Cookie Consent byPrivacyPolicies.comentrée dans le monde du travail - Eugenol

entrée dans le monde du travail

marinellac

03/04/2008 à 23h57

bonjour, petite question..j'ai effectué une collabo qui ne m'a pas convenue,problemes de ster,de gestion des planning, des assistantes..pas de contacts avec le praticien et pas la feeling avec surtout.. et en fait j'ai commencé a chercher ailleurs quelques semaines avant de poser ma demission.et j'ai eu le malheur de decrire chez un praticien pourquoi je partais de ma collabo..et il est allé tout raconter au praticien de ma collabo qui m'a lui meme appelé pour me dire que ct contraire au code de déontologie..notamment le fait d'avoir critiqué sa sterilisation. que pensez de tout ça?faut il se taire quand on cherche un boulot de peur d'etre trahie?? bref premiere experience bien désagréable et qui met mal à l'aise pour une entrée dans le monde des "gentils" dentistes lol..


Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

04/04/2008 à 00h03

tu ne te tais pas mais ne donne jamais de nom de personne ou de lieu


et celui qui t a balancé (pas malin) t en parle a ts tes potes de promo pour qu ils n y aillent pas ....




bon courage


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

04/04/2008 à 00h04

Je dis qu'on est jamais mieux servi(e) que par soi-même. Tu es faite pour créer ton cabinet.


Utilisateur banni

04/04/2008 à 00h05

marinellac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour, petite question..j'ai effectué une
> collabo qui ne m'a pas convenue,problemes de
> ster,de gestion des planning, des assistantes..pas
> de contacts avec le praticien et pas la feeling
> avec surtout.. et en fait j'ai commencé a chercher
> ailleurs quelques semaines avant de poser ma
> demission.et j'ai eu le malheur de decrire chez un
> praticien pourquoi je partais de ma collabo..et il
> est allé tout raconter au praticien de ma collabo
> qui m'a lui meme appelé pour me dire que ct
> contraire au code de déontologie..notamment le
> fait d'avoir critiqué sa sterilisation. que pensez
> de tout ça?faut il se taire quand on cherche un
> boulot de peur d'etre trahie?? bref premiere
> experience bien désagréable et qui met mal à
> l'aise pour une entrée dans le monde des "gentils"
> dentistes lol..


Bonsoir, se plaindre de tes conditions de travail lors de ta précédente collaboration est une chose, mais citer le praticien chez qui tu as travaillé est effectivement contraire au Code de déontologie.
Si tu estimes que réellement les conditions de sté ne sont pas respectées, c'est au Conseil de l'Ordre que tu dois t'adresser et pas à un confrère...
Bon courage dans ta recherche...


marinellac

04/04/2008 à 00h08

le truc c'est sur je ne citais pas mais bon c'est marqué dans mon CV là ou je travaillais..et puis quand on me demande pkoi je quitte mon boulot j'explique..mais bon j'ai eu la langue un peu trop pendue je crois..on ne m'y reprendra pas..


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/04/2008 à 12h43

Tu as le droit de dire ce que tu pense de ton lieu d'exercice auprès d'un confrère. L'Ordre n'as pas son mot à dire là dessus, tant que tu n'en parles pas à la radio ou dans la presse...cad hors profession.


docdent

04/04/2008 à 13h02

rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as le droit de dire ce que tu pense de ton lieu
> d'exercice auprès d'un confrère. L'Ordre n'as pas
> son mot à dire là dessus, tant que tu n'en parles
> pas à la radio ou dans la presse...cad hors
> profession.

+1

Les réactions corporatistes y en a un peu marre...
Tant que ça reste privé et que cela ne vire pas à l'insulte je ne vois pas en quoi ton confrère peut se prévaloir d'un manque de déontologie...
Beurk....
Si cela va plus loin n'hésite pas à voir avec le conseil de l'ordre si ton prat n'a pas de pote là bas (car sinon bien sûr tu es grillée...)

Cela me rappelle mon départ d'une collabo où mon confrère était allé jusqu'à écouter mes appels téléphoniques et avait joint le président du conseil de l'ordre car j'avais dit par tél à un de mes amis que je soignais que je ne restais pas dans cette collabo...




Attila

04/04/2008 à 13h58

marinellac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le truc c'est sur je ne citais pas mais bon c'est
> marqué dans mon CV


C'est quoi ce délire de CV???? Tu marque quoi ? :

1995 : BEPC avec 17 de moyenne
1999 : Bac S avec mention AB
2000 : reussite en P1 , classé 34 eme
2001 : réussite en P2...

Bon , j'arréte là , mais à mon avis , t'a pas besoin de CV ma grande!


docdent

04/04/2008 à 14h25

Dans mon CV je mettais toujours le nom de la ville mais jamais le nom du dentiste.
De toute façon dans pas mal de cas lorsque tu pars d'une collabo ça fait pas plaisir au prat et il faut pas s'attendre à ce qu'il croule sous les compliments si quelqu'un l'appelle pour "savoir"...


majicados

04/04/2008 à 14h55

marinellac Ecrivait:
> qui m'a lui meme appelé pour me dire que ct
> contraire au code de déontologie..notamment le
> fait d'avoir critiqué sa sterilisation. que pensez
> de tout ça?


je pense que c'est contraire au "code de la vie" ....le praticien qui a répété manque d'intelligence le second voir le concerné doit être content qu'on lui fasse une critique car ça sert à avancer et toi dorénavent "moutus"ou "le silence est d'or" ...mais c'est pas grave on apprend ...malheureusement tu en verra d'autres et avec les patients aussi ...à bientôt


marinellac

04/04/2008 à 15h06

c'est sur que moi je ne voyais le mal nul part dans la mesure ou en plus le praticien qui m'a balancée critiquait son propre associé et souhaitant que celui ci soit radié pour avoir triché..huum...
donc j'etais pllutot surprise de ce revirement de situation me concernant..
mais c'est clair que le praticien qui m'emplayait etait surtout navré que je parte,j'ai meme eu le droit a "c'est correct d'aller voir chez les voisins" alors que bon j'ai pas signé un mariage avec lui non plus...enfin bon c'est clair que maintenant je m'abstiendrai de commenter mes anciens boulots..
en tout cas je susis heureuse de voir que certains partagent mon point de vue ;) et qu'il existe de "gentils" confreres ;-)
et pour info,les cv m'ont été demandés a plusieures reprises.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/04/2008 à 20h12

Un seul truc, marinellac, un seul.

3singes yqlcaq - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/04/2008 à 20h38

pas toujours,adhoc,pas toujours:)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/04/2008 à 21h22

Pardon, ploc, la décence m'a interdit de mettre le 4eme singe; encore plus cool que ses 3 freres.
Sisi, ploc, la chine, l'afrique, tu interviens, on te mange, on te deteste , on te tue!
Les 4 Singes, na!


marinellac

04/04/2008 à 22h11

oui ej comprends le message des singes ;-)
merci adhoc!


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/04/2008 à 22h24

adhoc, arrête de faire le singe steplaît.

http://piprim.tuxfamily.org/asymptote/animations/index.html