Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors, les filles, - Eugenol

Alors, les filles,

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2008 à 22h21

Souvenirs, souvenirs:

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,63587,page=1

Vous en êtes où, maintenant?

PS: celles qui n'étaient pas là en 2005/2006 sont les bienvenues pour laisser leurs avis...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/03/2008 à 22h44

plutôt déprimant en fait, parce que je n'ai pas évolué tant que ça niveau salaire
classique pour une AD, quoi...perspectives d'évolution nulles.

bon, téquila, frammmmmbbb !!!
:)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2008 à 23h04

Ouais, je suis là, 1 660 net, prime comprise sur 12 mois.

En cours de négoce pour la new augmentation, bien que je ne puisse pas faire plus niveau taf, je suis au taquet.

Bon, la bouteille, ça urge.


alginate

25/03/2008 à 11h14

Bonjour,

Alors,
- salaire de base de l'ad, 1155 euros nets pour 32h/semaine
- 9 semaines de congés payés
- 1 semaine sur 4, je termine à 16h30 tous les jours pour aller chercher mes enfants à l'école,
- des horaires de reve : lundi et vendredi, 9h00-18h00; mardi et jeudi, 9h00-16h30.
- un plan epargne entreprise ouvert en 2006 avec 1000 €
- le petit cadeau pour mon anniversaire et noel, les cadeaux pour mes enfants pour leur anniversaire, paques, noel
- les cadeaux des fournisseurs (une nespresso cube, deux ds pour mes enfants, en fait on partage..)
- et bientôt, des tickets resto.

Voilà pour ma part.


DIAMENCE

25/03/2008 à 22h00

Bonjour a toutes,

Pour ma part je touche 1150 euro net pr 35H déclaré mais 38H voir plus travaillé,
8 semaines de vacances,
un PEI de 2000 euro ouvert depuis 2006.
Un cadeau pr mon anniversaire et noel et parfois un petit cadeau de ses vacances.
Mais pour ma part, pas de cadeau aussi sympa des fournisseurs sauf le cadeau de GACD.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/03/2008 à 09h13

alginate Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> - des horaires de reve : lundi et vendredi,
> 9h00-18h00; mardi et jeudi, 9h00-16h30.



Pas de coupure?


libellule80

26/03/2008 à 10h55

quand je lis certain passage je me dis qu il y en a qui ont de la chance.Moi j ai demissioné d un boulot ou il y avait régulierement des primes mais en echange ils ne fallaient pas compter les heures, et puis trés spéciaux.Et la mon nouvel employeur qui n a jamais eu d ass et bien rien meme pas une boite de bonbon a noel le seul avantage sont les horaires 9h-12 13h30-18h et repos le samedi.Peut etre a force il reconnaitra plus mon travail sauf si c est un vrai radinssssss...


alginate

26/03/2008 à 12h59

Bonjour

Non, Rock, pas de coupure entre 12h00 et 14h00. Mais c'est un choix commun afin de terminer plus tôt le soir.


salima

26/03/2008 à 14h49

ben moi je suis encore en formation et je serais rémunéré normalement en septembre!!!! j'ai hate!!! ;-)

Alors mes horaires...9H-19h30 ou plutot 20h00 ,avec en principe 1 heure de pause déjeuner...je dis bien en principe...car c'es rare..
Je ne boss jamais le mercredi et je boss un samedi par mois.
10 semaines de vacances dans l'année rénuméré...
Et lorsque je dois partir pour aller danser,on s'arrange et dans ce cas là je rattrape mes jours avec sa collaboratrice,elle est tres arrangeante et je suis bien tombée!!!

Ensuite je ne sais pas ce que ça va donner question paie et prime..
elle m'a donné 200 euros à noel,alors que je suis en formation et que j'ai débuté en mars 2007.

Mais quand je compars avec les filles de ma classe, je me dis que j'ai beaucoup de chance...mais grave!!!!!


lana

26/03/2008 à 15h17

salut à toutes.

salaire net pr 2ans d'ancieneté: 1300 net
+ ticket resto,
plan epargne entreprise
horaires de w: 8h30-17h30 sur 4j
ne w pas mer.
coté congés:7 sems

je compte demander une augmentation car je m'investi bcp et ça mon cd le reconnait dc.... affaire à suivre les filles

je bosse le sam si trop de prothèse en ctre partie des j de congés.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/03/2008 à 23h28

alginate Ecrivait:

> Non, Rock, pas de coupure entre 12h00 et 14h00.
> Mais c'est un choix commun afin de terminer plus
> tôt le soir.


Salima Ecrivait:

>Alors mes horaires...9H-19h30 ou plutot 20h00 ,avec >en principe 1 heure de pause déjeuner...je dis bien >en principe...car c'es rare..



Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Explique moi, Alginate: quand est-ce que tu manges?
Et penses-tu être aussi efficace après 8h de boulot à la suite? et toi, salima?


salima

26/03/2008 à 23h36

Dès qu'elle parle avec un patient je me repose kelke minutes voir quelques seconde...cela dépend si j'ai finit ce que j'ai à faire...
Mon je ne boss pas le mercredi...
En ce quiq concerne la pause déjeuner l'ancienne assistante sortait tt le temps pour prendre une heure,moi elle me fait de la peine alors je reste,mais elle me le rend bien desfois,

Par exemple...elle a bossé tte seule 3 jours dernierement...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/03/2008 à 23h48

salima Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dès qu'elle parle avec un patient je me repose
> kelke minutes voir quelques seconde...

Merveilleux.

> cela dépend
> si j'ai finit ce que j'ai à faire...

Sinon, tu te brosses?

> l'ancienne
> assistante sortait tt le temps pour prendre une
> heure,moi elle me fait de la peine


!!! Et toi, tu penses que tu lui en fais, de la peine???

alors je
> reste,mais elle me le rend bien desfois,

Madame est trop bonne.

> Par exemple...elle a bossé tte seule 3 jours
> dernierement...

Elle a survécu? comment a t' elle fait?

Salima: Si j'ai tout pigé, tu touches un salaire de merde parce que tu es en formation, tu ne prends que rarement une pause déjeuner, et de temps en temps, tu en es remerciée...

Ben c'est génial, tout baigne.



Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/03/2008 à 23h52

Bé moi, je suis très vieille, si j'ai pas ma coupure le midi je pète un cable l'aprem,
je le dis, j'ai pas honte et ça se sait au cab parce que je suis infernale et ingérable autrement donc on essaie tous de faire en sorte de me libérer de ma cage au moins 30 minutes,
même si je ne sors pas je me case quelque part avec l'Ipod et un bouquin.

Et ça, c'est pas plus d'une fois par semaine, hein :))

le reste du temps j'ai au moins 1h30.
mais bon, je fais quelques heures autour.



salima

26/03/2008 à 23h55

Oui tu as raison,par rapport à ce que je touche c'est pas équitable...et misérable.
Mais apres ma formation je vais mettre certaines choses au clair...Donc nous verrons bien


Baggins

27/03/2008 à 05h10

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
Et penses-tu être aussi efficace après 8h de
> boulot à la suite? et toi, salima?

Expliques moi:
Penses tu que le fait d'être AD ne permet pas d'être aussi efficace que le CD en même nombre d'heures ?
Si on postule que celui-ci estime être aussi efficace à 8h qu'à 6 ou 10?,la possibilité de temps de travail etant individuelle
Tu en conclus donc que les pauvres AD ne peuvent dépasser les 8h?
Un peu réducteur et syndicaliste, non?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

27/03/2008 à 09h18

Ce n'est ri réducteur, ni syndicaliste,

Il s'agit d'une nature, tu peux, c'est bien, tu peux pas, ben tu peux pas.

Alors, quand je peux suivre, je me dis "pas de raison" mais je sais que je ne suis pas au top,
vaut-il mieux être au top en admettant ses faiblesses ou suivre à tous prix pour dire "je suis capable"?


L'employeur fait son choix aussi, faut pas délirer.
Et ce n'est pas un concours de "t'es cap, t'es pas cap".

Et je vais même dire ceci, le montant encaissé en fin de journée n'est pas le même non plus, ok?
donc, non, ça me gêne pas qu'on gagne plus d'argent moi, mais chacun à sa place.

(et les vaches ne pourront ne point s'enfuir dans ce cas puisque bien gardées)

Bonne journée de 12h
(je plai-san-teuh)



Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/03/2008 à 10h19

Baggins Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Expliques moi:
> Penses tu que le fait d'être AD ne permet pas
> d'être aussi efficace que le CD en même nombre
> d'heures ?

Ah mais non, et je vais te dire mieux: ça me ferait bien yeche de confier ma boque un soir à 18h00 à un CD qui n'a rien avalé depuis le matin.
CD ou AD, le corps a besoin de prendre des forces et de recharger ses batteries.

> Un peu réducteur et syndicaliste, non?

Si dire à quelqu'un qui complexe de prendre un temps de pause afin de manger est réducteur et syndicaliste, alors je suis réductrice et syndicaliste.
Mais dans ce cas, ma santé mentale et mon raisonnement m'inquiètent moins que les tiens.

J'attends donc ton appréciation sur la phrase suivante, suite à laquelle ton absence de réaction me fait sourire:

"Dès qu'elle parle avec un patient je me repose kelke minutes voir quelques seconde............
En ce quiq concerne la pause déjeuner l'ancienne assistante sortait tt le temps pour prendre une heure,moi elle me fait de la peine alors je reste,mais elle me le rend bien desfois".

Et si tu me dis qu'une pauvre CD laissée seule pendant 1 h ne peut pas travailler seule, ne serait-ce pas un peu... réducteur et syndicaliste??


alginate

27/03/2008 à 10h50

Bonjour,

Rock,

Et bien le temps du repas dépend de ce que l'on fait avant et après. Je m'explique : ma prat fini 10min environ avant la fin du rendez vous (elle s'arrange pour faire un soin plus court), puis pendant que je fais le fauteuil, elle prépare les plats à réchauffer, ensuite, nous mangeons ensemble, et on prend le patient suivant avec 5 min de retard. Voilà.

En ce qui concerne ma capacité à être au top 9 heures durant, et bien j'essaye, tout simplement.. et lorsque vers la fin de la journée, il m'arrive d'en avoir marre, tout comme elle, et bien on se le dit, on en rigole, on compte le nombre de patient qu'il nous reste à faire, et on repart!!

Je ne suis pas une ad à plaindre, loin de là!!! Chaque fois qu'il y a une annulation de dernier moment, ou bien un lapin, on sort, je me fume une petite cigarette; on goute, on papote de tout et de rien..si toutes les ad pouvaient travailler dans les conditions ou je travaille, il y aurait bien moins d'ad malheureuses dans leur travail.

:o)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/03/2008 à 11h07

alginate Ecrivait:
-------------------------------------------------------
ma prat fini
> 10min environ avant la fin du rendez vous (elle
> s'arrange pour faire un soin plus court),

C'est pas une façon de fonctionner qui m'aurait plu. Le soin "raccourci" faudra bien le rajouter sur le planning plus tard.
Mais au moins, je sais que tu manges, ton premier post n'en faisait pas mention.


> et bien on se
> le dit, on en rigole, on compte le nombre de
> patient qu'il nous reste à faire, et on repart!!

Compte ce que tu reçois en fin de mois vu ton investissement, et je pense qu'un jour, bien crevée, tu en rigoleras moins.

> si toutes les ad pouvaient travailler
> dans les conditions ou je travaille, il y aurait
> bien moins d'ad malheureuses dans leur travail.

Alors là, par contre, je dis: tant mieux.
Et j'en suis très sincèrement heureuse pour toi.
La seule chose qui me chagrine, c'est qu'avec un peu d'empathie, une clope et un biscuit, on arrive à faire oublier aux gens qu'ils ont des droits et des devoirs.
En ces temps où les posts sur les hygiénistes fleurissent, je pense qu'il faudrait d'abord commencer par appliquer de bonnes conditions de travail à son AD.
Et, soyons fous, le code du travail (une pause de 20 minutes toutes les 6h).

> :o)



alginate

27/03/2008 à 12h58

Rock,

Pourquoi? pourquoi est ce que je ne pourrais pas être tombée dans un cab ou la prat est honnête, foncièrement bonne, et qu'à un moment donné je serais obligée de "payer" le fait que je m'investisse??
inversons la situation et dis moi, qu'est ce qui dit que c'est pas ma prat qui paiera un jour son investissement??? Elle me donne beaucoup, et honnêtement mérite une contre partie.
C'est ce que je pense aujourd'hui, et ce depuis de nombreux mois.

Bonne journée


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/03/2008 à 13h05

je pense que c'est un choix et qu'on n'est pas là pour juger qui que ce soit
alginate, ton salaire n'est pas terrible, par contre à côté de ça tu as des jours de travail et horaires parfaits pour une vie de famille avec des gosses, sans compter les 9 semaines de congés payés et autres petits cadeaux
si cette situation te convient, je ne vois pas où est le problème.


Baggins

27/03/2008 à 13h12

Alginate,Honte à toi!
Penser du bien de sa prat:Tu seras punie et ne rentrera pas au paradis des AD en revolte

Repètes tous les matins avant de partir au boulot" Ma prat n'est qu'une vile capitaliste profiteuse de son AD opprimée,Moi" et tu seras sauvée
Et pourras aller déjeuner et sortir une heure plus tard

Pas envie?:c'est comme ça!Il te faut prendre ta pause
dixit la loi.. et Rock


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/03/2008 à 13h41

une AD qui ne veut pas déjeuner pr partir à 16h
l'autre qui préfère faire une pause de 2h pr déjeuner avec son mec au restau
moralité,pr les contenter je bosse sans déjeuner de 8h30 à 18 h

au secooooouuurs
il y a une loi qui me protégerait hors leur imposer ma volonté?
comme quoi rien n'est parfait:)
ah si mes AD en dehors de leurs desideratas d'horaires


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

27/03/2008 à 13h48

Il n'est pas question d'imposer sa loi ni d'un côté ni de l'autre mais de voir comment faire tourner un cabinet dentaire au max de son potentiel et de celui de chaque personne qui va s'y investir.

Je sais pas sinon, à quoi ça sert de prendre une AD?