Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvacances - Eugenol

vacances

lola

19/01/2005 à 21h09

bonjour à tous,

combien de semaines de vacances prenez vous par an, et faites vous alors appel aux services d'un remplaçant?

sinon comment la fermeture de votre cabinet est elle perçue par vos patients? comment gérez vous les "urgences"?

lola

tantine

19/01/2005 à 22h04

une semaine par vacances scolaires+4 sem en aout +des we ponctuels, sans remplaçant ,mes patients savent comment je fonctionne et comme la plupart st là pr de gros ttt cela leur fait des vacances aussi et ceux qui ralent vont voir ailleurs(mais c'est rare)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2005 à 00h30

L'an dernier, 5 semaines en aout, 15 jours noël, 8 à 10 j à paques,qq ponts et qq we prolongés...
Et une petite semaine en plus quand je craque... ce qui m'est arrivé en novembre (plus d'assistante...)
Les urgences sont gérées par un confrère mais néanmoins ami, pas très loin de chez moi, je laisse un répondeur et un papier sur ma plaque et ça m'arrange bien car lui il n'aime pas les vacances... ;-)
Avec les we complet, le mercredi et 30-32 h par semaine, j'arrive à être content d'aller travailler... Mais je dois être un cas apparemment, en tout cas si je me compare aux confrères mâles de ce forum... ;-)
Cordialement.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

20/01/2005 à 07h49

4 semaines en août , 1 semaine à chaque vacances scolaires , tous les ponts et viaducs de l'année et parfois 3 jours en fin de semaine pour les formations mais là ce ne sont pas des vacances .

Je ne prends pas de remplaçant , avec la dentisterie globale les urgences internes sont rares et si je crains un problème le patient a mon portable et peut me joindre à tout moment .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/01/2005 à 09h53

bonjour à toutes et tous,

je bosse en tout et pour tout 162 jours par an à raison de 35 heures par semaine et je m'y tiens....
ce rythme me convient très bien.
pour moi ceci a été possible depuis l'embauche de deux assistantes ce qui m'a permis d'augmenter considérablement mon rendement horaire sur des rendez vous long.

A+

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/01/2005 à 10h12

Actuellement 2 semaines à noel, 1 à paque, 3 l'été et quelques ponts de ci de là.
Avec des semaines à environ 40 heures, je trouve que cela fait trop et je compte réaménager tout ça au fur et à mesure.

alhoun

20/01/2005 à 10h46

moi je travaille au fauteuil 30 h /semaine. pas une de plus. donc en congé je me limite à 5 ou 6 semaines, plus tous les ouvrages d'art évidemment.je m'astreins en moyenne à dix journées de formation / an, sans compter le temps que je passe chez d'éminents confrères en france et à l'étranger.

ZORBECA

20/01/2005 à 22h57

Dans mon petit coin de Bretagne, je suis en vacances toute l'année.

A+

Didier Jallais

20/01/2005 à 23h27

Je travaille 3 jours/semaine ( mardi, mercredi,vendredi), d'où 3 jours d'affilée de repos (extra...)
Vacances:
15 j à Noel
15 j en Février
15 j à Paques
4 semaines l'été
1 semaine toussaint
plus 1 semaine de tps en tps quand j'en ai envie

et la vie est belle, mais belle!!

Problème non résolu, ceci entrainant celà: 2 mois 1/2 de RV pris à l'avance !! Difficile de gérer les urgences même si je garde un créneau d' 1/2 h l'AM libre chaque jour.

Amibien

20/01/2005 à 23h40

Cher Didier, l'AFPAD téléphone à tous les confrères luxembourgeois pour savoir s'ils n'ont pas des problèmes d'anesthésies qui ne prennent pas, de lipothymie, etc... j'ai demandé si tu venais au Luxembourg et on m'a répondu que non...on m'a demandé comment je te connaissais...j'ai dit que je ne te connaissais que de réputation au travers du forum...
je me faisais déjà une telle joie de te rencontrer...je me suis inscrit pour une session à Liège...peut-être seras-tu présent ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/01/2005 à 02h20

3 semaines en Août.
10 jours à Noël.
Tous les ponts et viaducs plus quelques jours de formation.
Bref beaucoup moins que certains mais je suis passé progressivement de 45 heures de boulot par semaine à 40 et actuellement je suis encore en train de descendre aux alentours de 35 heures par semaine. Donc je me soigne ;-)