Tous les forums
prémolaire avec infection ne cédant pas.
27/03/2008 à 13h33
tout est dans le titre. Initialemant la prémolaire n'a rien mais des douleurs chaud froid abominables.donc endo. mais pepin. infection. donc ab+ ouverture. puis 8j apres frermeture. 24 h apres réouverture et ce trois fois de suite.
a chaque fois il s'ecoule du pus.
a part le davier que faire?
27/03/2008 à 23h58
Qu'est-ce que tu appelles une infection ? Tu parles d'ouverture + AB, qu'est-ce que tu as fait exactement ?
28/03/2008 à 11h16
ce que j'ai fait: ouverture de la chambre, enlever le nerf. pose d'un psmt d'attente(pulperil)
lors des infection je vire tout et laisse la dent ouverte sans rien.
28/03/2008 à 21h37
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce que j'ai fait: ouverture de la chambre, enlever
> le nerf. pose d'un psmt d'attente(pulperil)
> lors des infection je vire tout et laisse la dent
> ouverte sans rien.
tu as essayer l'hydroxyde de calcium canalaire ca marche bien dans ces cas....
Tiens t'es de retour Patvat!!! ;)
29/03/2008 à 10h52
Si j'ai bien compris, quand le patient a mal, tu ouvres la dent, et tu le mets sous antibios, en le laissant une semaine (!) dent ouverte ? Puis semaine suivante, tu refermes sans rien faire d'autre ?
Si c'est ça tu laisses à la dent de ton patient toute la semaine pour se remplir de bactéries, puis tu enfermes tout ça pour un cocktail détonnant.
La prochaine fois qu'il revient, tu met la digue, tu prépares tes canaux, en irriguant +++ (au moins 10 seringues de luer d'hypo à 2,5% tout au long de ton endo), puis tu sèches avec tes pointes de papier. Là si vraiment tu as encore du pus qui sort (les pointes de papier ressortent "poisseuses" et pas sèches), tu peux éventuellement mettre du Caoh dans les canaux et surtout tu REFERMES, et tu évites les antibios.
Quelques jours plus tard, tu ré-ouvres, tu ré-irrigues +++, tu sèches, et normalement ça devrait être tout propre, et là tu peux obturer.
29/03/2008 à 14h32
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si j'ai bien compris, quand le patient a mal, tu
> ouvres la dent, et tu le mets sous antibios, en le
> laissant une semaine (!) dent ouverte ? Puis
> semaine suivante, tu refermes sans rien faire
> d'autre ?
>
ET JE RAJOUTE UN PEU DE CRASSE EN PASSANT!
plus sérieusement, je referme apres avoir bien désinfecté avec du chl glyde us.
> Si c'est ça tu laisses à la dent de ton patient
> toute la semaine pour se remplir de bactéries,
> puis tu enfermes tout ça pour un cocktail
> détonnant.
>
dans le genre detonnant essaie bicarbonate de soude+hcl: un vrai cockel molotov! (a deconseiller sur des dents dans la bouche)
> La prochaine fois qu'il revient, tu met la digue,
> tu prépares tes canaux, en irriguant +++ (au moins
> 10 seringues de luer d'hypo à 2,5% tout au long de
> ton endo), puis tu sèches avec tes pointes de
> papier. Là si vraiment tu as encore du pus qui
> sort (les pointes de papier ressortent
> "poisseuses" et pas sèches), tu peux
> éventuellement mettre du Caoh dans les canaux et
> surtout tu REFERMES, et tu évites les antibios.
> Quelques jours plus tard, tu ré-ouvres, tu
> ré-irrigues +++, tu sèches, et normalement ça
> devrait être tout propre, et là tu peux obturer.
on est d'accord. j'ai fait hier obturation a l'eugenate. elle est pas revenue ce matin.... bon signe.
03/04/2008 à 10h29
>
> tu as essaye l'hydroxyde de calcium canalaire ca
> marche bien dans ces cas....
>
> Tiens t'es de retour Patvat!!!OUI apres un peu de retour au pays USA >
azerty ,essaie le laser