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Heka Dental
28/03/2008 à 07h08
J'ai fait l'acquisition en janvier 2008 d'un équipement Heka Dental Unic avec lequel je n'ai que des problèmes. J'aimerais savoir si des confrères sont dans le même cas.
28/03/2008 à 09h23
j'ai vu une petite annonce de qqun qui en vendait un quasi neuf (2-3 mois )
peut être était ce sa motivation pour quitter un fauteuil neuf
a contacter ???...
02/04/2008 à 19h04
J'ai un Unicline Heka dental depuis 2 ans sans Pb et le SAV me semble très correct . Dans quelle région es tu ?
02/04/2008 à 22h47
Il est marrant Laclos. Il pose une question (au passage il casse gratuitement une marque) puis il se casse.
Tu crois quoi? Qu'on va te répondre par courrier postal?
04/04/2008 à 00h46
Il doit être facile à trouver Lacos puisqu'il est Unic
05/12/2009 à 12h25
J'aimerais échanger quelques réflexions avec des confrères possédant un équipement UNIC HEKADENTAL distribué par la société Méradent.
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Laclos.
07/12/2009 à 19h07
Ces fauteuils sont très bien, très simples, très fiables.
c'est de la bêtise gratuite.
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il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....
07/12/2009 à 22h21
Bonsoir,
je suis d'accord avec techkos, simples, compacts, ergonomie sympa, ...
Pour la fiabilité par contre, j'ai eu certains vents du contraire, un doute plane tout de même sur ce point.
08/12/2009 à 12h29
J'avoue ne pas très bien comprendre!
j'ai eu et je continue à avoir de sérieux problèmes avec mon équipement et notamment avec la société Méradent. Je voulais savoir si d'autres praticiens avaient rencontré les mêmes difficultés.
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Laclos.
09/12/2009 à 13h35
je connais personnellement la société Meradent, notamment dans le soutient technique pour les fauteuil Heka, je dirais qu'ils sont très réactifs, très disponibles.
Vous pouvez exposer vos problème au juste?
vous êtes de quel département?
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il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....
14/01/2010 à 20h11
Bonjour a tous ,je viens de m'inscrire sur le site et je suis interpellé par le sujet "Heka-dental" . j'utilise cette marque depuis 1991 ,j'ai donc connu l'unic 5 d "1ere mouture" et j'ai acquis depuis 6 mois une nouvelle unité de travail (unicline 5D)!
Bon : on retrouve bien sur la solidité de la base (chassis fonte d'alu +peinture de grande qualité ) bref une certaine robustesse nordique mais ...
Pourquoi mettre un metasis ! qui va tot ou tard 1/se boucher = et alors les fusibles sautent (ceux du metasis mais aussi celui sur la carte-mère
2/avoir des fuites ce qui donne le meme resultat avec parfois des pannes de carte electronique
donc pas de metasis dans l'unit a mon gout il faudrait plutot envisager un durr-dental a l'exterieur (cela me parait plus securisant comme solution separateur d'am..)
Les tuyaus d'aspi ! pourquoi avoir voulu rajouter"un tuyau dans le tuyau" ? "desinfection automatique" bla bla ... mais cela donne un sifflement important pour une aspiration bien moindre
ces particularités devraient pouvoir se changer par Meradent a la commande ;soyez vigilant et n'hesitez pas a personnaliser votre future fauteuil... Suite ...
17/01/2010 à 09h27
A ceux qui ont des HEKA DENATL. quels sont les pannes ou pbs que vous rencontrés (toutes las marques ont leurs inconvénients) . Comment faites vous pour le SAV. Faites vous vos dépannages vous même. Quels sont les délais pour avoir les pièces... QUID du confort des patient . j'ai actuellement un ADEC Radius et autant dire que coté confort c'est pas ça par contre coté fiabilité c'est top . pas d'électronique. j'ai beaucoup de périphériques c'est moins pratique mais quand il y a un élément en panne ça ne bloque pas tout le reste.
J'ai vu Stéphane SIMON à l'ADF qui a un "super"Cart totalement personnalisable et évolutif. Je ne comprends pas qu'un commercial n'ai pas encore sauté sur l'occasion d'importer "officiellement" ce genre d'engin!!!
17/01/2010 à 09h47
Ce Kart a des fonctions qui n'intéressent qu'un endodontiste (seringue spéciale par exemple); En plus, un kart est tout sauf ergonomique en raison du mode de préhension des instruments. Comme toujours, il est possible que certains praticiens le trouvent intéressant. Mais cela ne suffit pas pour assurer la rentabilité de l'affaire (frais de marketing pour faire connaître un produit très, trop, spécifique).
17/01/2010 à 10h34
oui mais il doit être possible d'y mettre une seringue normale.
Et si je me souviens bien..il y a quelques années à l'ADF (ça me reste en travers de la gorge ce genre de communication !!) un praticien du nom de marc apap faisait l'éloge de plusieurs produits (tous distribués par la meme marque !!) totalement inutiles ou du moins n'intéressant que peu de praticiens ( par exemple la seringue automatique pour rinçage canalaire... et pourtant ces produits sont distribués !!!
Je pense de plus en plus mon cher marc que pour certaines choses vous êtes très ... "montrez moi des preuves scientifiques" mais pour d'autres vous êtes très facilitant avec certains produits ("marques ?" ) et je suis sur de ne plus être le seul à le penser !!!!
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce Kart a des fonctions qui n'intéressent qu'un endodontiste (seringue spéciale
> par exemple); En plus, un kart est tout sauf ergonomique en raison du mode de
> préhension des instruments. Comme toujours, il est possible que certains
> praticiens le trouvent intéressant. Mais cela ne suffit pas pour assurer la
> rentabilité de l'affaire (frais de marketing pour faire connaître un produit
> très, trop, spécifique).
17/01/2010 à 10h58
Et si vous cherchez un peu sur Eugenol, vous trouverez des anciens messages de M Apap où il nous explique que le Kart est ce qu'il y a de mieux, et le transthoracique un concept dépassé... avant de dire le contraire, deux ans plus tard !
17/01/2010 à 11h01
Je ne suis pas sûr de l'année durant laquelle cette fameuse communication s'est passée. Aurais-je fait l'éloge du Rince endo de chez Durr dental ? L'éloge est un bien grand mot ! Un seule marque ? N'aies pas peur de donner des précision, et déballe ton sac: les sous entendus, ce n'est pas très clair et c'est chargé de fiel. Je suis très décontracté à ce sujet et n'ai rien à cacher. Je dirai exactement ce que je pense.
17/01/2010 à 11h06
occlusofiltreur écrivait:
-------------------------
> Et si vous cherchez un peu sur Eugenol, vous trouverez des anciens messages de M
> Apap où il nous explique que le Kart est ce qu'il y a de mieux, et le
> transthoracique un concept dépassé... avant de dire le contraire, deux ans plus
> tard !
Vous vous êtes donnés le mot pour dire des bêtises ce matin en déformant mes propos ?
Je voudrais bien qu'on cite ce que tu viens d'écrire. Je pense que c'est parce que tu fais un raccourci très rapide et une assimilation, voire une généralisation qui ne sont pas le reflet de ma pensée.
J'ai peut être écrit qu'un unit transthoracique n'était pas idéal, mais je dis que le système à balanciers est idéal. C'est une petite nuance qui t'a sans doute échappée.
24/01/2010 à 13h37
Tiens, je ne me souvenais plus que j'avais mis ça dans mon marque-pages: le voilà, le fameux kart endo. Ou si ce n'est pas lui, c'est donc son frère.
http://asimedical.net/Default.aspx?tabid=225
09/11/2011 à 20h52
Je possède aussi un Unic , et il se trouve qu'en l'espace d'un an et demi, l'ensemble des cartes électroniques du fauteuil a été changé plusieurs fois sans résoudre mes problèmes.
Ces problèmes sont très simple, le fauteuil met en route des fonctions (eau du crachoir qui coule, crachoir qui tourne, fauteuil qui monte ) sans qu'on le lui ait "demandé".
Concernant la résolution d la panne, vu que personne ne sait plus ou chercher, on me demande de revoir mon réseau électrique (220 Volts).
Peut être que EDF ne fournit pas la même électricité chez moi... Dois je changer les câbles électriques jusqu'à la centrale EDF la plus proche ???
Il semblerait que les diverses cartes électroniques du fauteuil communiquent par radio fréquence. Etant dans un immeuble, je me demande plus sérieusement si les normes CEM (Champs Electros Magnétiques) appliquées au fauteuil sont sérieuses et suffisantes face au Bluetooth et autres WI-FI qui sévissent dans l'ensemble des foyers.
12/11/2011 à 13h23
Le problème d'Heka est son unique importateur Méradent, tenu par une personne qui a une haine incompréhensible des dentistes, a qui il vend pourtant des équipements. le matériel est excellent, mais le SAV nul
26/11/2011 à 13h41
Bonjour, je possède un fauteuil heka dental depuis 2 ans et la peinture du bas de l' armature du dossier se décolle, laissant apparaitre la fonte d' aluminium dont le vendeur m' avait pourtant fait grand cas ( idem pour une partie de l' armature de l' assise).
Suis je seul dans mon cas? Mon produit de nettoyage journalier( Sanytol, ammonium 4ternaire), peut il être incrimné ?
Merci de votre réponse