Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicroscope paro - Eugenol

microscope paro

gringodonte

10/04/2010 à 23h50

Mac, tu parais dubidatif....peux tu préciser?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/04/2010 à 00h05

ben la paro médicale c'est de la connerie en barre.
j'y ai cru en sortant de la fac, j'ai essayé et j'ai revendu mon microscope.


Utilisateur banni

11/04/2010 à 00h08

gringodonte écrivait:
---------------------
> Mac, tu parais dubidatif....

Mac a pris quelques kilos en peu de temps ?:)


gringodonte

11/04/2010 à 23h13

Bon, tout cela ne m'avance pas beaucoup...
Personne ne peux me donner des précisions sur le choix du microscope?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2010 à 23h25

Tu n'as pas lu le message de mac ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/04/2010 à 23h44

t'achètes du révélateur de plaque et tu montres à ton patient comment on s'en sert, çà suffit.


gringodonte

12/04/2010 à 11h50

Ma foi, oui, je l'ai lu mais je ne peux pas compter sur lui puisqu'il a déjà revendu son microscope :))


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

12/04/2010 à 15h33

Gringodonte, je ne peux te conseiller au sujet du microscope mais une chose est sûre, si mon Nikon vient à lâcher, je le remplace de suite.
C'est pour moi un indispensable, Paroconcept aussi, qui donne une excellente maitrise des problèmes paro.

Je ne conçois même pas qu'on puisse faire de la dentisterie sans cette aide.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/04/2010 à 15h52

HononLulu écrivait:
-------------------

> Je ne conçois même pas qu'on puisse faire de la dentisterie sans cette aide.


:))))


gringodonte

12/04/2010 à 21h47

OK, mac, j'ai compris ta position (idem pour Mark Apap), position que je respecte bien sûr.
Mais, bon; j'ai l'intention d'en prendre un et ma seule préoccupation en ce moment est de faire un choix judicieux entre les différentes propositions commerciales et non plus de savoir si je m'équipe ou non;
C'est un peu comme la caméra buccale. ça ne sert à rien (ou presque)mais quel instrument formidable pour la motivation du patient!. Plein de dentistes l'ont mise au placard; pour ma part, ça fait 20 ans que je l'utilise avec bonheur...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/04/2010 à 21h55

gringodonte écrivait:
---------------------

> C'est un peu comme la caméra buccale.

pas du tout.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

12/04/2010 à 22h02

HononLulu écrivait:
-------------------

>
> Je ne conçois même pas qu'on puisse faire de la dentisterie sans cette aide.

Si, si, tu attends un peu et tu extrais


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

12/04/2010 à 22h07

Flûte, je le voyais pas sous cet angle.
;-))


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/04/2010 à 22h35

pour être plus sérieux, faudrait demander à olivier noah s'il utilise un microscope paro.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/04/2010 à 22h38

mac écrivait:
-------------
> pour être plus sérieux, faudrait demander à olivier noah s'il utilise un
> microscope paro.

Exceptionnellement je veux bien répondre à sa place.


Leleu

13/04/2010 à 14h58

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains qui pensent qu'il ne s'agit avec le microscope que de communication avec le patient, même si celle ci est essentielle.
Il s'agit également , au fil du traitement, de décider des médications à donner à ton patient en fonction de ce que vous voyez ensemble au microscope: le patient participe à son traitement et il finit parfaitement par savoir si ça va ou pas et toi, le praticien tu sais exactement à quel moment tu vas pouvoir intervenir en sous gingival
cqfd


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

18/04/2010 à 21h50

moi j'ai un Olympus depuis 6 ans (*100 et *1000) mais je le garde, c'est trop utile !



sur les photos page 2, on vois non pas une amibe bien grasse mais 2 amibes.

Alors, les amibes, où on en est ?

simple opportuniste ??

ou déclencheur de la parodontopathie ?? (passage de la gingivite à la destruction des tissus de soutiens par libération du cytoplasme des GB dans les sillons).




--
;O)


Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

08/05/2010 à 00h53

Je suis convaincu que les microscopes de grandes marques sont excellents pour leur usage en paro et pour une analyse bactériologique, mais je le suis moins quant à leur investissement, leur prix restants assez onéreux, pour des outils de communication, ce qui devrait pouvoir se réaliser efficacement avec des microscopes tel que le LCD MICRO de Bresser à moins de 300€...

J'en ai acquis un pour le fun et ai été agréablement surpris par sa conception, sa qualité optique et son équipement très complet.Il m'a été tout à fait possible de visualiser le flux bactérien salivaire, mais je dois encore étudier ses possibilités pour une application clinique.
Ses principaux avantages sont son écran LCD et sa carte mémoire SD, facilement enregistrable.

Pour le découvrir, voici quelques liens:
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=3395&p=15000&hilit=bresser+lcd#p15000
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=140&t=3403&p=15224&hilit=bresser+lcd#p15224
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=140&t=3387&p=14921&hilit=bresser+lcd#p14921


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

08/05/2010 à 08h48

on peut faire du contraste de phase avec ?

il est à 180 € ici: http://www.optical-systems.com/bresser-digital-lcd-401600x-microscope-p-8636.html


Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

08/05/2010 à 13h56

A ce prix, ç'aurait été étonnant! Cependant sur le premier lien il est proposé une astuce:
"il est vrai que je commence à mieux maîtriser ce microscope sur le plan netteté des images, en effet, comme ce microscope ne possède pas de diaphragme, j'ai dû placer une petite rondelle avec un trou de 1.5mm de diamètre, sur le bloc lumineux diascopique, effectivement, ça marche !"
Pour être clair, il ne peut pas prétendre rivaliser avec les microscopes haut de gamme, mais il me semble déjà assez performant pour la motivation des patients, d'autant plus que sa conception est très bien adaptée à la com.


2