Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY en a marre de cette dictature - Eugenol

Y en a marre de cette dictature

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/03/2008 à 12h50

mais il y a peut-être quelque chose de 'personnel' entre provençal et sarko..on sait pas..


framboise

26/03/2008 à 11h30

Une dictature des sondages à la rigueur. Pour le reste, un président qui se fait allumer après avoir été encensé est un phénomène banal. Il me paraît relever d'un sain exercice critique.Super président avait une fâcheuse tendance à terroriser les journalistes à grand renfort de menaces. Il apprend à se maîtriser... tant mieux.


plouf

26/03/2008 à 11h50

framboise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une dictature des sondages à la rigueur. Pour le
> reste, un président qui se fait allumer après
> avoir été encensé est un phénomène banal. Il me
> paraît relever d'un sain exercice critique.Super
> président avait une fâcheuse tendance à terroriser
> les journalistes à grand renfort de menaces. Il
> apprend à se maîtriser... tant mieux.

En 1981, la gauche avait réglé le problème de la contestation de la presse d'une façon simple, elle avait fait tomber les têtes.


framboise

26/03/2008 à 12h48

NJustement on n'est plus en 1981. Internet, la prolifération des sources d'info... Même si NS avait viré tous ceux qui lui déplaisent y a plus de messe du 20h ni de dictature de la presse écrite. On a changé de monde et à se comporter comme une rockstar il a obtenu le même traitement médiatique. Il semble en tirer les leçons, ouf.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/03/2008 à 19h55

En attendant que soient ouverts ici des fils sur la dinde du Poitou, ou le tracteur du Béarn, ce dont je me réjouirais tout autant, je ne résiste pas au plaisir d'apporter ma contribution à celui-ci, où certains n'ont pu s'empêcher de mêler des considérations politiques à charge ou à décharge, au traitement amusé des gesticulations médiatico-communicantes du Château.

Rappelons-nous d'abord, la "stratégie" municipale présidentielle: ce devait être un test national, selon le Président, les rats-candidats ont quitté le navire UMP pendant la campagne, tous n'ont pas été sauvés, donc le Prince, sur les conseils de sa nouvelle garde rapprochée, a juré qu'il allait changer (sauf ses projets politiques), qu'il AVAIT changé, pour la deuxième fois.

Voilà ce que cela m'a inspiré:

Img001 waaans - Eugenol

Attila

30/03/2008 à 20h33

Tres bon le dessin!
Sarko , m'avait épaté lors du débat contre SR , à rester aussi calme ...
Sur le fonds du débat , que dire...
D'aprés moi Sarko a gagné car , de nombreux centristes ont etait effrayé par la haine anti Sarko , d'une grande partie de la gauche .
Sarko suscite actuellement un désamour qui n'a d'égal que la deception face aux espoirs promis par le candidat Sarko.
En tout cas , sa gonzesse , elle est canon!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/03/2008 à 20h55

Attila Ecrivait:

> En tout cas , sa gonzesse , elle est canon!

c'est le seul sujet de communication sur lequel il ne s'est pas calmé...

Montre leur  pszajr - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/03/2008 à 21h11

jusqu'où ira-t-il?

Carla à nu jsrp4n - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/03/2008 à 21h13

l'est pas à la hauteur, le mec!

Quel pied  mogvqe - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/03/2008 à 21h15

'l'a bien fait de changer pour la même en plus jeune!

Étonnant xanwhg - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/03/2008 à 21h17

reste plus qu'à l'assortir aux enfants:

Fausse blonde m86ofz - Eugenol

Attila

30/03/2008 à 21h31

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> jusqu'où ira-t-il?


Magnifique photo. Bizarrement , il , n'y a jamais eu de recherche google " Bernadette Chirac nue" , par contre pour carla...


Attila

30/03/2008 à 21h40

D'ailleurs elle gagne à Google Battle

http://www.googlebattle.com/index.php?domain=bernadette+chirac+nue&domain2=carla+bruni+nue&submit=Go%21


plouf

31/03/2008 à 00h42

Vous pouvez pas leur foutre la paix à Sarko et à Carla ! Vous êtes jaloux les mecs ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/03/2008 à 01h25

Jaloux de quoi?

Du ridicule qui consiste à chercher une complicité à la limite de la grivoiserie, à défaut de savoir convaincre sans paraître un gros lourd, et après avoir joué le vertueux scandalisé?

Sans vouloir parler de sa politique, il faudrait un peu plus de clarté et de cohérence entre l'ambition d'une fonction suprême et les caprices ou sautes d'humeur d'un sale gosse dévergondé et impudent... il a franchement passé l'âge!

Cette attitude ne rend pas service à ceux qui tentent de soutenir ou d'appliquer ses promesses et projets...


plouf

31/03/2008 à 01h27

Pas de quoi mais de qui.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/03/2008 à 01h31

Je vois là encore, un attachement douteux à l'Homme, plutôt qu'à la mission, au conducator plutôt qu'au bien public...

brrrr!


plouf

31/03/2008 à 01h41

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vois là encore, un attachement douteux à
> l'Homme, plutôt qu'à la mission, au conducator
> plutôt qu'au bien public...
>
> brrrr!

T'as bouffé quoi ce soir ? Tu te prépares une mauvaise digestion.



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

31/03/2008 à 01h52

Ben non, au contraire, j'ai vu un film délicieux transposant dans une ambiance anglaise, toute en nuances et faisant un (trop?) grande part à la bienséance, une nouvelle de Flaubert, déroulant de la gracieuse Toscane aux verts côteaux britaniques, la lente et captivante évolution des sentiments de deux êtres charmants vers un amour sincère et réciproque, l'héroïne échapant de peu à un grand con ambitieux (celui dont on parlait est plutôt petit...) qui ne considérait sa future épouse que sous l'angle d'un élément supplémentaire et prestigieux de sa panoplie de parfait honnête homme, destinée seulement à l'enjoliver...

On est en plein dans le sujet, tu vois?

... non, tu ne vois pas...

tant pis, bonne nuit!


plouf

31/03/2008 à 03h02

Procès d'intention, tout ça.


LdL

31/03/2008 à 21h19

Bon, la "gauche modérée" va essayer de répondre (même si on ne lui a rien demandé)


lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour info, il faut savoir qu'en 2008 la gauche n'a
> pas eu plus de voix , en % d'électeurs inscrits ,
> qu'en 2001 [...] c'est l'absention massive qui a
> desservi la droite .

Déjà, c'est préjuger que les absents auraient voté à droite. Or personne n'en sait rien, ils ne sont pas venus. Je trouve que c'est vraiment de l'argument moisi pour dire "vous avez pas gagné, c'est nous qui avons décidé de perdre"... Et je dis ça, lezard, tu sais que je t'aime bien, hein ;-)

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> [...] là bas si j'y suis" de
> Daniel Mermet sur France Inter [...]
> j'avoue qu'il excelle sur ce créneau du
> misérabilisme revanchard. un vrai pro, humaniste
> de gauche:
> http://nantes.indymedia.org/article/1844

L'affaire n'est pas nouvelle. Qu'on la ressorte a nouveau, sur le theme "quand les gens de gauche feront ce qu'ils disent, on pourra les écouter" prouve quand meme le manque d'arguments pour remonter l'image des gens de droite (d'autres idées que parler de Mitterand quand on accuse le président élu actuel ?). ET je dis ça, Growler, je t'aime bien, hein, tu le sais...
Dans ce cas précis, j'ai rencontré en 2006 Antoine Chao (le frère de Manu) qui est réalisateur radio chez LBSJS et quand je l'ai questionné sur le coté tyrannique de DM, il m'a dit sans détour "c'est vrai qu'il a des cotés "sale con", et en plus, les pires, ceux du sale con "révolté". Et de m'expliquer qu'il n'est pas tous les jours faciles de bosser pour lui, en fait, aucun jour, mais que tout le monde le sait. Et j'ai lu ailleurs que personne n'entre chez LBSJS sans avoir été brieffé sur ces aspects. Il ne compte pas ses heures, et attend la même chose de ses collaborateurs. Après, que le public ne le sache pas, c'est un peu normal. Mais quiconque travaille à France Inter le sait. A tel point que les fameuses assistantes que DM a "usées" savent très bien que c'est très bon pour leur CV d'avoir bossé là. La bonne école, en quelquee sorte. C'est d'ailleurs le sens de la réponse de DM à Jeannine machin qu'il donne sur un site dont le lien est donné dans les derniers commentaires. Si c'était si insupportable, pourquoi ne pas avoir saisi l'opportunité de garder son emploi tout en changeant d'équipe quand ça a pu se faire ? De plus, DM explique bien qu'il n'est en rien responsable des CDD que Radio France renouvelle et renouvelle encore. Enfin bref.


phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je suis de droite et j'assume mes convictions...
> .....je pense être beaucoup en accord avec mes
> convictions et ce que je fais au quotidien que pas
> mal de gens bien pensants dits de gauche et que je
> respecte mais qui au quotidien sont de bien beaux
> bourgeois qui a tout bout de champs n'ont pas
> assez de mots durs pour le capital ........vu leur
> salaires et ce qu'ils sont dans le monde ce sont
> pourtant de gros capitalistes et ils se comportent
> bien souvent ainsi !!!.....donc doivent gagner
> moins si l'on suit leur raisonnement ......car a
> ce compte on prend le salaire mondial et on
> nivelle par le bas ....
>
> je caricature volontairement bien sûr.

L'idée c'est que souvent cette caricature est utilisée comme un argument en soi. Plus d'une fois, ici comme ailleurs, on nous parle de Besancenot qui est proprio (d'ailleurs, vu qu'il est proprio dans le 18ème qui est un quartier de bobos, il est donc bobo, oui, c'est logique) et donc ne peut pas parler pour les masses populaires, ceux du PS qui payent l'ISF et ne sont donc pas crédibles... Sauf que c'est s'enliser dans la vision franco-française d'une réussite qui ne pourrait se faire que sur le dos des autres. le cliché qu'on me balance en MP des fois, du style "bah pourquoi tu soignes pas gratos et tu te payes plus que le SMIC si tu es vraiment de gauche ?" montre quand meme le peu d'arguments. Etre de gauche, c'est une vision différente des moyens d'arriver à un même état. Personne ici, meme le pire Sarkozyste, n'a envie que les SDF deviennent plus pauvres encore, ni ne trouve franchement intéressant que les ultra riches soient encore plus riches. Une vision différente du pourquoi on en est là, du comment il est plus rapide/facile d'en sortir, c'est tout. Et je dis ça, hein, phil, tu sais que je t'aime bien toussa...


lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il y a plus de ménages à revenus modestes qui ont
> bénéficié du bouclier fiscal que de ménages riches
> , c'est vrai qu'il y a plus de pauvres que de
> riches en France ( et ailleurs) , il faut se
> renseigner.

Oui, c'est vrai. Le crédit d'impot pour accéder à la propriété pourrait bénéficier aux ménages modestes. Les heures sup c'est idem (5 Millards). Et finalement, le volet ISF et successions ne touche que 16 000 et 150 000 foyers respectivement, pour à peine 2 Milliards. La question n'est pas trop "qui touche quoi" mais, dans ce cas, "pourquoi". Quel était le but de chaque crénau de ces mesures. Quand les étudiants ont droit (et encore, leur parents) à 30 millions répartis sur 800 000 bénéficiaires. Alors que c'est eux qui consomment. Mais à nouveau, nouvelle question, consommer quoi ? Un iPhone ? c'est fabriqué en chine !

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je rappelle quand même que, dans notre pays,
> l'élection est démocratique: Sarkozy a été élu
> avec une majorité confortable, ce serait quand
> même un minimum de respecter le vote des gens
> avant de vouloir unilatéralement le lyncher en
> place publique...

Framboise a super bien résumé. La place publique, c'est lui qui s'y est mis. Et sous plusieurs coutures. Ca a servi son dessein, mais là il se rend compte que ça plombe. Et il semble déjà corriger le tir. Il apprend très vite le bougre. Comme disait Caroline Fourest, "la gauche ok, faut se trouver un leader, mais avant d'en faire un animal politique comme Nicolas Sarkozy, y a du temps à y passer". Car il est très très fort.

> Et s'il essaye, tant bien que mal, de mener une
> politique de droite, c'est quand même parce que
> c'est avant tout un homme de droite, élu sur un
> programme de droite...

C'est peut etre ça qui fait justement qu'il y a tant de réactions urticaires. C'est qu'il fait ce qu'il avait dit (enfin, pas mal de trucs disons). Et nous ne sommes pas habitués.

> Lorsqu'ensuite, les autres partis tentent de l'en
> empêcher, c'est tout simplement anti-démocratique,
> car opposé à la décision d'une majorité de
> français de le voir mener la politique qu'ils ont
> choisie...

Tttttt, les autres partis, à savoir en fait le PS et de temps en temps le modem (les semaines paires, celles ou ils sont ensemble) n'utilisent que les voies que la démocratie elle meme met à disposition. Il n'y a pas eu de coup d'état, de vol de pouvoir, ne serait-ce que d'incartade avec le protocole, à ce que je sache. Et je dis, ça, hein, Naubru... :-)

> politique que Chirac n'a jamais menée
> alors qu'il avait été élu pour...

Chirac a été élu sur le theme de la fracture sociale. Si je suis anti sarkozyste ce n'est pas que Carla m'a quitté pour lui, mais tout simplement parce que je ne crois ni en sa façon d'envisager de la réduire, ni, en fait, en sa volonté de la réduire.

Bon. Voilà. C'est fini. Les cailloux sont là. Et moi je vais quand meme un peu zigzaguer pour les éviter.


plouf

01/04/2008 à 00h02

Et alors ? La gauche serait-elle donc meilleure tout simplement parce ce que qui est de droite est nécessairement mauvais et parce que ceux qui se réclament de la droite ne seraient que des vils profiteurs ?

En vingt années d'exercice du pouvoir, la gauche a montré sa perfection à ruiner le pays, créer les nouveaux pauvres, crée les nouveaux riches, à faire éclater des affaires.

Et que dire de promesses ! Celle peut-être d'un premier ministre qui ne voulait pas être pas celui de deux millions de chômeurs et dont le mandat se termina avec trois millions d'inscrits à l'ANPE.

Dans n'importe quel pays qui se prétend démocratique, l'affaire des écoutes téléphoniques aurait légitimement fait sauter le pouvoir en place. Tout devait changé, être transparent comme les bulletins de santé truqués et une double vie connue du microcosme et savamment tue au grand public.

Et que dire de ce champion qui défait au soir du premier tour quitte le navire laissant son parti à l'abandon, déclare se retirer de la vie politique et se prétend candidat à la candidature quelques années plus tard.

Tant en matière de morale politique, qu'en matière de politique économique et sociale, la gauche, les gens de gauche n'ont pas de leçons à recevoir. Ils sont devenus maîtres de l'art du mensonge.


163 uopeey - Eugenol
pierres

01/04/2008 à 00h32

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors ? La gauche serait-elle donc meilleure
> tout simplement parce ce que qui est de droite est
> nécessairement mauvais et parce que ceux qui se
> réclament de la droite ne seraient que des vils
> profiteurs ?
>..............................
> Tant en matière de morale politique, qu'en matière
> de politique économique et sociale, la gauche, les
> gens de gauche n'ont pas de leçons à recevoir.



c'était mon ressenti en créant ce post. Je ne peux donc qu'approuver ce sentiment que nous sommes sans doute, bcp de gens de droite, à avoir.
On en a marre de recevoir des leçons de la part des bien pensants politiquement corrects.



Utilisateur banni

01/04/2008 à 01h39

LdL Ecrivait:
>
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je rappelle quand même que, dans notre pays,
> > l'élection est démocratique: Sarkozy a été élu
> > avec une majorité confortable, ce serait quand
> > même un minimum de respecter le vote des gens
> > avant de vouloir unilatéralement le lyncher en
> > place publique...
>
> Framboise a super bien résumé. La place publique,
> c'est lui qui s'y est mis. Et sous plusieurs
> coutures. Ca a servi son dessein, mais là il se
> rend compte que ça plombe. Et il semble déjà
> corriger le tir. Il apprend très vite le bougre.
> Comme disait Caroline Fourest, "la gauche ok, faut
> se trouver un leader, mais avant d'en faire un
> animal politique comme Nicolas Sarkozy, y a du
> temps à y passer". Car il est très très fort.
>
> > Et s'il essaye, tant bien que mal, de mener une
> > politique de droite, c'est quand même parce que
> > c'est avant tout un homme de droite, élu sur un
> > programme de droite...
>
> C'est peut etre ça qui fait justement qu'il y a
> tant de réactions urticaires. C'est qu'il fait ce
> qu'il avait dit (enfin, pas mal de trucs disons).
> Et nous ne sommes pas habitués.



Bien vu, Ldl, mais nous avons peut être été trop habitués justement par les précédents Présidents à la langue de bois (pas de Blois, Jack...), aux secrets de Polichinelle ou d'alcôve.
C'est tout de même incroyable que l'on puisse en arriver à s'étonner qu'un Président tente d'appliquer son programme ou dise son salaire.
Et si c'était notre conception française de la politique qui était archaïque ? Depuis des dizaines d'années maintenant, on trouvait finalement normal qu'un Président ne rende jamais de comptes, que la raison d'Etat puisse expliquer des mises sur écoute, la création du SAC ou le zigouillage à peine caché de ministres ou secrétaires d'Etat.
Maintenant, qu'il se soit mis lui même en avant, je veux bien le concéder, mais l'attitude typiquement française qui consiste à mener au bûcher celui que l'on a encensé la veille devient pénible: j'ai un peu l'impression de voir les derniers de la classe prendre pour tête de Turc le premier et ensuite se dédouaner en disant qu'il l'a bien cherché parce qu'il est 1°.

>
> > Lorsqu'ensuite, les autres partis tentent de
> l'en
> > empêcher, c'est tout simplement
> anti-démocratique,
> > car opposé à la décision d'une majorité de
> > français de le voir mener la politique qu'ils
> ont
> > choisie...
>
> Tttttt, les autres partis, à savoir en fait le PS
> et de temps en temps le modem (les semaines
> paires, celles ou ils sont ensemble) n'utilisent
> que les voies que la démocratie elle meme met à
> disposition. Il n'y a pas eu de coup d'état, de
> vol de pouvoir, ne serait-ce que d'incartade avec
> le protocole, à ce que je sache. Et je dis, ça,
> hein, Naubru... :-)


Il n'y a évidemment pas (encore ;.)) eu de coup d'Etat, mais une opposition qui non seulement n'a rien de constructif mais est permanente et
sur des sujets qui souvent ne le méritent pas (la "people-isation" du président entre autres...).
Je sais bien que c'est de bonne guerre et que la droite s'y est aussi livré il n'y a pas si longtemps, mais on atteint des sommets de bassesse lorsque Hollande le garçon-tripier, même pas honteux de sa déculottade présidentielle et de la dégringolade d'un PS qu'il a engendrée, se permet de dire qu'il ne pourrait plus jamais vouvoyer le Président s'il le croisait à l'Elysée...
Jospin avait, lui, eu au moins une attitude digne après sa défaite inattendue au 1° tour en 2002. (Aussi étonnant que cela puisse paraître de ma part, j'ai tjrs apprécié Jospin: je pense que c'est un gars intègre...pas fût-fût, mais intègre, ce qui, par les temps qui courent (cataclop, cataclop...), n'est pas la moindre des qualités...)


>
> > politique que Chirac n'a jamais menée
> > alors qu'il avait été élu pour...
>
> Chirac a été élu sur le theme de la fracture
> sociale. Si je suis anti sarkozyste ce n'est pas
> que Carla m'a quitté pour lui, mais tout
> simplement parce que je ne crois ni en sa façon
> d'envisager de la réduire, ni, en fait, en sa
> volonté de la réduire.
>
>
La fracture sociale est évoquée depuis des lustres pour expliquer chaque élection, et je ne crois pas sincérement que Chirac ait été élu sur ce thème.
Mitterand sans doute mais Chirac...?
Encore une fois Ldl, même si nos avis diffèrent sur la question, je salue ton sens aigu de la répartie politique et la pertinence de tes propos.
P.S.: si tu as encore l'adresse de Carla, je suis preneur...On sait jamais, sur un malentendu...:.)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/04/2008 à 02h19

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas me joindre au concert de vos fines analyses socio-politiques et de me cantoner au plaisir de brocarder les gesticulations médiatiques dont notre Président se fait le complice quand il ne s'en pose pas en victime.

Je vois bien que certains, plutôt sincères, ont choisi de prêcher chacun pour leur paroisse, mais je préfère en rester à mon parti, celui d'en rire.

Ou plutôt, juste une question sur laquelle je rêve d'un consensus: ne trouvez-vous pas que la maladresse grandissante de notre président, outre le fait qu'elle rend de moins en moins lisible sa vision de l'avenir, nous le fait de plus en plus ressembler à sa malheureuse challengeuse dont on considérait alors que cela constituait le handicap principal à son accession à la magistrature suprême?


124...