Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIndemnités journalières - Eugenol

Indemnités journalières

urbane

05/04/2008 à 17h10

Bonjour à tous et à toutes.
Je ne suis pas une assidue de votre forum mais j'ai besoin de votre aide (mon CD aussi). Je suis en ALD depuis le 12 mars dernier et je voudrais savoir comment calcule t'on les 70 jours ( droit par rapport à l'ancienneté )de prise en charge à 100 % de mon salaire. Après, c'est 80% pendant 3 ans.
Mon CD cotise pour le complément de salaire et la subrogation a été demandée.
Mon CD veux me verser l'intégralité de mon salaire pendant 4 mois (fin juin) et ne pas se prendre la tête avec ce calcul. Est ce légal ?
Merci et bon Week-end.
PS : je suis à ma 2ieme intervention depuis le 12 mars et je positive. je vous conseille à toutes : La mammographie à 50 ans il faut la faire, la preuve !!!! aucun signes avant cet examen.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/04/2008 à 21h00

urbane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous et à toutes.
> Je ne suis pas une assidue de votre forum mais
> j'ai besoin de votre aide

????????????

(mon CD aussi). Je suis
> en ALD depuis le 12 mars dernier et je voudrais
> savoir comment calcule t'on les 70 jours ( droit
> par rapport à l'ancienneté )de prise en charge à
> 100 % de mon salaire.

Pas de calcul particulier, si tu as droit à 70 jours de maintien total, ton CD te fait le chèque à chaque fin de mois pendant les 70 jours (moins les 3 premiers jours de carence).

> Après, c'est 80% pendant 3
> ans.

Peux-tu m'expliquer? 80% de quoi? du salaire?

> Mon CD veux me verser l'intégralité de mon salaire
> pendant 4 mois (fin juin) et ne pas se prendre la
> tête avec ce calcul. Est ce légal ?

C'est surtout vâchement sympa et pas illégal du tout.
A première vue, il doit penser que vu ce qui te tombe sur le coin du nez, ce n'est pas la peine de rajouter des soucis financiers.
Il lui faudra demander à la CPAM de le payer directement pendant 4 mois.
Si tu veux, MP pour mes coordonnées à ton CD, je lui expliquerai la marche à suivre.

Bon courage, Urbane!

> Merci et bon Week-end.

urbane

07/04/2008 à 16h11

Merci rockblues pour ta réponse rapide
J'ai bien compris: donc je compte 70 jours à partir du 12 mars (moins trois jours de carence).
Des mon arrêt de travail initial (pour l'instant jusqu'au 29 juin), je sais que la demande de subrogation a été remplie. C'est mon CD qui touche la totalité des indemnités journalières et complément de salaire.
Par la suite mon salaire sera calculé sur les 80% du montant brut (50% la SS et 30% par l'organisme qui assure le complément de salaire) et cela pendant une durée de 3 ans mais j'espère bien reprendre avant la fin de l'année.
Mon CD est à 6 ans de la retraite et me dit : on finira ensemble !!! faut s'accrocher... Il est vrai que je travaille avec lui depuis novembre 1975.
Bonne semaine

PS : J'attends des résultats pour le 22 avril prochain !!!!

rockblues

08/04/2008 à 00h41

urbane Ecrivait:
> Merci rockblues pour ta réponse rapide
> J'ai bien compris: donc je compte 70 jours à
> partir du 12 mars (moins trois jours de carence).

Exact

> Par la suite mon salaire sera calculé sur les 80%
> du montant brut (50% la SS et 30% par l'organisme
> qui assure le complément de salaire)

Ca doit te faire à peu près 98% du net, voir même 100% les mois à 3 jours.

> j'espère bien
> reprendre avant la fin de l'année.

C'est tout le mal que je te souhaite!
Et si tu en as le courage, vas-y!

> Mon CD est à 6 ans de la retraite et me dit : on
> finira ensemble !!! faut s'accrocher... Il est
> vrai que je travaille avec lui depuis novembre
> 1975.

Bel exemple de d'échange bilatéral, où l'employeur et son AD sont solidaires.
Merci Urbane pour ton témoignage, fut-il donné par la faute de la maladie qui te touche.
Bon, très bon courage.
Et reviens de temps en temps nous donner des nouvelles et... lire tes MP!!!
> Bonne semaine
>
> PS : J'attends des résultats pour le 22 avril
> prochain !!!!

yucca

13/04/2008 à 15h27

bonjour à toutes et merci de m'accueillir sur votre forum que je viens de visiter, étant également en maladie depuis quelques mois, j'ai à ma grande surprise lors de la réception de mon bulletin de salaire, constaté env 250euros en moins, disparition de la prime de secrétariat et d'ancienneté ; j'aurais aimé votre aide mais j'aimerai plutôt en mp ... merci d'avance et bon dimanche

rockblues

14/04/2008 à 01h43

Une seule chose: erreur de la CPAM sur le calcul de ton brut.
(désolée, je mp pas facile)

;)

yucca

14/04/2008 à 12h16

bonjour et merci de réponse rapide, mon employeur a fait la subrog et j'étais indemnisable durant 40 j, je pense plutôt qu'il n'a pas fait le maintien. Pour le mp, rockbues, c'est parce que je suis en conflit avec mon employeur et je le soupçonne de visiter le site, c'est tout.... j'ai téléphonné à AG2R mais ce n'ai pas à moi de faire le dossier, sauf erreur de ma part la garantie du maintien de salaire prend le relais après epuisement des jours de garantie, non ??? vous allez me dire que je suis sotte mais il faut que je fasse trés attention avant de réclamer quoi que ce soit; j'ai tél à AD infos sans réponse j'ai laissé un message mais depuis personne. Je vous remercie de votre aide par avance, bonne journée

rockblues

15/04/2008 à 03h28

Et donc... tu es arrêtée pour quel motif, si ce n'est pas indiscret?

yucca

17/04/2008 à 20h04

bonsoir rockblues,
excuse moi de ma réponse tardive mais j'ai changé de fai et donc qq jours sans internet !!! je suis arrêtée pour dépression (harcélement moral) voilà tu sais tout. Bonne soirée,

rockblues

18/04/2008 à 02h33

Je sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu...

yucca

18/04/2008 à 14h31

bonjour, bien t'as du nez !!!
est ce que tu peux m'aider donc ???

rockblues

19/04/2008 à 00h04

A première vue non, je ne peux rien pour toi puisque tu dis " je pense plutôt qu'il n'a pas fait le maintien".

La seule chose que je peux te dire, c'est que maintien ou pas maintien, à part les 3 jours de carence sécu, tu dois percevoir l'intégralité de ton salaire, pendant un temps défini par ton ancienneté.

Ensuite, hors subrogation (et non pas "maintien", c'est pas pareil), tu perçois les indemnités SECU, ton boss perçoit les indemnités AG2R, et te les reverse.

C'est long.
Ca fout dans la merde, surtout que certains prennent un malin plaisir à faire trainer les choses.

Un petit conseil: si tu es arrêtée pour dépression, j'espère pour toi que tu prends les médocs , ou bien que tu fais une psychothérapie, parce que des arrêts pour dépression, la sécu en voit des masses et commence à bien les contrôler.

Et je me permets de te donner un petit conseil: un conflit employeur/salarié ne doit pas être réglé par la sécu.
Tu te doutes bien que tu ne retourneras pas dans ton cab, parce que l'ambiance ne s'améliorera pas.
Alors négocies un licenciement, prends le taureau par les cornes.

yucca

19/04/2008 à 01h47

ca veut dire que tant que je suis avec la subrogation, mon employeur ne peut pas toucher les indemnités A2GR et de ce fait ne peux pas me les reverser. J'ai épuisé mes jours liés à l'anciennété et j'ai signé ma subro jusqu'au mois de juin.
En ce qui concerne mon état que je ne peux pas trop exposer ici, c'est la première fois que je suis arrêtée, je ne profite pas pour rester les 2 pieds dans le même sabot. Je viens de passer 3 heures à préparer un entretien d'embauche, j'écris et je frappe à toute les portes. Crois moi que je vis trés mal cette situation (hospitalisée 15 jours)et j'ai bien conscience que la sécu n'ait pas là pour régler mon problème. D'autre avant moi ont démissionnées !!! pour te décrire l'ambiance. Cela fait 25 ans que je bosse et c'est la première fois que je suis contrainte de m'arrêter à cause de mon travail.
Par contre, négocier quoi comme licenciement, je suis allée à l'inspection du travail mais il n'ont dit que pour l'instant le licenciement à l'amiable serait possible en fin d'année, je ne peux pas attendre la fin de l'année. Enfin, je te remercie de ton message qui m'a rebooster un peu, je suis en général une battante, mais comme je ne suis pas beaucoup aidée, j'ai tendance à baisser les bras en ce moment. Merci encore et crois moi je vais foncer
Voilà bonne soirée

rockblues

19/04/2008 à 01h59

yucca Ecrivait:
> ca veut dire que tant que je suis avec la
> subrogation, mon employeur ne peut pas toucher les
> indemnités A2GR et de ce fait ne peux pas me les
> reverser. J'ai épuisé mes jours liés à
> l'anciennété et j'ai signé ma subro jusqu'au mois
> de juin.

Ca n'a rien à voir, tu dois percevoir ton salaire.
Si tu as signé une subro jusqu'en juin, ton employeur DOIT TE PAYER ta subrogation, donc tes éléments de salaire.
A lui, s'il a voulu cette subro, de se démerder à se faire rembourser par la cpam et l'ag2r.

Crois moi que je
> vis trés mal cette situation (hospitalisée 15
> jours)

Alors tu ne devrais pas avoir de problème avec la CPAM.

> Enfin, je te remercie
> de ton message qui m'a rebooster un peu,

Ben t'as un bon caractère, toi

;)

yucca

19/04/2008 à 19h08

Je te remercie beaucoup rockblues, oui en effet j'ai bon caractère car cette d'après toutes les personnes que j'ai rencontrées (médecins,avocat,psy...)
cette situation n'a que trop durée. Mon médecin m'a dit qu'heureusement que mon praticien avait affaire à une femme car si ça avait été un mec il y a longtemps que l'affaire serait classée !!!
bon et bien d'accord pour le maintien du salaire, je vais lui faire un petit mot en lui demandant de bien vouloir me régulariser mon dernier salaire, et notamment d'appliquer également la dernière grille des salaire applicable au 1/02 !!!
Voilà, où j'en suis : obligée de me battre pour une personne qui soi disant est honnête et applique la législation et en fait bien manipulateur et qui essaie par tous les moyens de picorer quelques euros par ci par ça. Je suis d'accord avec toi la sécu n'est pas là pour régler ce genre de problème et il faut abs que cette situation cess. Mais la sécu, les assureurs et les contrôleurs des impôts devrait aussi faire des petits contrôles chez qq praticiens indélicats et qui se foûtent pas mal et du patient et des assurances sociales et considérent que payant leurs impôts ils sont en droit de gruger un peu !!! Mais attention, je ne mets pas tous les praticiens dans le même panier, heureusement que la plupart sont des praticiens honnêtes!!!
Merci beaucoup rock

urbane

25/04/2008 à 15h20

Bonjour rockblues, voilà de mes nouvelles !!!
Depuis mon dernier post, 3ieme opération le 9 avril dernier en urgence (complications et toujours en soins) et le verdict est tombé le 22 avril dernier : ablation du sein. J'encaisse !!!Aujourd'hui il fait soleil, donc je vais faire un petit tour pour me vider la tête ...
Bon week-end a toi et à toutes celles qui me liront.

yucca

03/05/2008 à 22h03

merci rockblues,
grâce à tes infos, j'ai fait un courrier à mon prati cien qui m'a complétement régularisé (maintien de salaire + grille de février).
T'es géniale,
bon dimanche

rockblues

04/05/2008 à 19h10

yucca Ecrivait:
> merci rockblues,

De rien

> grâce à tes infos, j'ai fait un courrier à mon
> prati cien qui m'a complétement régularisé

Il devrait adhérer chez ad'infos, pour éviter ce genre d'erreur.

> T'es géniale,

Je sais

(Nan, je déconne,je me la pète, là)

> bon dimanche

Itou.

Mais clique là-dessus, imprime et donne lui, il t'en sera reconnaissant (sinon tu peux le faire pour toi, mouaaaarf)

http://www.adinfos.fr/adhesion.htm

yucca

06/05/2008 à 09h44

mon bulletin part ce matin, mais sache que j'ai téléphonné plusieurs fois et laissé message mais personne ne m'a reconctaté. Voilà, j'espère qu'au travers de cette adhésion,
cela m'apportera toutes les réponses à mes questions
J'ouvre un nouveau message car j'ai du nouveau concernant ma situation, peut être pourras-tu m'éclairer à nouveau
allez bonne journée

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/05/2008 à 10h14

Ouais mais la puce monte à Paris et là, ça va répondre, crois moi.

rockblues

06/05/2008 à 10h56

Je pense que tu as été recontactée, Yucca, et qu'un charmant jeune homme a récupéré le message laissé par Ad'infos...

yucca

06/05/2008 à 13h10

rockblues Ecrivait:
> Je pense que tu as été recontactée, Yucca, et
> qu'un charmant jeune homme a récupéré le message
> laissé par Ad'infos...

C'est quoi cette blague je ne comprends pas et monter à paris ??? donnez mois + d'infos

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/05/2008 à 13h39

on va te contacter en mp et t'expliquer tout ça
;)

yucca

06/05/2008 à 13h45

merci c'est gentil