Tous les forums
alginates en conjointe
01/04/2008 à 12h12
hello,
j'aurai aimé avoir les avis de ceux qui travaillent avec les alginates et hydro-alginates en fixe:
- quelles sont vos résultats?
- l'interet de les utiliser par rapport aux silicones conventionnels?
- quels types de PE?
- j'imagine que vous réalisez tous la coulée de l'empreinte vous même?
- les utilisez vous à chaque fois ou juste pour certaines indications?
- quelles marques?
merci d'avance
arno
10/04/2008 à 17h14
Depuis 5 mois que je les utilise, je suis très satisfait.
Résultat : impec, très bonne définition (évidemment si la limite est nulle, les hydros vont pas faire des miracles.) Toutefois avec des limites sous-gingivales (genre grosse carie, dent compromise mais le patient veut la garder et peut pas faire d'implant/bridge, j'ai en général une bonne définition, avec un inlay-core bien adapté).
Intérêt face aux silicones : peu cher, prise très rapide, si l'empreinte est foirée on dit pas "et zut 5 minutes de perdues". De plus coulée immédiate = on voit le modèle et donc le futur MPU.
PE : perforés.
coulée : ouaip faite par l'assistante ou moi-même si j'ai du temps. Fuji Roc fourni par le proth.
Systématique ? quasi, sauf si pas mal de piliers, ou pas mal de postérieur. l'hydro est assez fragile quand même, ça peut se déchirer en interdentaire, par exemple.
Au final je suis très satisfait de ce matériau.
La dernière fois que j'ai pris des silicones (pilier postérieur et l'algiante avait cassé) je me suis dit "vindiou qu'est ce que c'est dense comme matériau !!!" puis "bon c'est quoi ce binz, c'est toujours pas pris ????"
Pour la coulée, il faut un vibreur/mélangeur de platre sous vide, of course.