Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien rémunérer son remplaçant??? - Eugenol

combien rémunérer son remplaçant???

nougatinette

02/04/2008 à 22h01

Bonjour!
J'ai du stopper mon exercice un peu plus précipitemment que prévu, suite à une grossesse un peu difficile.
Je cherche activement un(e) remplaçant(e) et en parallele, je me suis renseignée auprès du conseil de l'ordre de ma région concernant les %ages de rémunération d'1 remplaçant libéral:

on m'a dit:-40% à rétrocéder sur les soins
-33% à rétrocéder sur la prothèse (avec prothésiste à payer).

Cependant, je viens d'avoir une conversation avec qqn qui recherche un rempla, mais cette personne me dit, qu'elle a toujours eu des contrats de rempla à :-60% à rétrocéder sur les soins
-40% à rétrocéder sur la prothèse (avec prothésiste à payer).

Celà, me paraît énorme!
Qu'en pensez-vous?
Qu'avez vous déjà pratiqué comme contrat?

Merci d'avance pour vos réponses

LdL

02/04/2008 à 22h40

En général, les contrats de remplacement sont généreux avec le remplaçant, car il y a inévitablement une baisse d'activité. Mais tout est histoire de négociation, et, une fois de plus, d'offre et de demande. Le CO peut bien dire ce qu'il veut, il n'emepche que quand il n'y a qu'un seul prétendant à un poste, c'est lui qui fixe les règles.

Certes, c'est un peu elevé ce qui t'est demandé. Mais en meme temps, fais tes calculs. A ce tarif là, vaut-il mieux fermer ? je ne suis pas sur. Surtout à long terme (sans mauvais jeu de mot).

Bon courage de toute façon pour la fin de la grossesse.

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/04/2008 à 23h01

50/50 et je paye la prothèse(trop compliqué de calculer le metal precieux)

Index yggvvx - Eugenol
giani

02/04/2008 à 23h57

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 50/50 et je paye la prothèse(trop compliqué de
> calculer le metal precieux)
>

+1 faisait comme cela en collaboration sur actes encaissés.....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/04/2008 à 01h44

Déjà, ne pas écouter les pourcentages du conseil de l'ordre qui sont toujours en faveur de l'installé.
Effectivement, surtout en remplacement, 50/50, prothèse payée par le remplacé, ça parait bien.
Ne pas oublier que le remplacement va surtout se taper des urgences, des "ptits détartrages" et des "oh oui, faites moi la dévitalisation, et puis je ferai la couronne quand le docteur machin reviendra".

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/04/2008 à 02h04

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ne pas oublier que le remplacement va surtout se
> taper des urgences, des "ptits détartrages" et des
> "oh oui, faites moi la dévitalisation, et puis je
> ferai la couronne quand le docteur machin
> reviendra".

faux! le remplaçant a les mmes RV avec un peu plus de temps par acte s'il en fait la demande
entre la vision des remplas et "la génération-pourrie-gâtée-inconsciente et egoïste de vos parents,"
vs n'auriez pas un léger conflit de générations à régler?
au 1er gamin ça s'arrangera heureusement:)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/04/2008 à 01h43

Ploc tu me confonds avec un autre, la citation n'est pas de moi (même si je pense effectivement aussi que les babyboomers nous laissent surtout des déficits).

Maintenant, un remplaçant fait par définition bien ce qui lui plait, puisqu'il se trouve tout seul dans le cabinet pendant la durée du remplacement.
Mais reconnais que quand tu ne restes dans un cabinet que un, deux, voire même trois mois, tu n'as pas le temps de faire grand chose, le premier mois c'est les urgences, le deuxièmes quelques soins et un peu de prothèse, et le troisième tu t'apprêtes déjà à regagner tes pénates en préparant la transmission des cas ("ah oui docteur, c'est bien ce que vous m'avez fait, ça va me permettre d'attendre le retour du Docteur truc qui me fera la prothèse).

Ceci-dit, si il y a bien un domaine où je ne suis pas aigri, ce sont bien les remplacements. On sait bien à quoi s'attendre en en effectuant, et ça rend également service aux deux parties. La collaboration c'est autre chose, mais c'est un autre débat...