Cookie Consent byPrivacyPolicies.comau fou - Eugenol

au fou

ameli

06/04/2008 à 18h28

J'ai affaire à un fou...
Après la victoire électorale, une petite fête a été gachée par un con, qui invictivait la partie adverse, multipliait les provocations et les insultes, au point que je lui ai vertement demandé de se calmer. Il y a des limites à l'euphorie de la victoire, et un adversaire battu se respecte.
Depuis, c'est l'enfer.
Hier soir, j'avais un rendez-vous-diner avec une blonde et l'affaire s'annonçait bien. La gamine était à la maison. Tout allait bien, elle m'avait donné une permission de sortie.
22h : le fou entre dans le resto en me cherchant, en m'insultant, voulant me casser la gueule. Par chance, une table de footeux s'interpose car je n'aurais pas pesé lourd, et le malotru est éjecté manu-militari.
22h15 : coup de fil. Papa, faut que tu viennes, y a un type qui fait du ramdam, il veut enfoncer la porte. Je charge 2 footeux dans la bagnole et on y va, pendant la future ex-conquête téléphone aux flics. Evidemment, il n'était plus là, mais les flics étaient déjà là. Signalement et nom du malfaisant. Terminé pour la soirée, et la dame est rentrée seule...

Ce matin, café-croissants dans le même bistrot-resto, comme tous les jours. On rigole de l'aventure, c'est tout, jusqu'à ce que la serveuse arrive. Ouah ameli, t'as eu un accident ? p, la voiture est toute rayée, ce connard m'a rayé mon auto et la nuit, je n'avais rien vu.

Puis vient l'adjoint aux travaux. Il vient de déposer plainte contre le même loustic : violence et chantage ! ... puis vient le maire, il vient de déposer plainte aussi ! en quittant ma maison, le fou est allé saccager le jardin du maire, et y a perdu ses lunettes !

Que faire contre un fou ? Impossible de le raisonner, les plaintes, tout le monde s'en fout, et ça ne servira qu'à l'exciter davantage. Je suis intimement convaincu qu'il est dangereux, et qu'il ne faudrait pas qu'il tombe sur un fusil de chasse. J'ai vu son visage pendant qu'il me "cherchait", grimaçant de haine, il m'a foutu la trouille.
Pourquoi, alors qu'il savait que je n'étais pas chez moi, s'est-il attaqué à ma fille ? Qu'aurait-il fait si elle avait paniqué et ouvert la porte ?
Bref, je suis un peu dans la m... J'espère que les flics, ou la médecine psy pourront le calmer vite.

Spriford

06/04/2008 à 18h55

pfff! les flics ils s'en foutent, préfèrent rester pénards dans leur commissariat à clopper en attendant que le temps passe.Ils viennent parfois quand on les appelle et encore sans se presser! Préfèrent attendre que le type soit parti...(dixit un représentant de cet ordre!)

Il ne reste qu'à t'inscrire avec ta fille au club de foot, et de ne sortir qu'avec l'équipe au complet.

Des fous, y'en a plein les rues. Les services de psychiatrie ferment tous, demande à tes collègues de la sécu, doivent être au courant... Faut essayer de les éviter comme les femmes évitent les violeurs et les automobilistes ,les chauffards sur la route. On vit dangereusement.

Mais si tu as des responsabilités politiques,peut-être les choses vont-elles changer???

ameli

06/04/2008 à 21h00

En tous cas, pour le coup, les flics étaient là, très vite. Le bonhomme est connu depuis 2 ou 3 mois !
Et ils ont patrouillé autour de chez moi toute la nuit. Je suppose qu'ils ont pris l'incident au sérieux.
Demain matin, ils lui mettent les poucettes et en garde à vue. Oui bien mais et alors ?
Il va en sortir encore plus excité qu'avant. A mon avis, c'est l'internement qui est la solution !

C'est un inspecteur principal des impots, en arrêt-psy depuis 9 mois. Donc, en théorie, c'est pas un demeuré, et il ne parait pas alcoolo.
Il fait chanter (en vain) l'adjoint qui est chef d'entreprise, l'accusant de trafiquer le fisc et les charges sociales. Il demande 45 000€ pour le prix de son silence. La précision de la somme est stupéfiante, calculée en fonction d'indices fort compliqués. Il lui a aussi envoyé une facture de frais de déplacements et étude de dossiers(?) de 4258,65€ !
Au maire, il demande 65000€, car il détient bien sur les preuves de sa triche pendant les élections; La somme a été calculée en fonction des indemnités de maire.
Bien entendu, toutes ces demandes sont écrites et signées, quoique dans un français quasi-incompréhensible (je les ai lues) !
Moi, il m'a pas demandé d'argent. Il a juste signalé par SMS (non masqué bien sur) à une copine qu'il avait une plus grosse bite que moi, et qu'il comptait la lui mettre. Je ne conteste pas cette comparaison, je n'en sais rien, mais la dame ne s'est pas plainte. Elle a décliné la proposition, et depuis elle est pas franchement à l'aise quand elle le voit.

dentinole

06/04/2008 à 21h22

Améli, tu lis tes mp de temps en temps ?
Vu les antécédents du monsieur et ses passages à l'acte, ça sent l'hospitalisation d'office ou à la demande d'un tiers.
Seul probléme, comme le disait Spiriford, les unités d'admission sont bondées. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il soit suivi à sa sortie par l'extra hospitalier avec un traitement par injection retard.
Bon courage. Va pas me faire faux bond sur le quai de la gare :)

PAL

07/04/2008 à 10h02

Voici mon plan de traitement:
Phase 1, recrutement. Sous imperméable au col relevé, lunettes noires, fausse moustache, vestibules bourrés de rouleaux de coton et voix modifiée, nous embauchons anonymement, dans la rue et par contrat oral, deux inconnus au profil adapté à la mission: gabarit respectable ( compter au minimum quatre fois la masse volumique d'Ameli), situation financière désespérée, potentiel cérébral strictement limité aux fonctions de base.
Phase 2, approche et repérage. Les us, horaires et trajets de l'objectif ( l'individu siphonné) sont relevés sur une semaine.
Phase 3, embuscade. Au petit matin, alors qu’Améli se trémousse encore bruyamment dans un club en vogue pour avoir un alibi, nos agents se postent à l'affût en tenue ad hoc ( vareuse DDE, bas résille sur la tronche, Nike aux panards, pelle de chantier en pogne )
Phase 4, intervention. La technique du double-coup de pelle synchro est appliquée au malfaisant. Coup de pelle supérieur pleine face, à plat, destiné à la fois à aveugler l'objectif (incapable alors d'identifier l’agresseur) et à interdire tout beuglement intempestif . On peut également espérer provoquer un poly court-jus neuronal (de type reboot) susceptible de supprimer définitivement les accès acrimonieux du sujet. Coup de pelle inférieur, sur le tranchant, pleine rotule, destiné à dissuader toute velléité de poursuite.
En principe, ce traitement correctement appliqué assure une hospitalisation de plusieurs mois. Je suggère à Améli de mettre à profit ce délai pour émigrer en Amérique du Sud et ouvrir une crêperie sous une nouvelle identité.
Edmond Cochet.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/04/2008 à 11h04

;)))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/04/2008 à 11h40

c'est le meilleur endroit pour l'estropier à vie!
Un coup de pelle dans les cotes fait aussi mal, mais ne laisse pas de séquelles!:-))

Attila

07/04/2008 à 12h25

Un aller simple à Cayenne ou dans les mines de sel pour calmer ce demeuré agressif...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/04/2008 à 13h27

dis donc ameli, ton secoué, tu lui donnerais pas l'adresse de Frédéric ou de Roseline?

ameli

07/04/2008 à 17h34

L'épisode du jour est une lettre anonyme.
Flatteuse, puisque j'y suis qualifié d'érudit. Je crois qu'il pense que je suis l'éminence grise du maire, ce qui est me faire un honneur immérité.

mais... la fixation demeure : d'abord sur moi, puis sur une vague copine, et maintenant c'est sur mon ex (la récente, pas les autres)... qui renseignements pris, ne semble pas le connaître !

Et on ne peut pas s'y tromper :
"Love and peace surtout à nayma, métisse d'Ibissa ou plutôt d'El Golea Oasis que nanar (ça doit être moi ?) , je parle de sa gaulle (!), n'a pas. Inch' Allah."

L'ésotérisme de ce message me laisse pantois.
Comme je ne veux pas spécialement de mal à l'ex, tout en évitant avec conviction de la "gauler" (elle a atteint l'age limite de 42 ans au delà duquel je suis atteint d'impuissance) je me suis senti obligé de l'informer du nom de ce nouvel amoureux... et de la mettre en garde.
Curieusement, un inconnu a tambouriné à sa porte la nuit dernière.

Je crois que je vais suivre les conseils de Pal, si ce triste sire n'est pas enfermé dare-dare. Je connais quelques postulants.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/04/2008 à 18h17

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne conteste pas cette comparaison, je n'en sais rien,

propose-lui un duel ! vous serez ainsi fixés •|

dentinole

07/04/2008 à 19h24

Sérieusement, Améli, il est pas encore à l'hosto, ton fou furieux ?

ameli

07/04/2008 à 19h42

dentinole Ecrivait:
> Sérieusement, Améli, il est pas encore à l'hosto,
> ton fou furieux ?

Hélas non...
Il est convoqué avec insistance au commissariat demain matin. Mais je suppose que tu sais que le flagrant délit étant terminé, il n'est pâs obligé de répondre à cette convocation.
Donc, s'il ne vient pas, il faudra une "injonction" du procureur.
Le commissaire (une copine)(pas de commentaires déplacés, je fais pas dans la fliquette), s'il vient, veut lui jouer à la langoureuse "mais vous avez raison, mon brave, l'ameli c'est une crevure", dans sa logique, il pourrait se vanter de ses actes. Ou méthode plus brutale, avec bonne engueulade, pour lui faire péter les plombs.
L'essentiel est d'avoir un motif de garde à vue qui tienne bien : une rebellion ou des aveux.
Puis, demander au proc un examen psy pendant la garde à vue...
ça fait beaucoup de si...
Le maire ayant fait l'objet d'un chantage et de menaces par ce gugusse, ne veut pas demander lui-même l'internement, car il se ferait accuser d'abus de pouvoirs...
Faudrait que je téléphone à la sous-pref pour savoir si eux ont le droit de le faire ...

dentinole

07/04/2008 à 21h24

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/hospitalisation-psychiatrie/hospitalisation-office.htm

tu as aussi l'article sur l'hospitalisation d'office.
Bon courage.

Amibien

08/04/2008 à 00h42

mon fiston adoré...

Mon amour kzvs8h - Eugenol

Amibien

08/04/2008 à 00h47

Je précise, à toutes fins utiles, que ce pitbull ne recule jamais quand on l'attaque, qu'il ne lâche jamais ce qu'il attrape dans la gueule, qu'il broye des troncs d'arbre d'un diamètre de 15 cms comme s'il s'agissait de friandises, qu'il est insensible à la douleur et qu'il peut rester pendu à une branche d'arbre pendant une heure sans lâcher prise...

Il s'appelle "Pit" !

Ameli, je compatis, quand je te disais que la politique c'est de la m.... !

Bises

Spriford

08/04/2008 à 09h46

Ce post me fait vraiment peur...

plouf

08/04/2008 à 10h04

Dis moi Amibien, loues-tu ton chien ? Car j'ai besoin d'une bonne débroussailleuse élagueuse.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/04/2008 à 10h22

je vois quand même que quand une poignée de petits jeunes de banlieue se battent gentiment à leur façon contre les dures contraintres de notre société et protestent un peu, on leur envoie cruellement 300 flics et autres gros bras, les rg et toute une clique de journaleux,
mais quand un corbeau psychopathe, menace de boucherie, de saccage et de viol un village, terrorisant la population, c'est le laxisme total ? les forces de l'ordre courbent 'échine ?

vraiment un pays à deux vitesses.

mais bon, d'un autre côté, c'est un être humain...il faut le respecter, tout le monde a ses petites faiblesses.

il faut savoir tendre l'autre joue, ameli.
cet homme est ton prochain...
Le Tout Puissant* te met à l'épreuve, ameli.

*(et te surveille !)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/04/2008 à 11h05

ton gus a été repéré sous in inlay-core.
il risque de surgir à n'importe quel moment, méfie toi pendant les contrôles !

Tueur nez oi6ula - Eugenol

Attila

08/04/2008 à 12h15

A Hop :

Tu peut pas mettre sur le plan , une guerre civile formentée par les voyoux de villiers le bel avec un comportement individuel .

ameli

08/04/2008 à 12h18

Suite :
véxé par la convocation, le sire a débarqué au commissariat hier soir.
Il a reconnu d'emblée avoir écrit la lettre anonyme, ce con, et l'a justifiée par un "lavage" nécessaire de toutes ces crapules qui fraudent en permanence ! Donc, directement au ballon, pour chantage et menaces.
Mais il sera libéré ce soir, après avoir vu un médecin...
Il y a 15 jours, avec son fusil de chasse il a tiré sur la bagnole de son voisin, qu'il soupçonne de vol de piano (!). Evidemment, pas de témoins... juste des suspicions. Sur le coup là, les flics étaient vraiment mauvais : enquête baclée.
Comme il est "un peu" dérangé, et garant de la moralité publique, il se permet aussi d'intercepter des automobilistes qui roulent trop vite, ou qui coulent un stop, et leur colle une contredanse sur papier libre. Pas complêtement barge, il veut aussi le pognon ! C'est presque drôle, ça !
D'après la commissaire, il n'y a guère d'éléments concrets contre lui, juste une multitude de plaintes vénielles sans preuves formelles, donc, il faudra le libérer. Il n'y a plus qu'à espérer que la nuit au frais lui a éclairci les idées, et qu'il reprenne son traitement (qu'il semble avoir abandonné).
Reste en réserve la possibilité d'hospitalisation par la préfecture. J'en ai marre d'attendre la fin de cette "réserve".

Je viens de m'engueuler comme jamais avec un de vos confrères, tiens attrape celle-là, connard ! Je suis pas à prendre avec des pincettes, en ce moment. C'est pas le moment de venir m'enquiquiner avec des feuilles de soins bricolées. Je suis de très mauvais poil aujourd'hui, et pas un exemple de compréhension confraternelle. C'est curieux comme la vie personnelle interfère sur la vie professionnelle.

Attila

08/04/2008 à 12h26

ameli Ecrivait:
>qu'il soupçonne
> de vol de piano (!)

Enorme !!! Ils attendent quoi pour le camisoler de force? Peut être que les gendarmes de ton compté préfere emmerder les honnétes citoyens qui roulent 5 km heure au dessus de la vitesse autorisée

tatoo

08/04/2008 à 13h02

ameli Ecrivait:

> Je viens de m'engueuler comme jamais avec un de
> vos confrères, tiens attrape celle-là, connard !
> Je suis pas à prendre avec des pincettes, en ce
> moment. C'est pas le moment de venir m'enquiquiner
> avec des feuilles de soins bricolées. Je suis de
> très mauvais poil aujourd'hui, et pas un exemple
> de compréhension confraternelle. C'est curieux
> comme la vie personnelle interfère sur la vie
> professionnelle.

t'es mur pour l'exercice libéral ...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/04/2008 à 23h05

J'adore les aventures d'ameli.
Et on dit que les fonctionnaires ont une petite vie rangée pépère ... ;-)

12...