Tous les forums
Implant NEOSS
22/03/2008 à 22h57
je ne vois pas vraiment ce qu'ils apportent de plus par rapport aux autres systèmes...sauf une nouvelle connexion qui leur est propre...et qui rendra ces implants inutilisables si la boite coule....
qu'est-ce que tu cherches...un prix plus compétitif??? quel système tu utilises actuellement???
22/03/2008 à 23h33
non, jamais entendu parlé de ces implants...moi je pose du Zimmer et çà: http://www.implantdirect.com/eu/default.asp
jettes un coup d'oeil...toi qui pose du Nobel et du ITI....çà va aussi t'intéresser...
23/03/2008 à 16h53
Ce qui m'étonne, quand je participe à ce forum, c'est de voir que même quand on est parodontologiste de formation on s'obstine encore à utiliser des systèmes avec des connectiques peu profondes, donc pas stables permettant des micro mouvements, des micro hiatus, avec des hexagone ou octogone au col, qui permette des passages bacteriens, et aprés on se demande comment on traite des periimplantites.
avec des implants de surcroit qui sont juxta-crestaux, bonjour le principe branmarkien de la perte osseuse de 0,5 à 1 MM, voir dénudation de quelques spires implantaires.
Ou est passé la parodonto conscience??
La meilleur protection pour les tissus, c'est l'étanchéité des connectiques + platforme switching systèmatique + enfouissement sous crestal.
24/03/2008 à 05h50
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "enfouissement sous crestal" ? tu peux préciser?
>
> @+
Je te remercie growler pour ta biblio, comme promis je l'ai lu, mais j'aurais voulu te poser quelques questions la concernent; je n'ai pas le temps maintenant, mais je reprendrais contact avec toi!!
Par contre pour répondre à ta dernière question: sous crestal, parceque tous simplement, pour avoir un remodelage osseux sur la platforme implantaire, de sorte a créer un soutien des tissus péri-implantaire, il faut utiliser un système qui soit destiné à être enfouis:
*Pour que l'implant soit le plus en contact possible avec de l'os spongieux pour une répartition des charges plus homogène, comparativement à des systèmes juxta voir transgingivaux, qui sont en contact direct avec de l'os crestal au niveau de l'épaulement.
*Platforme sablé mordoncée, pour une agglutination des cellules souches ostéoblastique, pour une reformation osseuse sur la platforme.
*Recréer l'espace physiologique qu'on assimile à un sulcus, pour un passage des fluides gingivaux (Paro).
A bientôt.
24/03/2008 à 06h31
Je ne dis pas que mon système et mieux que le tien vu que je n'ai cité aucune marque d'implant contrairement à toi qui utilises trois marques, avec un nombre inconnu de systèmes utilisés et qu'on plus tu cherches à savoir plus sur NEOSS.
Est-tu perdus ou cherches-tu à satisfaire tous le monde? si ça t'interesses je peux te donner le nom de mon système, il ne manque que ça dans ta collection!!
Merci pour ta bibliographie, mais j'ai eu l'occasion de les lire à plusieurs reprise, et ce n'est pas super récent.
Je vais être bref, pour ça je n'ai qu'une question:
Penses tu oui ou non que la perte osseuse marginale, de 0,5 MM à 1,5 MM est l'un des facteurs aggravants d'une periimplantite?
et voici un article, c'est cadeau!!
Evaluation of load transfer characteristics of five different implants in compact bone at different load levels by finite elements analysis.
The Journal of Prosthetic Dentistry, Volume 92, Issue 6, Pages 523-530
D. Bozkaya, S. Muftu, A. Muftu
P.S: On ne dit pas Ankylose, mais Ankylos.
Sans rancune.
24/03/2008 à 08h49
Merci crestalbone de tous ces compléments d'informations. Mais j'en conclus que tu n'as pas d'information à m'apporter sur le système NEOSS.
24/03/2008 à 16h15
noahaxeltiger Ecrivait:
> Merci crestalbone de tous ces compléments
> d'informations. Mais j'en conclus que tu n'as pas
> d'information à m'apporter sur le système NEOSS.
Je ne connais pas ce système, mais apriori la connexion pilier implant semble peu profonde, et ressemble à celle qu'on retrouve sur les implant zimmer, je ne suis pas séduit.
En fait tu n'as toujours pas répondu à ma question!!
25/03/2008 à 00h13
Ça n'a rien d'une loge bactérienne bien au contraire, il y a un espace biologique qui se crée autour du pilier, qui permet un passage des fluides gingivaux.
Sur la platforme de l'implant autour de l'interface pilier implant, il y a un anneau très fin qui est usiné et lisse, qui empêche la rétention bactérienne.
De plus contrairement à des implants ayant des connectiques avec des géométries autres que le cone morse, on peut retrouver des percolations bactériennes.
Sur le système Ankylos on ne retrouve pas ces percolations, la connectique est complètement étanche.
Comme sur tous les système le pilier transgingival est complètement lisse et usiné sur le système Ankylos.
C'est la présence de tous ces éléments qui rend le contrôle de plaque facile.
Pour la question que je t'ai posé, je parlais de facteur aggravant!! on part du principe qu'une périimplantite est déjà établie!!
J'attends toujours une réponse.
En fait quand tu écris Maturation?? c'est la maturation de quoi?
Pourquoi on accepterait cette perte osseuse, celle-ci nous aiderait-elle au maintien des tissus durs et mous? Je redonderai Non.
Perso ce qui me dérangerais c'est plutôt de faire des contrôle de plaque quand on a cette ostéolyse que t'appel "Maturation" sur des spires d'implants dénudées!!
Ce n'est pas pour répondre à ta question par une question mais comment tu ferais?!!
Mais je crois que c'est le sujet que t'as ouvert dans un autre poste.
26/03/2008 à 15h42
> Sur le système Ankylos on ne retrouve pas ces
> percolations, la connectique est complètement
> étanche.
>
chez thommen (SPI) aussi
27/03/2008 à 22h17
ça ne me rassure pas du tous.
Et "non" ce n'est pas une réponse satisfaisante.
10/05/2008 à 02h20
noahaxeltiger Ecrivait:
> Un spécial pour toi crestal bone !! Ca devrait te
> rassurer ;-)
> http://www.straumann.ch/fr/pc_surgical_bone_level?
> scout_redirect=pc_surgical_bone_level&language=de
>
>
>
Cette photo est un cadeau pour toi.
Tu pourras voir le boulevard bacterien du bone level.
10/05/2008 à 02h39
crestal Bone Ecrivait:
> >
> Cette photo est un cadeau pour toi.
> Tu pourras voir le boulevard bacterien du bone
> level.
>
Merci crestal bone pour cette photo. Pourrais tu m'indiquer les références de tes sources (article,...) ça m'intéresse. Merci.
Amicalement
10/05/2008 à 02h58
Voici un article qui pourrais t'interessé.
Related Articles, LinksMalo P, de Araujo Nobre M, Rangert B.
Implants placed in immediate function in periodontally compromised sites: a five-year retrospective and one-year prospective study.
J Prosthet Dent. 2007 Jun;97(6 Suppl):S86-95. Erratum in: J Prosthet Dent. 2008 Mar;99(3):167.
PMID: 17618938 [PubMed - indexed for MEDLINE]
10/05/2008 à 15h40
En bibliographie interessente aussi j'ai trouvé ce qui suit:
1)
doi: 10.1563/1548-1336(2004)30<134:APICBL>2.0.CO;2
Journal of Oral Implantology: Vol. 30, No. 3, pp. 134143.
AICRG, PART II: CRESTAL BONE LOSS ASSOCIATED WITH THE ANKYLOS IMPLANT: LOADING TO 36 MONTHS
2)
doi: 10.1563/1548-1336(2004)30<171:TAISCA>2.0.CO;2
Journal of Oral Implantology: Vol. 30, No. 3, pp. 171177.
THE ANKYLOS IMPLANT SYSTEM: CONCEPT AND CLINICAL APPLICATION
3)
doi: 10.1563/1548-1336(2004)30<189:PSOILO>2.0.CO;2
Journal of Oral Implantology: Vol. 30, No. 3, pp. 189197.
PRESENT STATUS OF IMMEDIATE LOADING OF ORAL IMPLANTS
4)
AICRG, PART I: A 6-YEAR MULTICENTERED, MULTIDISCIPLINARY CLINICAL STUDY OF A NEW AND INNOVATIVE IMPLANT DESIGN
5)
AICRG, Part V: Factors influencing implant stability at placement and their influence on survival of Ankylos implants.
10/05/2008 à 16h04
J'ai aussi une photo de même type en pièce jointe, concernant l'implant Ankylos, tu verras c'est impressionnant, l'étancheité de la connectique est celle d'une soudure à froid, 0,5 µm d'interface pilier/Implant, selon une thèse de la fac de strasbourg.
Et ça avec un vissage de 15 N/Cm, qui est e vissage recommandé optimal, c'est le cône morse qui assure la stabilité du pilier.
Si je compare avec le bone level on est sur un vissage sur ce type d'implant à 35 N/Cm c'est uniquement la vis qui assure la stabilité du pilier.
Si ça t'interesse j'ai même des vidéos comparatives de différents type d'implants Nobel, straumann, Friadent...ect qui sont sous contraintes 200 N à 400 N, ça aussi c'est impressionnant, tu t'en douté bien, Ankylos en sort Champion
10/05/2008 à 16h14
Une dernière photo, cette fois ci c'est une coup horizontal au centre de la connexion pilier implant Ankylos.
12/05/2008 à 23h24
Ben y a rien à voir ?
nan j'riiigole,
bon je retourne à mes saucisses elles seront bientôt over-burned sur le BBQ!
13/05/2008 à 00h52
HAIG Ecrivait:
> Si tu peux , je veux bien les photos des autres
> marques.
Voici le lien qui te permet de les visualiser:
http://www.klinik.uni-frankfurt.de/zzmk/werkstoffkunde/index_en.html#contact