Tous les forums
CMU et actes HN
02/04/2008 à 21h58
Depuis peut, il nous est autorisé de pratiquer des actes HN sur des patients touchant la CMU si ces derniers en font la demande (bridge, implant...). Mais comment cema se passe t-il en pratique? Quel tarif appliquons-nous du coup, ceux habituels de la CMU mais a leur charge ou nos honoraires libres?
Merci d'éclairer mes lanternes lol
03/04/2008 à 11h06
c'est simple pour les actes HN, comme il n'y a pas de cotation de fait : les tarifs sont libres et a determiner avec tact et mesure.
Pour les implants : tres simple tu factures ce que tu veux :
la couronne est cotée spr 30 mais il s'agit d'une assimilation donc difficile de t'imposer un tarif d'autorité mais si c'était le cas : c'est encore mieux : tu augmentes le prix de l'implant, pratiques le tarif d'autorité pour la couronne, donc en limitant le dépassement d'honoraires tu fais baisser ton taux urssaf.
pour les dents provisoires : puisque la sécu considère que c'est du hn pour tout le monde, je considère qu'il en est de meme pour les personnes bénéficiant de la cmu : donc pour une céramique sur dent post :
1 devis en deux parties :
actes tarifés CMU
Actes HN
+ PRECISION : le patient a compris que si à la pose des prothèses il ne bénéficie plus de la CMU les montants remboursés seront différents