Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLu dans l'édito du fil dentaire... - Eugenol

Lu dans l'édito du fil dentaire...

Spriford

25/03/2008 à 12h04

Des "méta-analyses montrent un taux de survie implantaire en moyenne de 90 %, mais à 5 ou 10 ans au maximum, des complications implantaires et prothétiques survenant en moyenne à partir de la cinquième année. Dans le consentement éclairé que nous devons délivrer à nos patients avant tous types de traitement, ces données ne seraient-elles pas en mesure de guider leur choix? "...


Quelles complications? Quelles suites?

En tant qu'omnipraticien qui ne pose pas d'implants mais qui les recommande très souvent, ma responsabilité est engagée lorsque j'adresse mes patients pour des implants et je me dois de les informer.
Les patients implantés pensent l'être définitivement. Qu'en est-il ?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

25/03/2008 à 14h02

effectivement, l'édito m'a un peu surpris.
J'aimerais bien avoir les sources de Mr Itic.
Ces valeurs me semblent propre à inquieter, plus qu'autre chose.
De quoi vendre de la paro?...


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

25/03/2008 à 21h39

humator Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> effectivement, l'édito m'a un peu surpris.
> J'aimerais bien avoir les sources de Mr Itic.
> Ces valeurs me semblent propre à inquieter, plus
> qu'autre chose.
> De quoi vendre de la paro?...


C'est pas très Ithique tout ça...!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/03/2008 à 19h34

Il a dit ça au congrès de l'ADF en faisant état des recherches dans ce sens. Le pourcentage d'études vraiment pertinentes est de l'ordre de 3ou 5 % par rapport à la tonne de publications plus ou moins valables. Cela m'a paru sérieux et pour une fois, plus honnête que les sempiternels discours sur l'implanto, plus commerciaux que réellement scientifiques.