Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa chine et nous. - Eugenol

La chine et nous.

Attila

26/03/2008 à 12h06

Que faire face au genocide au Tibet?

*Boycotter les JO?
Pourquoi les athletes qui preparent ces JO depuis 4 ans , devraient'ils se sacrifier? Le boycott des JO de 1980 n' pas permis la liberation de l'Afghanistan . A contrario , on aurait du boycotter les JO de 1936 , veritable vitrine du nazisme triomphant .
D'un autre côté , Jesse Owens fut la meilleure des reponses à la prétendue "superiorité de l'homme aryen" d'hitler ( qui etait laid comme un poux et mesurait 1m60)

*Boycotter les produits made in china?

La crise du pouvoir d'achat et l'inflation galopante du prix des matieres premieres rendent tout bonnement impossible cette idée.

*Ne plus vendre nos technologies?

Ne plus vendre nos airbus , nos TGV et nos centrales atomiques nous conduiraient definitvement à la ruine .

* Attaquer militairement la chine?

Autant embrasser un pit bull enragé et mourir tout de suite!!! Surtout que la Russie se joindrait à la chine en cas d'attaque , Poutine et sa tchetchenie encouragent le genocide chinois...

En conclusion :

"La raison du plus fort est toujours la meilleure" , ces paroles qui ont plus de 4 sciecles sont toujours , helas , d'actualité .
Pauvre tibetain , pauvre boudhiste , peuple pacifique en voie d'extermination...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/03/2008 à 12h18

<* Attaquer militairement la chine? >

Hihi! MDR! ca mre rappelle la blague avec la guerre contre la chine.
"au bout d'une semaine , 100000 prisonniers chinois , au bout d'un mois 1M de prisonniers, au bout d'un an 10 M de prisonniers .
Et la chine qui dit à son ennemi
"alors, tu te rends?"

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/03/2008 à 12h35

la pire chose qui puisse arriver à la chine, c'est la honte.
Pour ca il suffit de quelques médaillés d'or qui au moment de recevoir la médaille, brandriront un drapeau du thibet ou un truc voyant devant 40 millions de telespectateurs. Bien sur si un seul le fait, c'est accident diplomatique avec son pays, mais si plusieurs ont les couilles de le faire, ca sera une véritable cauchemard pour les élus chinois.

le thibet doit devenir une région autonome.
Il fut un temps où le thibet était plus grand que la chine, il ne faut pas l'oublier

Attila

26/03/2008 à 12h54

A adhoc :

tres bon !

A jeff 2 :

Bonne idée , les athletes pourraient revetir le maillot tibetain lors des ceremonies ou bien se faire ecrire sur le corps "FREE TIBET"
Mais le CIO risque de s'en prendre aux athletes.
Quand on voit comme Djokovic s'est fait lyncher pour ces prises de position sur le Kossovo...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/djokovic/video/x4sy3a_djokovic-kosovo-belgrade-fevrier-20_news

Egalement la suspension du nageur Cavic pour avoir porter un Tee Shirt " Le Kossovo est serbe"

http://www.sport24.com/autres-sports/fil-info/cavic-exclu-131700/

jeff2

26/03/2008 à 13h23

je crois effectivement que dans l'enceinte olympique, l'athléte ne doit pas exprimer ses opinions politiques ou religieuses sous peine d'être exclu.
mais la Chine cette fois ci profite des jeux olympiques a des fins politiques!!

canard59

26/03/2008 à 13h59

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois ........
> mais la Chine cette fois ci profite des jeux
> olympiques a des fins politiques!!

et donc économiques ......

A qui profite le crime ??? C'est juste une question sans arrière pensée polémique .

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/03/2008 à 14h20

jeff2 Ecrivait:
> la pire chose qui puisse arriver à la chine, c'est
> la honte.
> Pour ca il suffit de quelques médaillés d'or qui
> au moment de recevoir la médaille, brandriront un
> drapeau du thibet ou un truc voyant devant 40
> millions de telespectateurs. Bien sur si un seul
> le fait, c'est accident diplomatique avec son
> pays, mais si plusieurs ont les couilles de le
> faire, ca sera une véritable cauchemard pour les
> élus chinois.
>
> le thibet doit devenir une région autonome.
> Il fut un temps où le thibet était plus grand que
> la chine, il ne faut pas l'oublier

ya un "h" à Tibet?

Attila

26/03/2008 à 14h29

S'il y a une bonne raison pour les athletes de boycotter les JO , c'est pour... la pollution atmospherique !!!
L'air est tellement vicié , limite irrespirable , que des accidents cardio-vasculaires ne sont pas à exclure; Certains envisagent de participer aux epreuves avec un masque à gaz!!

www.enviro2b.com/environn...
Le port du masque pendant les compétitions

De leur côtés, les comités olympiques britannique et allemand envisagent quant à eux de demander l'autorisation du port du masque non seulement à l'entrainement mais également pendant les épreuves officielles. Quant aux australiens, ils prévoient d'installer un "centre de récupération" à l'extérieur de la ville.

Attila

26/03/2008 à 14h37

canard59 Ecrivait:
> jeff2 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je crois ........
> > mais la Chine cette fois ci profite des jeux
> > olympiques a des fins politiques!!
>
> et donc économiques ......
>
> A qui profite le crime ??? C'est juste une
> question sans arrière pensée polémique .
>
>
>

Ce qui m'énerve particulièrement, c'est qu'ils n'ont commencé à parler de boycott seulement quand quelques Tibétains ont commencé une intifada stérile et meurtrière. Les Chinois victimes du communisme, aucun mot. Ils doivent puer de la gueule.

C'est toujours pareil. Les bien-pensants ne s'insurgent jamais de la malfaisance intrinsèque du communisme. Ils ne se réveillent que face à ses "externalités négatives" : nationalités opprimées, répression de manifs, absence de liberté culturelle et religieuse...

Je suis peut-être un gros réactionnaire/libéral mais pour moi, les JO sont un fruit de l'occident. Lié à ce concept né dans les cités grecques qui nous a propulsé comme la civilisation maîtresse du globe : la liberté.

framboise

26/03/2008 à 14h43

En 1968, le poing levé des trois médaillés d'or Black Panthers n'était pas passé inaperçu.

Quant à l'absence de manifestations politiques lors des jeux, c'est peu crédible. L'organisation même de la manifestaiton représente un enjeu politique pour le pouvoir en place (Berlin 1936). On a vu même vu des jeux se transformer en champ de bataille (Munich 1972.

De plus, l'idéal olympique préconise la solidarité et la paix. Si le pays organisateuur est une dictature brutale, c'est l'occasion de lui rappeler des bases.

Un milliard d'habitants ou pas, j'estime qu'on ne peut pas fermer les yeux sur tout. Ou alors les JO sont une simple foire commerciale, avec les contraintes qui en découlent. Ce qui est peut-être déjà le cas au demeurant.

framboise

26/03/2008 à 14h43

En 1968, le poing levé des trois médaillés d'or Black Panthers n'était pas passé inaperçu.

Quant à l'absence de manifestations politiques lors des jeux, c'est peu crédible. L'organisation même de la manifestaiton représente un enjeu politique pour le pouvoir en place (Berlin 1936). On a vu même vu des jeux se transformer en champ de bataille (Munich 1972.

De plus, l'idéal olympique préconise la solidarité et la paix. Si le pays organisateuur est une dictature brutale, c'est l'occasion de lui rappeler des bases.

Un milliard d'habitants ou pas, j'estime qu'on ne peut pas fermer les yeux sur tout. Ou alors les JO sont une simple foire commerciale, avec les contraintes qui en découlent. Ce qui est peut-être déjà le cas au demeurant.

cyberquenottes

26/03/2008 à 14h57

et si on detruisait le tibet ???

on élimine le probleme , on tue un max de chinois qui occupent le pays et en plus on supprime ce beau jouet aux dirigeants chinois

ils seront bien avancés apres.....

LdL

26/03/2008 à 16h34

La p'tite différence, Attila, entre la différence de traitement du régime chinois quand il s'attaque aux chinois et quand il s'attaque aux tibétains, justement, c'est qu'il n'est pas diplomatiquement correct de critiquer un état sur la façon de traiter ses propres ressortissants. Par contre, dans le cas de ressortissants étrangers, ou bien considérés comme tels...

Pour ce qui est des sportiifs que se sont préparés pendant 4 ans, ils auront, pour la plupart, disputé 4 championnats du monde en attendant. C'est pas comme s'ils étaient restés sur la piste d'entrainement à Vesoul.

adhoc

26/03/2008 à 16h37

Le hic, c'est que je serai dictateur (non sanguinaire) au moment des JO de Paris. Que faut il faire, docteurs?

salima

26/03/2008 à 16h53

Ecoutez les mecs,je me charge de tout!!
je vais m'occuper de ces pettis chinois...non mais oooh...;-)

gai-luron

26/03/2008 à 17h06

Ca a été la danse, samedi, Salima?

Attila

26/03/2008 à 17h35

salima Ecrivait:
> Ecoutez les mecs,je me charge de tout!!
> je vais m'occuper de ces pettis chinois...non mais
> oooh...;-)

Salima à l'attaque :-)

Pekin44a hpjbs0 - Eugenol

salima

26/03/2008 à 17h38

gai-luron Ecrivait:
> Ca a été la danse, samedi, Salima?

oui super merci,c'est tres gentil,le public a adorés,ça fait plaisir!! ça c'es tres bien passé

salima

26/03/2008 à 17h41

Attila Ecrivait:
> salima Ecrivait:
> -----
> > Ecoutez les mecs,je me charge de tout!!
> > je vais m'occuper de ces pettis chinois...non
> mais
> > oooh...;-)
>
> Salima à l'attaque :-)
>

oui à l'attaque!! super l'image!!
mais je en suis pa blonde!!!!! :-p

Attila

26/03/2008 à 17h50

salima Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> -----
> > salima Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > Ecoutez les mecs,je me charge de tout!!
> > > je vais m'occuper de ces pettis chinois...non
> > mais
> > > oooh...;-)
> >
> > Salima à l'attaque :-)
> >
>
> oui à l'attaque!! super l'image!!
> mais je en suis pa blonde!!!!! :-p
>

Tu sais maintenant Jacques desssanges fait des miracles capillaires!

salima

26/03/2008 à 17h53

Je ne veux pas..pitié!!! Je n'ai rien contre les blondes loin de là...Mais je veux rester comme je sui..je peux...???
à l'attaque en brune!!!!!!!!!taratata!!

jeff2

26/03/2008 à 18h04

Salima, reste comme t'es, tu es superbe!!

adhoc

26/03/2008 à 18h08

Affirmatif.

salima

26/03/2008 à 18h09

jeff2 Ecrivait:
> Salima, reste comme t'es, tu es superbe!!

ooh merci tu es adorable!!!

gai-luron

26/03/2008 à 18h11

salima Ecrivait:
> jeff2 Ecrivait:
> -----
> > Salima, reste comme t'es, tu es superbe!!
>
>
> ooh merci tu es adorable!!!
>
>

ça va les mecs?
c'est la fête?

12...