Tous les forums
C'est pas pour moi...
19/01/2005 à 18h52
Juste une petite question pour dépanner un confrère mais néanmoins ami virtuel eugénolien ;-)
Comment peux-t-on ouvrir un fichier créé avec works (donc .wps je crois) à la réception quand on a le message fichier impossible à ouvrir ou équivalent ?
Je sais, je ne suis pas très doué ...mais je me soigne.
Merci d'avance à pseudo, cyberq. ou autre petit génie qui aura pitié... :-)
Cordialement.
19/01/2005 à 19h25
Sorry, pas doué pour le déminage de colis piégés.
Juste un petit conseil de prudence.
Ne jamais ouvrir une piéce jointe que l'on est pas sûr de maîtriser.
On l'envoie dans un dossier qui sera temporaire.
On analyse ce dossier avec l'antivirus.
Et seulement ensuite on va chercher ce qui reste avec le logiciel qui serait capable de l'ouvrir.
Si cela ne marche pas, on détruit et on survit.
Les cimetières sont remplis de génies.
19/01/2005 à 20h56
Merci pseudo de ta réponse.
L'expéditeur est connu (c'est moi :-) ), par contre le destinataire -qui n'est pas très doué- c'est lui, n'arrive pas à lire ce fichier joint à mon mail car il ne doit pas pouvoir lire le format .wps
Je voulais simplement savoir s'il y avait un moyen simple de l'ouvrir, peut être en changeantle format ?
Merci.
19/01/2005 à 22h10
retournes lui le fichier works que tu as chez toi et enregistres le a un format different sous un autre nom
ensuite retournes lui ce fichier
c'est tout simple , s'il n'a pas le programme pour ouvrir un fichier il faurt envoyer un fichier dont il possede le programme d'ouverture ( word pad est deja tres complet )
20/01/2005 à 00h12
OK cyber, mais comment je fais pour enregistrer sous un autre format ?
Désolé... ;-)
20/01/2005 à 09h07
Si tu peut lire works.
Ouvre ton fichier selectione-le.
Edition copier
Ouvre word nouveau fichier.
Edition coler.
20/01/2005 à 10h01
Un fichier enregistré en wps peut meme etre ouvert sans etre converti.C'est un fichier traitement de texte qui peut etre ouvert par wordpad.
Sous windows tu double cliques dessus. Windows te propose une fenetre d'applications pour ouvrir ton fichier; tu sélectionnes wordpad, et ton fichier est ouvert.
Tu peux faire apres ce que tu veux et , l'enregistrer en format wordpad.
C'est ce que peut faire ton correspondant.
Sinon, toi, sois gentil pour lui et évites lui cette peine en enregistrant en format doc ou rtf.
Avec "enregistrer sous" ou "exporter" dans le menu "fichier" de works.
21/01/2005 à 00h25
OK les gars merci.
Je sais que ce sont les trucs de base mais comme bcp je me suis mis à l'informatique en sautant la case "départ".
Encore merci.
21/01/2005 à 22h38
La buse qui n'arrive pas à ouvrir le précieux message de notre ami Bill c'est ZORBECA;
Malheureux sur internet mais heureux en Amour.
Bill j'ai pourtant ouvert ceux de Fred.
Mais j'ai souvent de ennuis.
A+
22/01/2005 à 00h27
Te bile pas Zorbeca, j'ai 2 fichiers .pps que je cherche à ouvrir depuis.... 3 mois! :-)
22/01/2005 à 00h39
Bill, as tu installé Power Point? Démarrer, programmes, Microsoft Power Point doit etre présent. Fait partie suite bureautique, word excel, access....
Si tu ne peux pas l'ouvrir , il existe une mauvaise association fichier pps-logiciel.
Aller dans explorateur, affichage, option des dossiers, et réaffilier pps a power point.
That's all.
22/01/2005 à 00h43
Non, non , je n'ai pas power point, ce sont des fichiers que l'on m'a envoyé, j'ai encore essayé les méthodes décrites plus haut, je ne peux les ouvrir...
Mais merci quand même. ;-)
22/01/2005 à 01h00
pour bill
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html
22/01/2005 à 04h38
PPS merci, j'ai enfin réussi à ouvrir le dépannage breton d'Algi.
Sympa, Algi, tu nous prends pour tes billes, je vais en parler à ton grand-père breton.
Il ne me reste que Bill.
A+
22/01/2005 à 10h11
Bill, zorbeca, vous devriez avoir la suite bureautique avec power point plutot qu'un freeware simple visionneuse psp. Pour progresser en info et faire vous meme des présentations, Psp est indispensable.
22/01/2005 à 11h18
voila l'original de chez bill, je crois que ce n'est pas le même bill
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7C404E8E-5513-46C4-AA4F-058A84A37DF1&displaylang=EN
22/01/2005 à 11h37
quand on aime, aucun comportement n'est pervers (le cousin de sigmund)
23/01/2005 à 00h29
J'ai trop d'admiration pour toi, zorbeca; je m'en voudrais de t'expédier. Adhoc qui peut REexpédier.
23/01/2005 à 18h11
Je veux bien expédier à adhoc s'il est d'accord mais pareil, pas d'accord pour qu'il t'expédie, enfin pas encore... ;-)