Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHeka Dental - Eugenol

Heka Dental

laclos

28/03/2008 à 08h08

J'ai fait l'acquisition en janvier 2008 d'un équipement Heka Dental Unic avec lequel je n'ai que des problèmes. J'aimerais savoir si des confrères sont dans le même cas.


cyberquenottes

28/03/2008 à 10h23

j'ai vu une petite annonce de qqun qui en vendait un quasi neuf (2-3 mois )

peut être était ce sa motivation pour quitter un fauteuil neuf

a contacter ???...


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/03/2008 à 20h13

Quel est ton fournisseur?
Quels types de problèmes?


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

02/04/2008 à 21h04

J'ai un Unicline Heka dental depuis 2 ans sans Pb et le SAV me semble très correct . Dans quelle région es tu ?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

03/04/2008 à 00h47

Il est marrant Laclos. Il pose une question (au passage il casse gratuitement une marque) puis il se casse.
Tu crois quoi? Qu'on va te répondre par courrier postal?


clippard

04/04/2008 à 02h46

Il doit être facile à trouver Lacos puisqu'il est Unic


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

04/04/2008 à 02h49

Cherche Lycos, cherche...


laclos

05/12/2009 à 13h25


J'aimerais échanger quelques réflexions avec des confrères possédant un équipement UNIC HEKADENTAL distribué par la société Méradent.
--
Laclos.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/12/2009 à 19h40

1 an et demi pour réagir??????????


17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/12/2009 à 19h40

.


Techkos

07/12/2009 à 20h07

Ces fauteuils sont très bien, très simples, très fiables.

c'est de la bêtise gratuite.

--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....


g.j

07/12/2009 à 23h21

Bonsoir,

je suis d'accord avec techkos, simples, compacts, ergonomie sympa, ...

Pour la fiabilité par contre, j'ai eu certains vents du contraire, un doute plane tout de même sur ce point.


laclos

08/12/2009 à 13h29

J'avoue ne pas très bien comprendre!
j'ai eu et je continue à avoir de sérieux problèmes avec mon équipement et notamment avec la société Méradent. Je voulais savoir si d'autres praticiens avaient rencontré les mêmes difficultés.


--
Laclos.


Techkos

09/12/2009 à 14h35

je connais personnellement la société Meradent, notamment dans le soutient technique pour les fauteuil Heka, je dirais qu'ils sont très réactifs, très disponibles.

Vous pouvez exposer vos problème au juste?

vous êtes de quel département?


--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....


swamp

14/01/2010 à 21h11

Bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur le site et je suis interpellé par le sujet "Heka-dental" . j'utilise cette marque depuis 1991 ,j'ai donc connu l'unic 5 d "1ere mouture" et j'ai acquis depuis 6 mois une nouvelle unité de travail (unicline 5D)!
Bon : on retrouve bien sur la solidité de la base (chassis fonte d'alu +peinture de grande qualité ) bref une certaine robustesse nordique mais ...
Pourquoi mettre un metasis ! qui va tot ou tard 1/se boucher = et alors les fusibles sautent (ceux du metasis mais aussi celui sur la carte-mère

2/avoir des fuites ce qui donne le meme resultat avec parfois des pannes de carte electronique

donc pas de metasis dans l'unit a mon gout il faudrait plutot envisager un durr-dental a l'exterieur (cela me parait plus securisant comme solution separateur d'am..)

Les tuyaus d'aspi ! pourquoi avoir voulu rajouter"un tuyau dans le tuyau" ? "desinfection automatique" bla bla ... mais cela donne un sifflement important pour une aspiration bien moindre
ces particularités devraient pouvoir se changer par Meradent a la commande ;soyez vigilant et n'hesitez pas a personnaliser votre future fauteuil... Suite ...


fr

17/01/2010 à 10h27

A ceux qui ont des HEKA DENATL. quels sont les pannes ou pbs que vous rencontrés (toutes las marques ont leurs inconvénients) . Comment faites vous pour le SAV. Faites vous vos dépannages vous même. Quels sont les délais pour avoir les pièces... QUID du confort des patient . j'ai actuellement un ADEC Radius et autant dire que coté confort c'est pas ça par contre coté fiabilité c'est top . pas d'électronique. j'ai beaucoup de périphériques c'est moins pratique mais quand il y a un élément en panne ça ne bloque pas tout le reste.
J'ai vu Stéphane SIMON à l'ADF qui a un "super"Cart totalement personnalisable et évolutif. Je ne comprends pas qu'un commercial n'ai pas encore sauté sur l'occasion d'importer "officiellement" ce genre d'engin!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/01/2010 à 10h47

Ce Kart a des fonctions qui n'intéressent qu'un endodontiste (seringue spéciale par exemple); En plus, un kart est tout sauf ergonomique en raison du mode de préhension des instruments. Comme toujours, il est possible que certains praticiens le trouvent intéressant. Mais cela ne suffit pas pour assurer la rentabilité de l'affaire (frais de marketing pour faire connaître un produit très, trop, spécifique).


fr

17/01/2010 à 11h34

oui mais il doit être possible d'y mettre une seringue normale.
Et si je me souviens bien..il y a quelques années à l'ADF (ça me reste en travers de la gorge ce genre de communication !!) un praticien du nom de marc apap faisait l'éloge de plusieurs produits (tous distribués par la meme marque !!) totalement inutiles ou du moins n'intéressant que peu de praticiens ( par exemple la seringue automatique pour rinçage canalaire... et pourtant ces produits sont distribués !!!
Je pense de plus en plus mon cher marc que pour certaines choses vous êtes très ... "montrez moi des preuves scientifiques" mais pour d'autres vous êtes très facilitant avec certains produits ("marques ?" ) et je suis sur de ne plus être le seul à le penser !!!!

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce Kart a des fonctions qui n'intéressent qu'un endodontiste (seringue spéciale
> par exemple); En plus, un kart est tout sauf ergonomique en raison du mode de
> préhension des instruments. Comme toujours, il est possible que certains
> praticiens le trouvent intéressant. Mais cela ne suffit pas pour assurer la
> rentabilité de l'affaire (frais de marketing pour faire connaître un produit
> très, trop, spécifique).


Utilisateur banni

17/01/2010 à 11h58

Et si vous cherchez un peu sur Eugenol, vous trouverez des anciens messages de M Apap où il nous explique que le Kart est ce qu'il y a de mieux, et le transthoracique un concept dépassé... avant de dire le contraire, deux ans plus tard !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/01/2010 à 12h01

Je ne suis pas sûr de l'année durant laquelle cette fameuse communication s'est passée. Aurais-je fait l'éloge du Rince endo de chez Durr dental ? L'éloge est un bien grand mot ! Un seule marque ? N'aies pas peur de donner des précision, et déballe ton sac: les sous entendus, ce n'est pas très clair et c'est chargé de fiel. Je suis très décontracté à ce sujet et n'ai rien à cacher. Je dirai exactement ce que je pense.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/01/2010 à 12h06

occlusofiltreur écrivait:
-------------------------
> Et si vous cherchez un peu sur Eugenol, vous trouverez des anciens messages de M
> Apap où il nous explique que le Kart est ce qu'il y a de mieux, et le
> transthoracique un concept dépassé... avant de dire le contraire, deux ans plus
> tard !

Vous vous êtes donnés le mot pour dire des bêtises ce matin en déformant mes propos ?
Je voudrais bien qu'on cite ce que tu viens d'écrire. Je pense que c'est parce que tu fais un raccourci très rapide et une assimilation, voire une généralisation qui ne sont pas le reflet de ma pensée.
J'ai peut être écrit qu'un unit transthoracique n'était pas idéal, mais je dis que le système à balanciers est idéal. C'est une petite nuance qui t'a sans doute échappée.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/01/2010 à 14h37

Tiens, je ne me souvenais plus que j'avais mis ça dans mon marque-pages: le voilà, le fameux kart endo. Ou si ce n'est pas lui, c'est donc son frère.
http://asimedical.net/Default.aspx?tabid=225


Dr Ninifa

09/11/2011 à 21h52

Je possède aussi un Unic , et il se trouve qu'en l'espace d'un an et demi, l'ensemble des cartes électroniques du fauteuil a été changé plusieurs fois sans résoudre mes problèmes.

Ces problèmes sont très simple, le fauteuil met en route des fonctions (eau du crachoir qui coule, crachoir qui tourne, fauteuil qui monte ) sans qu'on le lui ait "demandé".

Concernant la résolution d la panne, vu que personne ne sait plus ou chercher, on me demande de revoir mon réseau électrique (220 Volts).
Peut être que EDF ne fournit pas la même électricité chez moi... Dois je changer les câbles électriques jusqu'à la centrale EDF la plus proche ???

Il semblerait que les diverses cartes électroniques du fauteuil communiquent par radio fréquence. Etant dans un immeuble, je me demande plus sérieusement si les normes CEM (Champs Electros Magnétiques) appliquées au fauteuil sont sérieuses et suffisantes face au Bluetooth et autres WI-FI qui sévissent dans l'ensemble des foyers.


Non Solo

12/11/2011 à 14h23

Le problème d'Heka est son unique importateur Méradent, tenu par une personne qui a une haine incompréhensible des dentistes, a qui il vend pourtant des équipements. le matériel est excellent, mais le SAV nul


marcandre

26/11/2011 à 14h41

Bonjour, je possède un fauteuil heka dental depuis 2 ans et la peinture du bas de l' armature du dossier se décolle, laissant apparaitre la fonte d' aluminium dont le vendeur m' avait pourtant fait grand cas ( idem pour une partie de l' armature de l' assise).
Suis je seul dans mon cas? Mon produit de nettoyage journalier( Sanytol, ammonium 4ternaire), peut il être incrimné ?
Merci de votre réponse


1