Tous les forums
Quel antivirus
01/04/2008 à 19h57
Bonjour,
mon abonnement Norton vient à expiration.
Je voudrais passer au gratuit et j'hésite entre Zone Alarm firewall + antivirus ou zone Alarm firewall + avast.
Que me conseillez-vous ?
Merci
02/04/2008 à 07h40
J'utilise AVG comme antivirus et Comodo comme firewall. Ils sont tous deux gratuits.
Pour éviter les virus, je n'utilise jamais internet explorer, mais firefox.
Enfin, pour désinstaller Norton, ne pas se précipiter sur le panneau de configuration. Insérer plutôt le CD ROM d'installation: c'est le moyen le plus simple de le désinstaller proprement.
02/04/2008 à 10h01
Norton une sacré et mythique bécane ;), on ne la quitte pas facilement, une telle puissance (ralentissement et passoire ;) laisse sa trace sur la base de registres, à moins de s'y connaître on n'est jamais débarrassé.
02/04/2008 à 15h11
Bonjour,
merci à tous pour vos conseils.
J'ai installé zone Alarm et Avast et tout fonctionne sans problème.
Pour des desinstaller Norton j'ai utilisé Renovo uninstaller et ensuite j'ai passé un petit coup de CC Cleaner pour effacer les dernières traces dans la base de registre. Norton y'en a plus exister du tout !
02/04/2008 à 20h00
Salut Adhoc,
Tozzot essaye dans la base de registres si des occurrences Norton y sont, de la sorte tu peux savoir si c'est net et tu testes ton uninstaller, si pas d'éxpérience ne touche pas ce cerveau est fragile et capricieux
02/04/2008 à 20h13
de toute façon, je jamais toucher au registre sans en faire une sauvegarde préalable, c'est toujours impératif.
03/04/2008 à 01h07
Heu...
Sur Vista, il m'a paru vachement facile à désinstaller, le Norton...
Trop facile?
Je dois vérifier comment?
(scusez, plates confuses et tout le toutim)
03/04/2008 à 11h39
Bonjour ma Rock
Ne touche à rien si tout marche.
La base de registres se gonfle à mesure des Install et des accès aux programmes consultés par le net, c'est fou tout ce qui à la dedans un véritable mouchard ;)
Uninstall ne supprime pas toutes les occurrences d'installation et laisse plein d'orphelins que certains cleaners effacent avec plus ou moins de bonheur tant qu'il n'y a pas de crash.
Je te donnerais les indications pour consulter, sauvegarder et restaurer la base de registres si nécessaire, dans tous les cas une sauvegarde est indispensable et à condition de se rappeler ou elle est enregistrée dans certains cas restauration par le DOS.
03/04/2008 à 12h21
Pour désinstaller proprement norton - que ce soit une installation perso depuis un cd du commerce, ou une préinstallation imposée sur un pc neuf - rien ne vaut norton removal tool, proposé par l'éditeur lui même : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/0/81c2c56ebbb5b36b8025710e0052dbc3?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr
Facile ensuite d'installer ce qu'on veut à la place.
03/04/2008 à 14h34
j ai eu kaspersky qui m installait des tonnes de dossiers de mise a jour 40G j ai AVG mais j ai achete la version Pro je trouve normal de payer pour ce genre de logiciel essentiel
04/04/2008 à 12h59
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous savez quel est le meilleur des antivirus ?
> Non ? Il s'appelle mac.
Evidemment.
En même temps, comme la meilleure voiture, on ne peut pas tout le temps se l'offrir.
Perso, un Mac n'entre pas dans mon budget.
04/04/2008 à 14h27
l'avast gratuit est pour un usage personnel.
Pour un usage professionnel, il est mieux de payer..