Tous les forums
cotation
31/03/2008 à 18h25
A la radio, kyste visible sur la dent à extraire .
Vous cotez DC 16 ou DC24 ?
02/04/2008 à 22h45
Au titre III ― Actes portant sur la tête, chapitre VII. ― Dents gencives, Section II. ― Soins chirurgicaux, à l'article 2 ― Traitement des lésions osseuses et gingivale le coefficient de l'acte : curetage péri-apical avec ou sans résection apicale (radiographie obligatoire, traitement et obturation du canal non compris) est porté à 24 DC
Après l'extraction, je réalise le curetage péri-apical, évidemmant, le kyste est radiologiquement visible, d'où ma pensée de la cotation DC24.
03/04/2008 à 00h56
oui, donc extraction d'une dent et curetage de la lesion apicale, cela fait dc 24 selon moi.
04/04/2008 à 09h57
moi j'ai fait extraction puis enlevé un kyste et cote DC16 + DC15 (kyste par voie alveolaire elargie)
04/04/2008 à 22h04
Pour Cyberquenotte:
"Dans toutes les interventions sur kystes, la résection apicale et les EXTRACTIONS sont comprises, mais non les traitements des canaux."
--> donc pour moi, on n'a pas le droit de coter DC16 + DC15, mais seulement DC15 (donc autant coter DC16...) c'est un peu comme les extractions avec alvéolectmie DC10, alors que la simple extraction est DC16 : merci les revalorisations...
04/04/2008 à 22h10
"curetage péri-apical avec ou sans résection apicale (radiographie obligatoire, traitement et obturation du canal non compris) DC24"
Pour moi, c'est le curetage peri-apical SANS extraction, à partir du moment où on extrait la dent, ça ne rentre plus dans ce libéllé, mais dans : "exerese chirurgicale d'un kyste de petit volume par voie alvéolaire élargie" cf post précédent!
Du moins, c'est comme cela que je comprends la NGAP...
;-)
19/04/2008 à 15h24
a mon avis non Le contenu d'une consultation c 'est interrogatoire, examen et pose d'un diagnostique.Alors tu cotes ta consultation (dont le contenu est diagnostic d'un pan fracturé)et tu fais l'extraction gratuite du pan. C'est conforme à la nomenclature. Si tu cotes l'extraction du pan en C tu risque "pan sur le bec!"
07/05/2008 à 00h07
sirhcchris11 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> a mon avis non Le contenu d'une consultation c
> 'est interrogatoire, examen et pose d'un
> diagnostique.Alors tu cotes ta consultation (dont
> le contenu est diagnostic d'un pan fracturé)et tu
> fais l'extraction gratuite du pan. C'est conforme
> à la nomenclature. Si tu cotes l'extraction du pan
> en C tu risque "pan sur le bec!"
remarque on pourrait le compter HN puisqu'il n'est pas inscrit à la nomenclature!
extraction du pan,100,extraction de la molaire voisine dévitalisée ou l'on passe du temps dc16!;)