Tous les forums
ciment d'obturation
30/03/2008 à 18h11
voila je voulais avoir votre avis sur 2 produits.
le ciment classique d'obturation eugenol et oxyde de zinc.
et le second que mon praticien utilise toujours le cortisomol qui si je me souviens bien a des propriétés anti-inflammatoire.
merci
30/03/2008 à 19h11
eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voila je voulais avoir votre avis sur 2 produits.
>
> le ciment classique d'obturation eugenol et oxyde
> de zinc.
> et le second que mon praticien utilise toujours le
> cortisomol qui si je me souviens bien a des
> propriétés anti-inflammatoire.
>
> merci
Je pars du principe que plus tu mets des produits à base d'anti-inflammatoire ou autre, plus tu augmentes les chances d'une réaction allergique.
Moins j'en mets, et mieux je me porte. ZOE a fait ses preuve,pourquoi mettre autre chose?
31/03/2008 à 00h35
petit livret parfait fait par l'adf ( 5 euros ) sur les produits d'obturation canlaires.
31/03/2008 à 00h39
Tu oublies le cortisomol. Pourquoi parce qu'il contient de la cortisone. La cortisone favorise l'aspergillose sinusienne en cas de dépassement. Extrêmement dangereuse. Si ton patient a des défenses immunitaires affaiblies cela peut même être mortel.
31/03/2008 à 00h44
J'utilise le Cortisomol SP Pierre Rolland: le mélange se fait également avec de l'Eugénol et il contient de l'oxyde de Zinc mais aussi des anti-inflammatoires stéroidiens, d'où sa contre-indication pour les allergiques aux corticoïdes.
31/03/2008 à 13h50
Naubru, ça doit pas etre tres simple d'etre allergique aux corticoides.
En gros il n'y guer que deux types de ciment qui puissent etre recomandés actuellement:
ozn/eugenol , AH + et variantes.
31/03/2008 à 13h51
Naubru, ça doit pas etre tres simple d'etre allergique aux corticoides.
En gros il n'y guer que deux types de ciment qui puissent etre recomandés actuellement:
ozn/eugenol , AH + et variantes.