Tous les forums
Projet création maison médicale
30/09/2008 à 10h29
Il est vrai qu'au sein de la Maison de Santé, les dentistes n'apparaissent pas ....pour des problèmes de déontologie.
Mais il existe bien un cabinet de dentiste et un opticien qui jouxtent la maison de santé : le site Internet ne peut pas faire cet "amalgame" pour des problèmes de règles de communication.
Il est évident que les dentistes contribuent à la création d'un véritable Pôle Santé.
A votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez souhaiter.
Bonne journée.
F. PIOT
30/09/2008 à 10h32
Il serait interessant de nous donner les ratios surface de local,par profession
cela peut nous aider a envisager ce qui serait necessaire comme surface de local (surface terrain/COS) chacun dans notre village, si on voulait regrouper toutes les professions medicales d'un village
30/09/2008 à 11h21
PS Concept Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il est vrai qu'au sein de la Maison de Santé, les
> dentistes n'apparaissent pas ....pour des
> problèmes de déontologie.
Pardon ?
>
> Mais il existe bien un cabinet de dentiste et un
> opticien qui jouxtent la maison de santé : le site
> Internet ne peut pas faire cet "amalgame" pour des
> problèmes de règles de communication.
Plaît-il ?
30/09/2008 à 11h52
Réponse aux deux interrogations de Choixpeau Magique :
Réponse 1 :
Le projet de la maison de santé date de 2002, date à laquelle les différents ordres demandaient des entrées séparées. De plus il semble que dentistes et membres de la maison de santé ne souhaitaient pas partager les locaux.
Réponse 2 : la création d'un site Internet commun à toutes les professions n'a pas été envisagé jusqu'à présent pour des problèmes de visibilité sur Internet. Il sera certainement envisagé de communiquer sur le thème Pôle Santé de Bletterans qui permettra alors de réunir tous les praticiens intéressés par ce moyen de communication. Pour plus de renseignements vous pouvez m'appeler au 06.89.41.10.82 car j'ai participé à la conception du site.
Je maintiens il y a bien un cabinet de dentistes dont les locaux sont mitoyens avec la maison de santé et les patients identifient bien cet endroit comme un Pôle Santé.
30/09/2008 à 18h39
Un projet comprend beaucoup d'autres éléments que la surface des cabinets ou des communs.
Il faut surtout penser au projet santé, à l'organisation de départ et future, estimer les coûts d'investissement et de fonctionnement, envisager le financement global du projet, préparer l'arrivée de praticiens qui viendront compléter l'équipe de départ.....tout un ensemble de volets d'un dossier assez complexe que nous maîtrisons bien au niveau de la société PS Concept (www.pasconcept.com).
Si vous le souhaitez, je pourrais insérer dans le blog une série de recommandations.
01/10/2008 à 02h32
J'ai fait une erreur en indiquant le nom du site de PS Concept : il s'agit de www.psconcept.com.
Avec toutes mes excuses.
01/10/2008 à 13h12
PS Concept Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un projet comprend beaucoup d'autres éléments que
> la surface des cabinets ou des communs.
>
Petit malin
avant de faire appel a vous, faut deja avoir le terrain et perso on est pas a la campagne, mais dans un village ou le terrain est a 600 euros le m2, le COS a 0.8.
Ne croyez vous pas qu'il faut deja avoir une idée de la superficie necessaire, avant d'envisager d'acheter le terrain.
01/10/2008 à 17h45
Bonjour,
En règle générale, nous sommes sur des projets d emaison de santé d'un minimum de 700 m² avec un parking de 60 place. Cela suppose donc une emprise foncière d'environ 2500 m² pour être confortable.
Je m'étonne du prix donné, cela est même plus élevé qu'en région lyonnaise, n'y-a-t-il pas un erreur. A ce prix là, le projet ne peut pas être viable.
De plus, il est aisé de négocier des prix intéressants avec les collectivités : pour certains projets, certains de vos collègues ont obtenus grâce à nos services des conditions extrêmement intéressantes au niveau de l'acquisition du foncier et de son entretien.
A votre disposition.