Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicroscope paro - Eugenol

microscope paro

Eole

28/03/2008 à 00h30

Bonjour,

Je reviens de la formation de Charon et je recherche un microscope. Le modèle proposé par le vendeur lors de la formation (Nikon E200) coute environ 4000 euros ...

N'existerait-il pas d'autres modèles moins onéreux et tout aussi performant pour détecter la flore bactérienne?

Olympus CX41, Zeiss Primostar, ....?


arno

28/03/2008 à 10h35

Il y en a souvent d'occas sur les sites de petites annonces. J'ai trouvé le mien complet à 1200€...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/03/2008 à 13h33

J'ai acheté le Zeiss primostar sur internet à 2300 € si je me souviens bien et j'en suis satisfait .


Eole

28/03/2008 à 23h21

Merci pour ces précisions ... pouvez-vous me donner les liens de tels sites ...


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

29/03/2008 à 17h26

salut eole j'étais a aix aussi(sacré jacques!)
pour zeiss le revendeur c'est V E T ( telephone en mp si tu veux)
http://www.v-e-t.fr/

sinon tu a c dentaire pour leica mais c'est le meme prix que le nikon.
sus aux spirochètes !!


Eole

29/03/2008 à 19h12

Bonjour djer,

merci pour ces infos ... je pense acheter le zeiss primostar, j'ai reçu une offre à 2009 euros HT de labo and co (http://www.laboandco.com/microscope-hematologie.htm) soit 1000 euros en moins que le Nikon.
Et toi, quel modèle as-tu choisi?

Si tu es intéressé par un achat groupé, nous serions déja trois (ou plus si d'autres sont intéressés! )...


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

01/04/2008 à 00h12

moi j'ais choisi le primostar avec VET comme je te disais.
j'ais demander une configuration avec un appareil numerique pour envoyer l'image directement sur le PC.
l'appareil est un canon A640.
Je paye le tout 3600e livré monté et surtout garantit!
c'est peut etre un peu plus cher mais le commercial est sympa et c'est sur mesure, (merci pour la proposition de se regrouper).
moi je suis en train d'essayer de commander des sondes à lithotricie sans fil Q optic ( comme sur le stand ) au USA car c'est 2 fois moins cher.
En tout cas bon courage!


Eole

01/04/2008 à 10h50

Pour info, j'ai posé la question suivante à Charon: "j'envisage l'achat du microscope *Microscope Zeiss PrimoStar halogène avec contraste de phase et tube trinoculaire*, pourriez-vous m'indiquer si ce modèle convient pour l'analyse de la flore buccale"

Sa réponse: " Non, surtout en ce qui concerne le SAV."

Le Zeiss Pimostar est-il vraiment inadapté ou alors Charon a-t-il des intérets chez Nikon ? ... toujours est-il que je remets en question le choix du primostar!

Concernant l'achat de matériel aux USA, as-tu déja expérimenté cela? Sais-tu quels sont les droits de douanes à payer?


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

01/04/2008 à 11h13

.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/04/2008 à 14h35

Eole, il faut lire tes mp, je t'avais envoyé le lien le 29 03


arno

01/04/2008 à 19h59

noahaxeltiger Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Question provoc :
>
> croyez vous vraiment que le microscope est un
> outil indispensable en parodontologie ou bien
> serait ce seulement un beau et cher gadget?
> Interessant de voir que ceux qui ont fait Charon
> sont persuadés que s'ils veulent faire de la paro
> ils doivent absolument s'équiper d'un microscope
> !!!
>
> Il est fort ce Charon !! Mais comment font
> Wennström ou Lindhe alors? Serait ce alors de
> mauvais parodontologues?
>
> C'est juste une question de provocation mais
> certainement pas si loin de la réalité à mes yeux.


Je n'ai pas fait Charon mais j'ai un micro, et je trouve l'info que l'on en tire interessante: je ne pense pas qu'on puisse baser un diag sur un prelevement de plaque, mais que le diag doit se faire en mettant tous les éléments bout à bout dont le prlevement.
Mais surtout, c'est un outil de motiv extra, qui permet à bien des patients de prendre conscience de la nature de leur problème en voyant les petites bebetes sur l'ecran...
Enfin c'est un sujet qu'on a deja largement evoqué et débattu avec phil entre autres.



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/04/2008 à 21h24

On a causé et causé de ça y'a quelques temps avec phil, amibien et quelques autres.... j'ai mon microscope, un leika, depuis fin 2004 (je crois, le temps passe si vite...) et j'en suis content.

Il faudrait relire les anciens posts.

pour resumer: non ce n'est pas indispensable mais c'est un bon moyen de connaitre la temperature, d'avoir une idée de la gravité de l'atteinte et c'est surtout un excellent moyen de communication, de motivation et de controle de l'efficacité de nos traitements.

Les tests ADN sont plus precis et permettent de faire un antibiogramme mais beaucoup moins parlants pour le patient, un bon film avec des bebetes qui bougent vaut dix mille comptes rendus bacteriologiques, en tout cas c'est mon avis.

ps: leika plus camera, il faut compter dans les 3800€ mais possible de descendre à 3500 si vous arrivez à vous grouper à 5.....

pps: je me rappelle plus combien de microscopes, de loupes et de lasers on avait fait vendre à nos partenaires lors de la premiere edition de capbreton mais ça avait été plutot pas mal.... il suffit d'avoir les bons conferenciers, les bonnes personnes dans la salle (merci les eugenoliens) et c'est alors facile de convaincre un auditoire de la qualité de certains investissements importants du moment que c'est du vecu et que c'est fait avec honneteté.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/04/2008 à 21h27

ppps: pour avoir coordonnées leica me faire paser ça par mp, thanks.


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

03/04/2008 à 12h42

personnellement Eole je pense que J.CHARON est un excelent praticien, une excellent pédagogue....et un excellent commercial.

Pour l'achat sur internet ça y est, c'est partit.
pour les taxes de douane, je suis en train de me renseigner, mais le prix de l'achat est deja divisé par deux.
C'est suffisement interessant pour parler 5min de petit negre anglais au telephone!


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

21/04/2008 à 18h17

A titre d'info, je viens de recevoir le Primostar de Zeiss (moins cher que le nikon de dentalis et bien plus joli et professionel).
Les bebetes sont au rendez vous, maitenant reste a exploiter tous ça!!


Jcro

23/04/2008 à 15h07

J'ai fait egalement le stage avec charon,j'ai mis en plaçe immediatement, la reaction des patients est super, le microscope est indispensable pour le diagnostic et surtout la communication .
Moi j'ai pris le nikon de chez dentalis, tres content de mon materiel, ils m'ont livré et installé , et m'ont accompagné pour la mise en place du protocole.Pour le peu de difference de prix... aucun regret!!
Enfin reconcilié avec la paro.


Leleu

24/05/2008 à 13h37

Bonjour à tous,
Je tombe un peu tardivement sur cette question provoc;
La réponse à la nécessité d'un microscope est bien évidemment oui! et ce pour plusieurs raisons:
- il n'y a pas de résultats en parodontie sans contrôle de la qualité bactériologique de la plaque dentaire
- il est insdispensable que votre patient soit CONSCIENT de sa maladie, donc il doit savoir à chaque séance de traitement et voir sur l'écran du PC où il en est, au même titre que vous devez à chaque séance contrôler sa technique de contrôle de plaque

c'est à ce titre et seulement à ce titre que vous aurez des résultats, sans parler tchnique de lithothritie...
Et le choix du microscope est peu important; il y a beaucoup de bonnes marques et à tous les prix;
par contre, le choix des objectifs est essentiel pour savoir ce que vous voyez réellement, car en fonction de ce que vous verrez, vore traitement médical sera différent pour un retour à une plaque dentaire compatible avec une bonne santé parodontale et donc la possibilité de commencer la lithothritie

sans le patient nous ne pouvons rien, et pour que le patient intègre l'importance de la guérison de sa maladie, il faut qu'il en soit conscient et que avec sa maladie il existe une bonne nouvelle: c'est une maladie qui se guérit!!!


Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

27/10/2008 à 18h54

et puis c'est quand même super beau,
et très didactique pour comprendre l'evolution normal ou pathologique de l'ecosysteme buccal.








Question: avez vous une idée de ce que font les spirochètes en " boule" dans la video "spirochete treponema au microscope" ?

Par1 w5yigc - Eugenol
Par2 wdsxxs - Eugenol
Par3 ppcs08 - Eugenol
Par4 c0zcpg - Eugenol

caques

18/12/2009 à 22h53

Je viens de faire la formation Charon et je recherche un microscope Nikon.
Aurais-tu des noms de sites d'annonces à me donner.
J'aimerais bien en trouver un d'occasion ...
Merci d'avance


Leleu

19/12/2009 à 18h02

Bonjour,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur Eugénol et je vois les videos de Djer
ou il nous montre dans sa premiere video des trichos et des spirochètes et c'est très bien,
sauf que plein est de son prélèvement, il y a une merveilleuse amibe bien grasse qui se déplace et ce qui est sur, c'est que vu sa taille, il y en a surement d'autres et que si on ne se débarasse pas de ces amibes il n'y aura pas de guérison.

D'(autre part, pour répondre à Caques, le bon microscope est celui qui a un objectif à 100 et un autre à 1000 pour dégrossir d'abord et voir ensuite bactéries et surtout parasites afin d'adapter le traitement.


gringodonte

10/04/2010 à 01h11

Bonjour
Je relance la question sur le choix d'un microscope pour paro médicale.
Dentalis et son Nikon à plus de 4000€?
C'Dentaire et son Leica?
Microscope bon marché qu'on voit fleurir sur plusieurs sites internet? (à1290€)
echographes.fr/microscope.htm
La différence de prix est bigrement conséquente. Mais quid de la qualité?
Certains ont ils essayé? (Avis aux Amibienophiles!)

Bon, petit aparté pour le modérateur....je n'arrive pas à reprendre mon pseudo original "grinchodonte".
Avec mes remerciements d'avance.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/04/2010 à 05h46


Regarde dans les petites annonces...
la paro "médicale" crée un marché de microscope usagé...




--
Céramik


gringodonte

10/04/2010 à 19h55

Merci Céramik, mais il n'y a pas de deçu de la paro médicale en ce moment...ou bien, ils se cachent


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/04/2010 à 20h03

Chez moi si...
(Paro-concept et Charon)
Dans le journal dentaire local, il y a depuis des années des microscopes à vendre .
Pas des tonnes, mais régulièrement.


--
Céramik


Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/04/2010 à 22h57

gringodonte écrivait:
---------------------
> Merci Céramik, mais il n'y a pas de deçu de la paro médicale en ce moment



ah bon?


1