Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY en a marre de cette dictature - Eugenol

Y en a marre de cette dictature

163 uopeey - Eugenol
pierres

20/03/2008 à 10h33

Camarade, la France est en danger!!!
notre pays est au bord de la dictature sarkozsyte, ....ben si c'est vrai c'est écrit partout
-tous les médias de gauche l'écrivent à longueur de colonnes
-les mêmes qui bidonnent des infos sur le pdt
- les internautes aussi s'engagent en résistance, en écrivant moultes insultes calomnies sur le dit pdt et ses proches
- la télé aussi, où tous les bien pensants artistes de gauche y vont de leurs petits couplets antisarko
- les médias sont TOUS à la botte du pouvoir et des pouvoirs de la finance,vous n'êtes pas au courant? enfin c'est ce qui se dit à longueur de pages et tous les jours dans LIbé, Le Monde, Le nouvels obs, L'Huma, Radio France, Fr Culture, Télérama, les inrockuptibles, Marianne
-même europe 1 le dit, avec un gaucho payé tous les midis pour bouffer du "mon nicolas"


je vous le dis, la dictature guette puisque tt le monde le dit.

En attendant, chez ces bien pensants, quand un vilain type de droite ose une petite remarque, on censure chez ces gens là , mônsieur, on censure

je sais pas vous, mais moi j'en ai marre de cette dictature de la bonne pensée de gauche.
Y EN A MARRE!!

pj: réaction censurée ds le site nouvels obs;par contre 150 réactions antisarko( dont une grosse majorité ordurière)
"j'ai entendu sur Fr inter ce fameux mr routier qui est , parait il journaliste de votre journal. Il a été lamentable, se mélangeant les pinceaux dans des explications qu'il ne comprenait même pas lui même. Les journalistes de fr inter, pourtant prêts à diaboliser sarkozy, étaient gênés par le niveau de ce triste sire.
Votre journal se grandit il à couvrir ce genre de pratiques? "


Utilisateur banni

20/03/2008 à 10h44

Dire que si les médias suivaient pas comme des petits chiens le dictateur, racontant ses moindres caca moux, on en entendrait pas parler... ha, le "pouvoir" des médias...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2008 à 10h53

Prends ton vélo, pierres, tu es un grand maitenant, les choses doivent glisser sur toi comme sur les plumes d'un canard.
Ne vote plus, ne lis plus les journaux (tiens ca me rappelle que je n'ai JAMAIS vu une vidéo des twin tower frappées, TRUE), regarde la télé que pour les films de plus de 10 ans,idem les livres, alors Raphael, hein, ok, tu m'as compris tu m'as, NE VIS PAS l'évènement mais analyse le des années apres.
ZEN.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/03/2008 à 10h57

voui, et après tu passeras pour un con en disant "c'est quoi un flyer ?"

:))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/03/2008 à 11h03

c'est quoi cette histoire de twin tower frappées????


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/03/2008 à 11h06

Même Libé et l'Huma le disent???

on nous cache tout, yen a marre...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2008 à 11h57



Voui, pas grave :-)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/03/2008 à 12h06

Est ce que quelqu'un à son numéro des fois, je dois lui parler nom d'un chien, et ça urge.

Merci d'avance.
(nan mais ça va, je serais polie et tout)
(et je me coifferais bien et tout)



ameli

20/03/2008 à 16h40

Ta remarque, pierres, est à la fois juste et plutôt amusante.
D'abord, il n'y a pas davantage de dictature de la pensée de gauche que de droite. Chacun fait son boulot, en faisant plaisir à sa clientèle, car il faut bien vendre. Que Marianne fasse de l'anti-sarkozisme primaire (par exemple) n'est pas étonnant, au même titre que le Figaro est béat d'admiration devant un Président d'une grandeur inégalée, et que Paris-Match le trouve vachement sexy.
Ce n'est pas de la "censure", c'est de la "sélection conforme à la ligne éditoriale"... ;) (mes courriers au figaro ne sont jamais passés non plus)

Mais... quand on a soi-même utilisé la presse, l'invitant à pénétrer jusque dans le domaine privé, rebondissant sur les scoops pour faire de l'auto-promotion, il est inévitable qu'on risque un retour de bâton. Car la presse n'a qu'un objectif : vendre du papier sans états d'âme, et chacun son créneau.
En ce moment, l'image présidentielle fait vendre, donc, ils vendent cette image, et le papier se vendra d'autant mieux que l'image est caricaturale. On n'est plus dans l'information, mais dans le cancan... et qui a utilisé le premier les cancans pour occuper le terrain et ainsi éviter de parler des trucs qui fachent, comme le pouvoir d'achat ?
C'est pas du gauchisme, c'est du business. Ce n'est pas une dictature, c'est du business. C'est un marronnier juteux, donc, on en profite. Vrai ou pas, c'est secondaire.

A la décharge des medias, on doit bien reconnaitre que les chansonniers ne se sont jamais si bien portés. Le théatre des 2 anes est plein tous les soirs. Jamais un Président n'a donné autant de munitions à des comiques ! Ils seraient bien bêtes de ne pas utiliser le filon. Ils me font éclater de rire, et je ne pense pas que ce sont des gauchistes... Leur boulot est de caricaturer pour faire rire, et dans ce cas, l'original étant ce qu'il est, leur travail devient un spectacle hilarant et en perpétuelle évolution, faut ajouter un sketch par jour !


plouf

20/03/2008 à 16h49

Le business journaleux a ses limites aussi. Je me souviens d'une interview d'un responsable d'un grand network américain. Il expliquait qu'un président voulait absolument passer au journal. La rédaction lui a demandé ce qu'il voulait dire et elle a refusé d'inviter le président car elle ne trouvait pas cette intervention suffisamment intéressante journalistiquement parlant.

On a encore beaucoup de progrès à faire en France quant à la déontologie de la presse. Un événement n'existe pour le grand public que quand la presse s'en empare. Les journalistes se plaignent de l'omniprésence sarkosienne mais ce sont bien eux qui en sont le relais. Ils ne parlent que de cela. Ils s'en repaissent. Ils en font leurs choux gras. Mais qu'ils cessent de parler de Sarko à toutes les sauces s'ils veulent que Sarko n'accapare plus la une des médias.



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/03/2008 à 18h07

encore, en France, la vie privée est mieux gardée que regardée qu'aux états-unis.
rappelez-vous toutes les histoires qu'ils ont fait pour quelques petites pipes bien sympa à un président..


provencal

20/03/2008 à 20h53

nous sommes surtout dans une dictature de la pensée de droite.
La gauche a beau s exprimer sur tous les sujets, on ne cesse d entendre que la gauche n a aucune proposition sur rien...
La droite prend une branlée monumentale, qu aucun sarkozyste n a eu la décence de reconnaitre et la presse et tf1 unanime qui insistent sur le caractere local de l election.
Toute chose qu on remarque depend de la situation d ou on la voit. Toi tu analyses les evenements avec ta pensée de droite sarkozyste...
D ou je suis je pense que la république est en danger avec un président aussi "petit" dont les seuls fait marquant de sa 1 ère année auront été le bouclier fiscal dont on ne beneficiera jamais, les franchises medicales injustes, la suppression de poste de fonctionnaires( il n y a plus d inspection du travail dans ce pays), la suppression de postes d enseignant, la remise en question de la laicité, la defense à mots cachés de la scientologie, l asservissement a khadafi et aux usa, le positionnement du religieux au centre du débat public..
Voila, heureusement que certains essaient de mettre en garde.. Analyse ca fait peur quand meme?
J oubliais les caisses sont vides.. Qu est ce qu il fait le president du pouvoir d achat?


163 uopeey - Eugenol
pierres

20/03/2008 à 21h39

c'est une blague sans doute, provençal?????

ou alors on a même sur eugénol des gauchos bornés
ce qui me fait peur c'est pas que sarkozy soit au pouvoir, c'est que des types comme toi y arrivent!

mon propos de ce matin était de relever la contradiction entre un soit disant risque de dictature en France,et la liberté dont certains usent à longueur de médias, de temps, de forum d'insulter , de diffamer, de vomir sur sarkozy et certains ministres.
C'est bien leur droit et qu'ils continuent à en user et en abuser si bon leur semblent, le mien est de dire ce que je pense de cela, que cela te gêne ou pas!
c'est comme cela que je conçois la liberté

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> nous sommes surtout dans une dictature de la
> pensée de droite.
> La gauche a beau s exprimer sur tous les sujets,
> on ne cesse d entendre que la gauche n a aucune
> proposition sur rien...
> La droite prend une branlée monumentale, qu aucun
> sarkozyste n a eu la décence de reconnaitre et la
> presse et tf1 unanime qui insistent sur le
> caractere local de l election.
> Toute chose qu on remarque depend de la situation
> d ou on la voit. Toi tu analyses les evenements
> avec ta pensée de droite sarkozyste...
> D ou je suis je pense que la république est en
> danger avec un président aussi "petit" dont les
> seuls fait marquant de sa 1 ère année auront été
> le bouclier fiscal dont on ne beneficiera jamais,
> les franchises medicales injustes, la suppression
> de poste de fonctionnaires( il n y a plus d
> inspection du travail dans ce pays), la
> suppression de postes d enseignant, la remise en
> question de la laicité, la defense à mots cachés
> de la scientologie, l asservissement a khadafi et
> aux usa, le positionnement du religieux au centre
> du débat public..
> Voila, heureusement que certains essaient de
> mettre en garde.. Analyse ca fait peur quand
> meme?
> J oubliais les caisses sont vides.. Qu est ce qu
> il fait le president du pouvoir d achat?
>



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/03/2008 à 21h54

provencal Ecrivait:
> J oubliais les caisses sont vides.. Qu est ce qu
> il fait le president du pouvoir d achat?

Un petit oubli le provencal? les caisses sont vides depuis quand?
>



Utilisateur banni

20/03/2008 à 21h55

Pierres, tu as l'air de découvrir Provençal ? Prononce 3 fois Sarkozy devant ton écran et zou, tu vas le voir réapparaître...;.)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/03/2008 à 22h25

pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est une blague sans doute, provençal?????
>
> ou alors on a même sur eugénol des gauchos bornés


juste pour dire, sans entrer dans la discussion:
et pourquoi il n'y en aurait pas, sur eugénol?
C'est censé être une réserve de sarkozystes?


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

20/03/2008 à 22h30

ameli écrivait : Le théatre des 2 anes est plein tous les soirs. Jamais un Président n'a donné autant de munitions à des comiques ! Ils seraient bien bêtes de ne pas utiliser le filon. Ils me font éclater de rire, et je ne pense pas que ce sont des gauchistes... Leur boulot est de caricaturer pour faire rire, et dans ce cas, l'original étant ce qu'il est, leur travail devient un spectacle hilarant et en perpétuelle évolution, faut ajouter un sketch par jour !

C'est vrai que Michel Guidoni est excellent !
Et celle qui imite Ségo (désolée le nom m'échappe) n'est pas mal non plus.


Utilisateur banni

20/03/2008 à 22h38

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est une blague sans doute, provençal?????
> >
> > ou alors on a même sur eugénol des gauchos
> bornés
>
>
> juste pour dire, sans entrer dans la discussion:
> et pourquoi il n'y en aurait pas, sur eugénol?
> C'est censé être une réserve de sarkozystes?


Dans la mesure où la tribu des Antisarko qui scalpent plus vite que leur ombre est majoritaire, oui, on peut dire que les sarkozystes sont parqués dans une réserve ;.))


163 uopeey - Eugenol
pierres

21/03/2008 à 00h49

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est une blague sans doute, provençal?????
> >
> > ou alors on a même sur eugénol des gauchos
> bornés
>
>
> juste pour dire, sans entrer dans la discussion:
> et pourquoi il n'y en aurait pas, sur eugénol?
> C'est censé être une réserve de sarkozystes?


non il y a même de nombreux confrères de gauche intelligents comme toi, ldl, etc etc
dans mon esprit, droite ne veut pas dire intelligence absolue et gauche bêtise profonde. C'est bien mal me connaître!


LdL

21/03/2008 à 02h18

Bon, puisque c'est le jour ou on dit des trucs gentils sur moi, je viens faire un coucou.

Je te trouve ameli un peu dur avec Marianne. Ce n'est, dans la longue liste donné par pierres, pas le plus anti sarko du bord. Autant Libé verse parfois dans la caricature "contestataire", autant Marianna a su reconnaître que certains dossiers boudés par la gauche étaient au moins traités par NS (je pense à la sécurité, notamment).

Quand à l'huma, pas touche ! C'est un organe de parti, il ne faut pas en attendre autre chose !


Pour ce qui est du service public, il y a aussi des choses que l'on ne sait pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un membre de ma famille qui est n°3 dans un secteur place Beauveau. Autant vous dire que NS, il connaît. Et il l'a vu, hors micro, insulter un parterre entier de "journaleux" pour reprendre le terme limite méprisant, de France 3 leur expliquant que le reportage qu'ils avaient fait sur lui, il n'était pas près de l'oublier et qu'ils avaient intéret à aimer la Correze ou je ne sais quoi car il allait s'occuper de leur cas. Il a également fait la meme chose quand Villepin l'a ramené à l'intérieur, il a giclé 4 chefs de cabinets après une courte allocution qu'il commença par "je sais que certains m'ont trahi". Evidemment, il avait omis le "bonjour" avant. Ce genre d'attiude laisse des traces et ces couillons de journalistes sont rancuniers ! Certaines menaces qu'il lançat à France Inter quand il était à l'intérieur ne sont ainsi pas tombé dans l'oubli. Au delà de l'homme politique, il y a des affaires de personne. Surtout dans son cas.

J'ai souvenir d'une campagne présidentielle ou la rivale du vainqueur présumé n'avait pas une seule occasion de dire un mot de travers sans qu'il soit repris de concert, raillé, tiraillé. Je pense, en toute franchise, qu'on a moins entendu parler du "casse toi pauvre con" que du "bravitude".

Mais, une fois de plus, tout dépend d'ou on se place. A croire que les critiques sur les hommes politiques, c'est comme les pets ou les gosses: y a que les siens qu'on supporte ! :-)


plouf

21/03/2008 à 08h42

C'est vrai qu'à gauche, la morale est la loi fondamentale. Ecoutes téléphoniques, délit d'initié, chasse aux sorcières dans les médias dès le 10 mai, suicides suspects, double vie au frais de la princesse, bulletin de santé pipeautés, etc.





Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/03/2008 à 13h43

LdL Ecrivait:

> J'ai souvenir d'une campagne présidentielle ou la
> rivale du vainqueur présumé n'avait pas une seule
> occasion de dire un mot de travers sans qu'il soit
> repris de concert, raillé, tiraillé. Je pense, en
> toute franchise, qu'on a moins entendu parler du
> "casse toi pauvre con" que du "bravitude".
>


On n'a pas manqué de nous rappeler "Racaille" et "Karcher"...


LdL

21/03/2008 à 14h02

Oui et Marianne est un des seuls journaux à avoir expliqué et à expliquer encore le contexte de la racaille, justement.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/03/2008 à 14h07

mais pourquoi ils expliquent 'encore' ?
ils ne l'avaient pas bien fait la première fois ?


163 uopeey - Eugenol
pierres

22/03/2008 à 13h07

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, puisque c'est le jour ou on dit des trucs
> gentils sur moi, je viens faire un coucou.
>
> Je te trouve ameli un peu dur avec Marianne. Ce
> n'est, dans la longue liste donné par pierres, pas
> le plus anti sarko du bord. Autant Libé verse
> parfois dans la caricature "contestataire", autant
> Marianna a su reconnaître que certains dossiers
> boudés par la gauche étaient au moins traités par
> NS (je pense à la sécurité, notamment).

certes, certes, c'est la loi du genre, et sur le fond, on est d'accord sur le coup de balancier.
l'irruption d'internet est une grande nouveauté qui irrémédiablement va permettre tous les excès et nuira sans doute finalement à l'information la noyant dans un flot d'ordures, bidonnage et trucage de tt genre.Pour Ameli, va sur les sites, tu verras qui des journaux de gauche ou de droite censurent les propos non conformes à la ligne.

Mais tt de même, LDL tu n'es pas dupe: on veut bien te croire quannd tu nous dépeins un "vilain Sarko". Les autres ne sont pas des gentils. A ce niveau, t'en connais bcp des "anges". Là n'est pas la question.
La question est que j'en ai marre de prendre des leçons de morale et de démocratie de types qui ne sont pas capable de faire honnêtement leur boulot comme le scribouillard du nouvels obs avec son SMS bidonné.

Sarko n'était pas mon premier choix, je regrette moi aussi de ne pas avoir un pdt à la hauteur, .......un type bien comme Mitterand, un intellectuel, un démocrate,, un type qui n'insultait pas la presse lui, non , il la fichait, la mettait sur écoute. Il n'étalait pas sa vie privée, nonnnnnnnn mais aux frais des contribuables , il faisait restaurer un chateau pour sa famille cachée, les services secrets faisaient modifier une rue de montmartre pour qu'il puisse accéder chez sa maitresse de l'époque dalida, les allers retours en avions du glam pour des WE incognito à Venise...... . Mais peut être qu'on préfère l'hypocrisie bien propre sur elle, à une vérité qqfois trop proche du cynisme, je le reconnais!

C'est bizarre à l'époque, les bons journaleux de gauche nous faisaient pas le coup du salaud bling bling, du scandale de la dictature qui guette en France.
La presse de gauche ressemble de plus en plus au journal Minute des années Mitterand, et je le regrette.Ce n'est pas la critique qui est un pb, c'est l'insulte, les attaques sur le physique, ce sont les bidonnages en tt genre. Les idées peuvent et doivent être combattues mais certaines limites ne devraient être dépassées, et elles le sont par de grands médias et c'est cela que je condamne


1...