Cookie Consent byPrivacyPolicies.comport com ou usb pour lecteur carte vitale - Eugenol

port com ou usb pour lecteur carte vitale

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/04/2008 à 09h20

bonjour,

existe il des lecteurs de carte vitale en port usb?
(il est de plus en plus difficile de trouver des pc portables avec port com)

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/04/2008 à 09h27

bon, j'ai trouvé: http://www.medprice.fr/achat/produit_details.php?id=1288


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2008 à 09h35

pas à ma connaissance....par contre il existe ce genre de produit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00046608.html


joël

05/04/2008 à 10h38

Fais bien attention :
Si tu utilises Julie, 2 solutions, ou un port serie ou une bidouille qui simule le port serie, car, à ma connaissance, Julie ne reconnait pas l'usb pour un lecteur de carte vitale en natif...
Donc porte ouverte aux emm....ts de conflit de ports USB.
Bref vachement professionnel tout ça !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/04/2008 à 10h44

merci Joël de la mise en garde, je vais contacter julie avant de passer commande.


cyberquenottes

05/04/2008 à 10h53

non !!

contactes moi.....



petite précision , AUCUN lecteur CV n'est homologué en USB VRAI

ils utilisent tous un port COM émulé a partir de l'USB

d'ailleurs , une fois branché en USB , tu le declarera dans julie sous port com 6 ou 7 ou il apparaitra ( dans le genre quoi )



je dis ca je dis rien

perso ai deja testé les 2 modeles les plus récents en double port

twin 30 et prium 3S


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/04/2008 à 18h05

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> perso ai deja testé les 2 modeles les plus récents
> en double port
>
> twin 30 et prium 3S




Et alors, lequel est le meilleur?


phoenix

05/04/2008 à 21h19

Ewing Ecrivait:
> Et alors, lequel est le meilleur?
Je suis intéressé par la réponse. j'avais une mauvaise expérience du Xiring précédent qui pouvait se détacher de son socle et qui pour cela utilisait des piles. Quand on changeait les piles, il perdait la date courante et revenait sur une date de référence du type 1970. Toute lecture de la carte CPS se soldait alors par un message d'erreur de type carte CPS invalide...jusqu'à reprogrammation de la date du lecteur.
Est-ce toujours le cas avec ce modèle ?



cyberquenottes

05/04/2008 à 23h17

il n'y a pas de meilleur

l'ergonomie fait la difference

twin 30 ;
plus petit
plus leger ,
ecran assez vaste et assez lisible de loin ( on y regarde pas souvent mais en cas d'alerte on peut lire)
pas d'alarme sonore a mon souvenir
pratique si tu fixes son support en bord de bureau ( moi je l'avais fixé sur le bord du plateau TV tournant servant de support a mon ecran plat ; posé a fleur du disque je pouvais introduite la CV sans qu'il ne bouge , sachant qu'il peut se soulever de son support sur 10° environ )
tres rapide par rapport aux autres modeles

prium 3S
alourdi pour ne pas bouger (1 Kg ??)
sortie possible du fil a D à G et en AR , espace de rangement du fil sous le socle
carte praticien invisible
alarmes sonores
plus gros
ecran non lisible de loin
2 entrées CV au choix mais pas simultanée (si une pête il reste l'autre)
introduction et retrait d'une main ( pour la carte hein , la main ne peut pas entrer dedans)
même rapidité
grosse memoire interne



en gros quoi

en privé l'adresse de mon fournisseur ( pas forcement le - cher , mais pas loin , et surtout hot line super pro )

c'est a Toulon pour donner une idée



Bisous a tous , caresses aux filles


cyberquenottes

06/04/2008 à 12h08

le twin 30

Twin30 kt3lw6 - Eugenol

poilaudent

06/04/2008 à 21h01

pub et fiche technique

Twin30 thahbt - Eugenol

cyberquenottes

06/04/2008 à 22h38

a noter que le twin 30 semble necessiter 2 fils en COM et 1 seul en USB ( j'ai oublié )

par contre le prium n'a qu'un fil dans les 2 modes

c'est un plus


azerty

19/04/2008 à 10h58

T4AS UN CABLE qui converti le port serie en usb+ driver a installer . c'est un peu le bordel mais ca marche.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

19/04/2008 à 17h29

C'est quand même incoryable de bosser avec du matériel avec des ports com ou des émulations ports com alors que plus personne ne les gère depuis 2000...
Y faudrait peut-être que les éditeurs se mettent à jour avant les dix ans !!


cyberquenottes

19/04/2008 à 17h50

c'est pas aux éditeurs qu'il faut dire ca , c'est au GIE sesam vitale , c'est lui qui , via le CNDA accrédite la "sécurisation" de la lecture des cartes vitales

quand il dit "seulement sur port com" personne ne peut utiliser le potentien USB sans transfomer le signal en "compatible série"


phoenix

20/04/2008 à 06h26

Je dirais même plus: les éditeurs n'ont aucune ligne à coder, ni en USB, ni en COM: toute l'interface avec le lecteur de carte est faite par les API fournies par le GIE SESAM Vitale et qui sont imposées à tous.
Il y a aussi plusieurs avantages à utiliser le port COM:
- il n'alimente pas le lecteur: celui-ci reste donc bien alimenté quand le PC se met en veille
- certains dentistes utilisent toujours des vieux PC et ne veulent pas en changer car leur vielle RVG Trophy marche toujours depuis 10 ans...



cyberquenottes

20/04/2008 à 10h38

MDR


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/04/2008 à 16h31

usb caca , MDR aussi! (pas tout a fait tort, en plus!)


tapuz

28/04/2008 à 19h13

Oui, il existe des lecteurs sesam vitale (notamment dans la serie des twin, comme j'ai).

Au tout debut (il y a 3 ou 4 ans), c'etait à deconseiller, car pas abouti. Aujourd'hui, il n'y a pas de probleme majeur avec ce genre de produits...


Effectivement, l'usb est émulé en com virtuel.

Apres, un petit tour dans le galss.ini caché dans le repertoire windows, et on met la valeur index= N° de port...

Tout simplement...

J'ai pas eu plus de souci que cela...


joël

28/04/2008 à 19h41

Si tu envisages d'accepter le reglement par CB tu peux aussi le louer à ta banque, j'ai depuis +sieurs années un SAGEM EFT20S-P sans aucun pb...