Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise - Eugenol
Canin

20/01/2005 à 17h04

.

alhoun

20/01/2005 à 17h47

en sachant que le droit penche systématiquement du coté du salarié, ce qui part d'un bon principe à priori, tu l'as dans l'os.

Pépé

20/01/2005 à 18h33

Je pense que tu n'es pas obligé de prendre l'assistante avec le cabinet, mais si tu l'as fait c'est trop tard.
Moi çà m'est arrivé quand j'ai acheté le mien je n'ai pas pris garde à cela, en discutant avec mon comptable plus tard c'est lui qui m'a dit que je n'étais pas obligé de l'engager. Et je l'ai trainé pendant pendant 5 ans, un boulet...

alhoun

20/01/2005 à 18h49

y a quand même des cas ou ça se passe bien, la mienne je l'ai récupérée avec 13 ans d'ancienneté, et elle n'a jamais démérité.

Canin

20/01/2005 à 20h01

.

Pépé

21/01/2005 à 00h22

C'est une histoire compliquée. Pour résumer mon associé l'a embauchée à temps plein et j'ai ainsi pu prendre une assistante que j'ai formé. Donc tout s'est bien fini.
Renseignes toi auprès d'un syndicat quelconque.
regarde aussi ici:
http://www.cnsd.fr/pdf/CC98/CC98Frame.htm
c'est la convention collective nationale des cabinets dentaires. Le document de référence.
Normalement si tu emploies ton assistante tu lui fais un contrat d'embauche avec une période d'essai d'un mois renouvelable un mois. C'est en effet considéré comme un premier emploi puisque tu es nouvel employeur. Libre à toi de la garder ou pas après cette période d'essai. Tu as même droit à des ristournes URSSAF en tant que nouvel employeur.

Canin

21/01/2005 à 13h00

Merci Pépé, je vais le lire.