Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin de conseils : mon assistante me "vole" - Eugenol

besoin de conseils : mon assistante me "vole"

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/04/2008 à 02h02

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et puis alors, tu peux faire les travaux en
> bouche, comme ça, t'es réglo.
>




vouais, et surtout tu lui foires bien le travail, hein.
:))

situation délicate...mon beau-père soupçonnait une des secrétaires de son labo, jusqu'à ce qu'il la prenne en flag, il a opté pour un arrangement "à l'amiable" avec démission et reconnaissance de dette, bon.
no prob, elle a déménagé et postulé quelques kilomètres plus loin, je me demande si le nouvel employeur n'a pas des erreurs dans sa caisse, parfois...

être pris pour un con et qu'en plus la personne s'en tire bien, heu...
perso je me connais, je serais impitoyable.
(niark niark)
:)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/04/2008 à 02h28


> rockblues Ecrivait:

> > Et ne venez pas me dire le contraire, ne faites
> > pas les outragés: cette pratique est commune à
> une majorité de cabinets!

> mac Ecrivait:

> !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mac, peut-être me suis-je laissée emporter et le mot "majorité" n'est pas à sa place.
Mais pour avoir assisté à beaucoup de réunions d'AD, je t'assure que beaucoup d'entre-elles ont établi des feuilles de soins sur ordre de leur prat, facturant des actes ne correspondant pas à la réalité, et ceci afin de faire profiter les patients des remboursements de la CPAM.
Et...je n'étais pas la dernière à le faire.
L'acte non remboursé de Mme Duchmol? un C par ci, un Sc 12 par là, un compo facturé mais qui est en bouche depuis longtemps, un amalgame qui traine...
Alors, je retire le mot "majorité" et je le remplace par "monnaie courante".

A tous ceux qui pensent que je défends cette AD, je conseille une re-lecture de la première page, où le premier conseil que je donne à Jojo est quand même une mise à pied suivie d'un licenciement sans indemnités.
C'est légal, c'est la procédure normale dans les cas de fautes professionnelles aussi graves.
A ceux qui me répondent "prud'hommes", je leur demande d'arrêter de fumer la moquette, une nana qui "s'en sort" de cette sorte ne va pas s'amuser à ça.
Même si je suis certaine qu'on va encore me répondre "ah mais moi, je connais un cas, patati, patata..."

Je suis très surprise de vous voir brandir aussi facilement le marteau du juge incorruptible...

Un ami à qui je racontais cette histoire cet après-midi m'a simplement répondu : "Il ne faut pas répondre à un coup de poing en rendant un coup de couteau".





Et, une bonne fois pour toutes: JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS CETTE GONZESSE!!!!!




Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/04/2008 à 02h30

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> être pris pour un con et qu'en plus la personne
> s'en tire bien, heu...


S'en tire bien??
Perso, je ne vote pas pour ça, mais alors vraiment pas.
Elle ne doit pas "bien s'en tirer".
Elle doit être sanctionnée... à la mesure de son geste.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/04/2008 à 09h54

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Mais là tu joues sur les mots: elle vole la sécu
> au nom du cabinet et elle engage la responsabilité
> de son employeur. La question n'est même pas la
> somme mais la perte de confiance qui en résulte.
> Et difficulté ou pas pour finir les fins de mois
> n'excuse rien.

Voler la sécu,
laisse moi rire.

je vais sortir mon kleenex là.

La confiance et le geste, ok.
mais alors, comme dit Rock, hein, d'accord?
Je pense qu'on se comprend,
tout le monde ne le fait, mais ça se fait.

Les difficultés n'excusent rien, mais elles peuvent expliquer,
et il est aussi possible que la personne responsable est fait une erreur, une fois dans sa vie.


Être impitoyable,
ça sert à quoi?
Satisfaction personnelle?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/04/2008 à 10h46

naubru340 Ecrivait:

Non, delmo, ce n'était pas bien méchant :.)))
C'est juste que je trouvais que l'on défendait un peu facilement cette AD qui avait quand même fait qq chose de pas bô.

merci naubru, c'est sympa d'ecrire ça et rassurant de voir qu'on peut recentrer un peu et modérer les discours.

je ne sais pas jusqu'ou jojo s'est engagé la dedans, mais par delà la morale q'on fait avec la peau des autres, j'imagine que ce qu'il cherche c'est a trouver une solution sans trop de casse et de drame, se mettre a l'abri et se debarraser de son assistante, meme s'il doit s'avaler sa légitime colère, en arriver a ça serait plutot deja bien.

tu parles d'un parcours du combattant qu'on te propose jojo! mais meme fort de ton bon droit, t'assure t on que tu n'y laisseras pas de plumles?)ces machines là une fois lancées echappent au sens commun et empilent les textes et les procedures, elles cumulent par dessus des tas d'ego d'intervenants divers qui n'auront tres vite plus rien a voir avec ta détresse d'origine. Pour s'en convaince il est milles exemples, le dernier en date figure au recent bulletin de l'ordre ou une employeur (mutu) escroqué par un employé (CD) s'est fait mettre au terme d'une procédure qu'il pensait betonnée .


tu demandes conseils ici parceque toi tu as le nez dedans et que ta colere bien normale emporte tout, nous, nous ne sommes pas aussi impliqués a chaud, le recul devrait etre plus facile

alors il n'est pas question d'angelisme de faiblesse ou de naivete, juste garder un soupçon d'humanité et de lucidité

si au contraire d'ameli qu'on appelle a la rescousse (mais qu'allait il dire d'autre? encore que je ne vois pas pourquoi, convaincu de la bonne foi du stomato il décide quand meme de se passer de vaseline), je vois une autre possibilité je me garderais bien de t'assurer qu'elle est idéale ou impérative: je crois quand meme qu'en matiere de recouvrement de fraude a la secu il y a des procédures beaucoup plus soft, plus rapide et moins violentes

rapproche toi de ton directeur de cpam local, obtiens un rdv, tu n'est pas a l'abri d'y trouver du bon sens et de l'aide: tous les fraudeurs secu (il y en a pleins! secu, alloc, rmi, assedic, tout plein, c'est pas un sport national mais c'est tres frequent!) ne vont pas en prison ni n'echappent au remboursement



plouf

05/04/2008 à 10h57

rockblues Ecrivait:
une nana
> qui "s'en sort" de cette sorte ne va pas s'amuser
> à ça.

Et pourquoi elle n'irait pas aux Prud'hommes pour licenciement abusif ? Son argument sera de dire qu'elle n'a rien fait dans son travail qui justifiait son licenciement, que ce qu'elle a fait ressort de la sphère privée et qu'elle ne l'a pas fait sur son lieu de travail, qu'elle ne l'a fait qu'une seule fois, qu'elle n'a en rien porté préjudice à son employeur surtout au vu de la somme en cause, etc..


Utilisateur banni

05/04/2008 à 11h15

Et elle peut gagner sans soucis!!! C'est la le gros probléme de la protection des salariés dans ce beau pays...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/04/2008 à 11h29

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas au
> chirdent passif de payer les indus qu'on va lui
> demander, les amendes, les procédures au TASS,
> etc. Si, par contre, il porte plainte, tous les
> ennuis s'arrêtent ou peuvent s'expliquer
> facilement, car on laisse les flics se
> dépatouiller et on ne va pas enquêter nous-mêmes.

je trouvais que déjà le fait d'être grillé dans la profession était suffisamment sévère, mais vu comme ça, t'as assez raison.

faut mettre une plainte pour couverture.

la perte de confiance est assez triste, pas la peine de rajouter trop de soucis administratifs et 'logistiques'.

elle ne laisse pas le choix.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/04/2008 à 11h50

rockblues Ecrivait:
---------------------------------------------------


> Alors, je retire le mot "majorité" et je le
> remplace par "monnaie courante".
>


toujours pas d'accord.


bibjegu

05/04/2008 à 12h37

pour les quelques personnes sur ce forum qui persistent à croire et/ou faire croire qu'un salarié peut gagner sans souci aux prud'hommes quoi qu'il ait fait,
je pense que quand on est un employeur responsable et que la gestion du social est faite correctement, quand on respecte la marche à suivre, il n'y a aucune crainte à faire respecter son bon droit.

Les prud'hommes ont pu donner raison à des salariés car les employeurs (même si d'un point de vue externe, les faits le leur auraient donné raison) ont fait les choses à l'emporte pièce. Ou alors, ils n'avaient pas un bon conseil. C'est comme ça, il vaut mieux être encadrer et depuis longtemps (spécial dédicace aux butineurs de conseils : deux ans chez l'un puis l'autre jusqu'à faire toute la ville)

Je donnerais le cas d'un électricien dont l'employé (qui n'en était pas à son coup d'essai) avait salopé sans vergogne le travail dans une école : non respect des procédures après avertissement = faute grave, mise en danger vie d'autrui etc...
d'où procédure de licenciement
d'où salarié va voir une section syndicale locale,
d'où section syndicale qui "aurait dit" : "c'est dégueulasse, prud'hommes ! de toute façon, on a nos entrées"
d'où phase de conciliation : pas de conciliation.
d'où jugement : il a fallu argumenter (en épaulant l'avocat car on connaissait l'étendue des faits d'armes du salariés et on bénéficie d'un oeil externe)et s'en tenir aux faits et règles. L'employeur a fini par obtenir gain de cause.

Le syndicaliste que j'ai rencontré peu après pour d'autres événements m'a bien sûr soutenu qu'il n'avait jamais tenu de tels propos, surtout que :
- "c'est une école, les enfants, c'est sacré.
- Ah bon, les autres ont droit de griller ?
- Vous détournez toujours tout. Et puis vous avez obtenu gain de cause,
- oui, cela a juste coûté à l'employeur les frais de procédure et la réparation de l'installation électrique.
- Ouarf, il peut payer, il n'est pas à la rue."

Cela dit, cette personne tenait en d'autres circonstances de très bons raisonnements.
Ayant pris sa retraite, il me tapera sur l'épaule en toute circonstance ("mais c'est le père machin !").

Ca me rappelle aussi l'un des instituteurs qui s'est étonné : "ah bon ? on peut virer pour ça ?"


Utilisateur banni

05/04/2008 à 13h56

Bon, les soluces qui existent:
pour la 4¨, il faut vraiment être de bonne composition...

Soluce 1 tcwbus - Eugenol
Soluce 2 jagbxh - Eugenol
Soluce3 ci45ce - Eugenol
Soluce 4 nfo6t6 - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/04/2008 à 15h39


plouf

05/04/2008 à 15h47

Comme quoi si le recrutement n'est pas chose facile, le décrutement l'est encore moins !


tantine

05/04/2008 à 20h42

Rock,jamais de faux actes je préfère perdre un patient mais dormir tranquille la nuit et ce depuis 20 ans et +!
Pour cette AD je me protègerais par un dépot de plainte et un licenciement pour faute ,malheureusement la confiance est partie et la CPAM risque de vouloir vérifier d'autres choses .Ce n'est jamais agréable de se voir considéré comme coupable alors qu'on voulait aider son AD! Si elle avait des pbs de finances elle pouvait aussi en parler le dialogue ne marche pas que ds un sens
Jojo doit jouer aux égoïstes et penser d'abord à lui même.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/04/2008 à 23h28

1°) Jojo est un enfoiré avec son personnel. Il paye mal et demande toujours plus. L'AD a besoin d'argent, elle se dit "de toute façon il ne voudra jamais m'écouter".
Dans ce cas, jojo ferme sa grande gueule au niveau de la Sécu, puis envoie une feuille de soins sans ratures. L' AD garde le fric et jojo lui fait comprendre que c'est une sorte de prime. Dorénavant, elle sait qu'elle est surveillée.

2°) Jojo est un "bon patron". Il traite bien son personnel. L'AD a un mauvais fond et en profite pour l'arnaquer. Alors, plainte.


jojo

06/04/2008 à 00h10

jojo l'avait augmenter de 7,5 % en janvier alors jojo est un très gentil patron !!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/04/2008 à 01h36

Ewing Ecrivait:
-------------------------------------------------------
L' AD garde le fric et jojo lui fait
> comprendre que c'est une sorte de prime.
> Dorénavant, elle sait qu'elle est surveillée.


J'ai scruté pour voir le smyley, rien!! que dalle!
Je pense que c'est une boutade, Ewing?
Ca me fait penser que je n'ai pas mis une seule fois en doute l'intégrité de Jojo, moi.
(Et là n'est pas le problème: il y a d'autre moyens de réclamer quoi que ce soit quand on estime son salaire insuffisant).




jojo

06/04/2008 à 03h12

trop fort


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

06/04/2008 à 08h27

Jojo est "un bon patron".
L'AD est "une voleuse".
Et le DC, lui, il en pense quoi de Jojo, hein !? Parce que lui,il s'en fout de l'assistante. Celui-ci constate seuleument que Jojo déclare des actes non effectués.

As-tu prévenu le DC?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/04/2008 à 10h10

Les DC, ils ne voient rien,
ni les autres,
sinon comment expliquer le trou de la sécu?

Tous ces arrêts vaseux, ces prescriptions de médocs à la pelle et les actes fictifs,

z'ont pas que ça à faire.

Bon dimanche Jojo,
tiens, je te prête un outil très spécial :))

La marmotte est mon amie f9cqzv - Eugenol

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/04/2008 à 10h14

jojo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La sécu vient de me renvoyer une feuille de soins
> à mon entête mais remplie entièrement par mon
> assistante de sa plus belle écriture , avec des
> actes qu'elle a en bouche réalisés il y a des
> années apparemment (2 inlays core , 2 radios et 2
> ccm) pour 1400 euros ; elle a signé à ma place
> mais comme elle a fait une rature sur le montant
> la sécu me demande de parapher pour confirmer ces
> ratures

Sérieux, je reviens juste là dessus 2 minutes,
déjà à la base, je ne comprends pas cette feuille.

Il y aurait dû en avoir plusieurs.
3 en fait si je suis bien la procédure de la sécu.


carototo

06/04/2008 à 11h57

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rockblues Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -
>
>
> > Alors, je retire le mot "majorité" et je le
> > remplace par "monnaie courante".
> >
>
>
> toujours pas d'accord.


tout pareil et d'ailleurs je suis assez inquiet d'un telle declaration , que l'on utilise "majorité" ou " monnaie courante" !!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/04/2008 à 13h26

Ben, les gars, faîtes comme d'hab, n'écoutez pas ce qu'on essaie de vous dire,
faîtes la mouette dans son bac à sable et zou, tout roule :)

Bon dimanche.


Utilisateur banni

06/04/2008 à 14h19

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les DC, ils ne voient rien,
> ni les autres,
> sinon comment expliquer le trou de la sécu?
>
> Tous ces arrêts vaseux, ces prescriptions de
> médocs à la pelle et les actes fictifs,
>
> z'ont pas que ça à faire.

Le jour où on contrôlera enfin tous ces trucs là, le trou de la sécu sera plus qu'un souvenir...


leyla

06/04/2008 à 20h19

Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui dis rien.Car a mon avis tu seras obligé car l'ambiance au sein du cabinet va devenir irrespirable. Et si elle travail avec toi depuis longtemps, elle a déjà du se rendre compte que ton comportement à changer. Je crois qu'il faut crever l'abcès, moi je serais plutôt pour la méthode radicale montre lui la feuille et demande des explications et arrivera ce qui arrivera.Devant les preuves son écriture. Elle aura du mal à nier les faits.Et pour le reste la conduite à tenir il faut suivre ses propres intuitions. Et arrive ce qui doit arriver peut importe pour les conséquences à venir en ce qui la concerne.Car lorsqu'on ouvre une mauvaise porte il faut s'attendre à la recevoir en pleine face.


1...5...