rien à voir avec un qulconque ordre réactionnaire.
On aura vraiment tout lu, tout vu, tout entendu par içi.