Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprémolaire avec infection ne cédant pas. - Eugenol

prémolaire avec infection ne cédant pas.

azerty

27/03/2008 à 13h33

tout est dans le titre. Initialemant la prémolaire n'a rien mais des douleurs chaud froid abominables.donc endo. mais pepin. infection. donc ab+ ouverture. puis 8j apres frermeture. 24 h apres réouverture et ce trois fois de suite.
a chaque fois il s'ecoule du pus.

a part le davier que faire?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/03/2008 à 23h58

Qu'est-ce que tu appelles une infection ? Tu parles d'ouverture + AB, qu'est-ce que tu as fait exactement ?


azerty

28/03/2008 à 11h15

du pus qui s'ecoule


azerty

28/03/2008 à 11h16

ce que j'ai fait: ouverture de la chambre, enlever le nerf. pose d'un psmt d'attente(pulperil)
lors des infection je vire tout et laisse la dent ouverte sans rien.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

28/03/2008 à 14h40

parage avec h2o2 100 VOLUMES ET OBT dans la seance


Gutt-A

28/03/2008 à 21h37

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce que j'ai fait: ouverture de la chambre, enlever
> le nerf. pose d'un psmt d'attente(pulperil)
> lors des infection je vire tout et laisse la dent
> ouverte sans rien.

tu as essayer l'hydroxyde de calcium canalaire ca marche bien dans ces cas....

Tiens t'es de retour Patvat!!! ;)



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/03/2008 à 10h52

Si j'ai bien compris, quand le patient a mal, tu ouvres la dent, et tu le mets sous antibios, en le laissant une semaine (!) dent ouverte ? Puis semaine suivante, tu refermes sans rien faire d'autre ?

Si c'est ça tu laisses à la dent de ton patient toute la semaine pour se remplir de bactéries, puis tu enfermes tout ça pour un cocktail détonnant.

La prochaine fois qu'il revient, tu met la digue, tu prépares tes canaux, en irriguant +++ (au moins 10 seringues de luer d'hypo à 2,5% tout au long de ton endo), puis tu sèches avec tes pointes de papier. Là si vraiment tu as encore du pus qui sort (les pointes de papier ressortent "poisseuses" et pas sèches), tu peux éventuellement mettre du Caoh dans les canaux et surtout tu REFERMES, et tu évites les antibios.
Quelques jours plus tard, tu ré-ouvres, tu ré-irrigues +++, tu sèches, et normalement ça devrait être tout propre, et là tu peux obturer.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

29/03/2008 à 14h17

Oui, choipeau vient de t'expliquer comment faire une endo quoi.


azerty

29/03/2008 à 14h32

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si j'ai bien compris, quand le patient a mal, tu
> ouvres la dent, et tu le mets sous antibios, en le
> laissant une semaine (!) dent ouverte ? Puis
> semaine suivante, tu refermes sans rien faire
> d'autre ?
>

ET JE RAJOUTE UN PEU DE CRASSE EN PASSANT!

plus sérieusement, je referme apres avoir bien désinfecté avec du chl glyde us.



> Si c'est ça tu laisses à la dent de ton patient
> toute la semaine pour se remplir de bactéries,
> puis tu enfermes tout ça pour un cocktail
> détonnant.
>

dans le genre detonnant essaie bicarbonate de soude+hcl: un vrai cockel molotov! (a deconseiller sur des dents dans la bouche)


> La prochaine fois qu'il revient, tu met la digue,
> tu prépares tes canaux, en irriguant +++ (au moins
> 10 seringues de luer d'hypo à 2,5% tout au long de
> ton endo), puis tu sèches avec tes pointes de
> papier. Là si vraiment tu as encore du pus qui
> sort (les pointes de papier ressortent
> "poisseuses" et pas sèches), tu peux
> éventuellement mettre du Caoh dans les canaux et
> surtout tu REFERMES, et tu évites les antibios.
> Quelques jours plus tard, tu ré-ouvres, tu
> ré-irrigues +++, tu sèches, et normalement ça
> devrait être tout propre, et là tu peux obturer.

on est d'accord. j'ai fait hier obturation a l'eugenate. elle est pas revenue ce matin.... bon signe.



azerty

02/04/2008 à 17h10

ben ca a raté....


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2008 à 10h29


>
> tu as essaye l'hydroxyde de calcium canalaire ca
> marche bien dans ces cas....
>
> Tiens t'es de retour Patvat!!!OUI apres un peu de retour au pays USA >
azerty ,essaie le laser



azerty

03/04/2008 à 14h48

et qd tu n'en n'a pas?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/04/2008 à 08h40

un confrere peut etre OU OBTURATION /resection


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/04/2008 à 00h20

Faire l'endo aussi ça peut aider
;)