Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation z6 - Eugenol

cotation z6

ameli

01/04/2008 à 12h56

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LE JOUR OU UN CENTRE DE SECU OU UNE FAC SE FERA
> CONTROLER, c'est pas demain la veille.

Houla, j'ai du retard sur le nonol en ce moment ! j'avais pas vu celui-là !
La veille a eu déjà eu lieu chez moi, par moi, azerty ! Si tu crois que je laisse passer les petits bidouillages de nomenclature dans les centres, sous prétexte que ce sont des centres, tu te trompes.
Bilan : indus, blocage de l'avancement du praticien, inscription dans son dossier, et mise sous surveillance, avec un nouveau contrôle 2 ans plus tard. Rien de suffisamment méchant pour justifier une procédure ordinale.
Les fautes : des erreurs manifestes de cotation, en particulier sur des cotations de réparation fantaisistes.

Tu vois, il y a la légende, et il y a les faits...


plouf

01/04/2008 à 14h48

Dans ce cas comment cela se passe-t-il ? Qui paie l'indu ? Le praticien par retenue sur salaire ? Le centre ? Le praticien fautif risque-t-il un licenciement pour faute grave ?
La qualité des soins, et surtout de la prothèse, est-elle contrôlée ?



Caesar

01/04/2008 à 15h04

Et dans ton cabinet, plouf, la qualité des soins et de la prothèse est cotrolé ?


plouf

01/04/2008 à 15h08

Caesar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et dans ton cabinet, plouf, la qualité des soins
> et de la prothèse est cotrolé ?


Dans mon cabinet j'essaie de faire du mieux que je peux et honnêtement quitte à refaire ou à reprendre des travaux comme la plupart des confrères je pense.

Par contre ce que je vois venir venant des centres s'apparente parfois plus à de l'escroquerie qu'à de la chirurgie dentaire.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/04/2008 à 15h50

parfois...

comme ce qui vient des cabinets libéraux, quoi...


LdL

01/04/2008 à 16h48

sousou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Çà dépend de la présence ou non des 15 et 17. s'il
> y une qui manque, tu peux coter 3 fois z6.

????

Qu'est ce que c'est que ce binz ?

Question aux champions de la NGAP.

Je prends un cliché de 13, de 15 et de 17.


La formule dentaire ne dénote aucun édentement. Je côte bien Z6 sur 13 et Z6 sur 17 ?

Il ne reste en bouche, du coté droit haut que 11, 12, 13 15 et 17. 13, 15 et 17 sont-elle considérées comme contiguës ? Ou bien la définition de contiguité se base-t-elle sur une arcade complete ?

Si jamais dans toute la bouche il ne reste QUE 13, 15 et 17. Ai-je le droit de côter Z56 ?


Je repose la meme question, mais cette fois ci je suis étudiant.

Je repose la meme question, mais cette fois ci je suis le Général de Gaulle.


ameli

01/04/2008 à 17h31

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans mon cabinet j'essaie de faire du mieux que je
> peux et honnêtement quitte à refaire ou à
> reprendre des travaux comme la plupart des
> confrères je pense.

Bin oui, comme dans les centres ! en fait, ça dépend davantage de l'éthique personnelle, de la déontologie et de la conscience professionnelle que de la structure.
On ne peut pas tout contrôler, et je n'aime pas contrôler. D'ailleurs, je n'en fais plus, je délègue !
L'indu est évidemment symbolique, mais réel. Le centre rembourse le "service maladie"... c'est pourquoi je demande une sanction administrative en rapport avec la bévue ou la faute commise. Si c'est juste une petite bêtise, comme ça arrive à n'importe qui, on se contente d'un courrier, ou d'un coup de fil en sus de l'indu.
Si évidemment, c'est du "lourd", c'est à l'Ordre, comme pour tout le monde, mais c'est très rare.




2