Tous les forums
c'est la première fois qui fait mal...
21/03/2008 à 13h06
c'est la première fois qui fait le pus mal c'est bien connu.
Je lisais toujours surpris les réactions aux départs à l'étranger en me disant que moi dns ma petite campagne j'en étais bien à l'abrit, mal m'en a pris....
aujourd'hui pour la première mon asociée et chère et tendre reçoit sur son fauteuil une patiente à qui elle avait proposé une "réhabilitation prothétique"(bridge 23 24 25 26 pour pallier à l'absence 24)il y à deux mois et demi...
elle revient pour continuer s'était elle dit ...
pas du tout !
début de séance : faut que je vous dise : "le bridge je l'ai fait au maroc..."
26 25 24 en extension : je l'ai pas vu dommage car je vous aurai bien fait des photos, mais ma douce est très douce et n'a rien osé car stupéfaite autant vous dire qu'elle a eut raison de "pas viendre sur mon fauteuil" dommage,le soin aurait été fait au maroc aussi...mas j'aurais ma revanche,parole de profiteur du peuple
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres même reculé en campagne....je vous le confesse bien bas "c'est plus ce que c'était".
.
21/03/2008 à 16h25
surtout ne pars pas sur une idée de revanche
la vie est comme ca et tu n'es pas le fournisseur officiel de ta région ...
la vie se chargera ou non de ta "revanche"
21/03/2008 à 16h51
Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On n'est à l'abri nulle part
"On n'est" ou "on est"?
21/03/2008 à 17h15
"26 25 24 en extension "
... il est où le pb?
Ceci sans préjuger de l'état de 23 ...
21/03/2008 à 17h17
ben aussi !!!
Il fallait proposer un implant..
comme ça elle serait parti en Hongrie ! :)
21/03/2008 à 17h29
cyberquenottes Ecrivait:
> surtout ne pars pas sur une idée de revanche
>
> la vie est comme ca et tu n'es pas le fournisseur
> officiel de ta région ...
>
> la vie se chargera ou non de ta "revanche"
non j'en suis bien conscient mais au vu appremment de la qualité de la réalisation il serait étonnant qu'elle ne soit pas "contrainte" à retourner au maroc ou sinon elle constatera elle mêe que "je ne suis pas le fournisseur officiel" dixit.
.
21/03/2008 à 17h32
JeRis Ecrivait:
> "26 25 24 en extension "
>
>
> ... il est où le pb?
>
> Ceci sans préjuger de l'état de 23 ...
petite précision : c'était déja la construction réalisé par un confrère il y à trois ans...avec la suite que l'on connait descellement fracture céram
c'est personellement le genre de construction auquel je ne crois pas et que je ne réalise jamais...peut être à tort ? j'en doute...
.
21/03/2008 à 23h57
Il a raison Fouilla, on a vraiment l'impression de recevoir un coup de couteau dans l'dos. Je le ressens comme une trahison de la part du patient.
Il est vrai, Chabit, que cela ne sert à rien de se vanger. Dans des cas similaires, pour les patients culotés qui reviennent chez moi,je les renvois en leur expliquant qu'il ne m'est plus possible de les soigner (tout en restant calme). En effet, c'est une relation de confiance qui s'effondre.
En plus, je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule. Si le patient a trouvé moins cher ailleurs(mais sans garantie) c'est tant mieux pour lui. Mais qu'il ne revienne pas me narguer dans mon cabinet.
22/03/2008 à 00h58
J'ai soigné pendant qq années une femme d'origine espagnole adressée par la pharmacie; je lui ai posé 1 implant et quelques couronnes. Elle était ravi et ma adressé plusieurs personnes par la suite.
Il y a plus d'un an j'ai dépulpé 1 dent et fait 1 devis pour 1 couronne. Elle nous a appellé quelques jours après pour nous dire qu'en Espagne les couronnes étaient moins cher et qu'elle la ferait à l'occasion d'une visite dans sa famille.
Depuis je ne l'ai pas revu et je crois que si elle se pointe au cabinet je la reconduirai gentiment en lui expliquant que l'Espagne ce n'est pas si loin pour se faire soigner!!!!
22/03/2008 à 09h56
Cela n'arrive pas qu'avec l'étranger mais aussi avec les mutuelles. Le patient qui vient, se fait faire le plan de traitement, fait faire les soins et quand arrive le moment de la réalisation prothètique qui vous explique que le travail sera fait chez le mutualiste qui lui avait conseillé de faire faire les soins préalables en ville...
22/03/2008 à 10h07
Dans un plan de ttraitement global, pour tester ce genre de pratique, je m'arrange pour faire en premier un acte prothétique (qui n'interférera pas avec le reste du traitement...) ce qui m'évite les mauvaises surprises...
Ca n'empêche pas de me faire avoir de temps à autre quand y'a qu'une ou deux dents à soigner...
22/03/2008 à 10h45
Ewing Ecrivait:
pour les patients
> culotés qui reviennent chez moi,je les renvois en
> leur expliquant qu'il ne m'est plus possible de
> les soigner (tout en restant calme). En effet,
> c'est une relation de confiance qui s'effondre.
excellente phrase
a ressortir
la confiance est perdue , soin d'urgence si necessaire et liste confreres...
nous ne sommes pas RENAULT ou KIA avec une garantie constructeur et un "réseau"
22/03/2008 à 11h00
cyberquenottes Ecrivait:
> Ewing Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> pour les patients
> > culotés qui reviennent chez moi,je les renvois
> en
> > leur expliquant qu'il ne m'est plus possible de
> > les soigner (tout en restant calme). En effet,
> > c'est une relation de confiance qui s'effondre.
>
>
>
> excellente phrase
> a ressortir
> la confiance est perdue , soin d'urgence si
> necessaire et liste confreres...
> nous ne sommes pas RENAULT ou KIA avec une
> garantie constructeur et un "réseau"
>
Les 2 mis bout à bout font un effet imagé que pourra comprendre n'importe qui... enfin presque n'importe qui...