Tous les forums
en periode d'essai,quand puis je partir?
07/04/2008 à 00h30
bonjour
je suis en periode d'essai dans un cabinet dentaire,ça se passe tres mal avec l'assistante qui est là depuis plus de 15 ans...
je souhaites mettre fin à ma periode d'essai,comment faire? et surtout quand puis je legalement partir?
rien est precisé là dessus sur la convention.
Je rappel que je suis en periode d'essai.
07/04/2008 à 19h52
salut,
la période d'essai est justement là pour ça, pour que chacun des 2 parties puisse y mettre un terme quand bon lui semble.
08/04/2008 à 00h35
Salut.
En principe, période d'essai d'un mois avec la possibilité de la reconduire une fois. La démarche est très simple quand on veut la rompre: dire "au-revoir".
Le plus correct, c'est quand même d'envoyer un recommandé avec AR, disant que tu romps cette période d'essai.
30/04/2008 à 00h27
Et surtout, ne viens pas te reconnecter pour voir la réponse, loulou.
(Non mais j'vous jure, ça donne drôlement envie de répondre à des demandes futures, pffffttt)
10/05/2008 à 20h44
Faut être plus rapide aussi.
24h pour donner une réponse, quand même, y en a qui n'ont pas que ça à faire ...
04/06/2008 à 09h11
et suite au deuxième mois d'essai pour ceux qui sont en CDI c'est 3jours ? et un accord verbal suffit-il ? Faut-il envoyer en recommander ou remettre en main propre ??
Je m'excuse, ce n'était pas mon sujet, mais ça m'intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses.
06/06/2008 à 11h08
assistante-novice Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et suite au deuxième mois d'essai pour ceux qui
> sont en CDI c'est 3jours ?
3 jours de quoi? de préavis?
Parce que c'est pendant la période d'essai qu'il n'y a pas besoin de préavis pour rompre un contrat...
10/06/2008 à 18h19
oui 3jours de préavis! mais finalement je me suis référée à la convention collective 11121 et c'était bien 3jours. Merci quand même.
Cordialement.
assistante.novice.
11/06/2008 à 14h25
assistante.novice2 Ecrivait:
> mais finalement je me suis
> référée à la convention collective 11121
Tes références ne sont pas les bonnes, et la convention coll des cabinets dentaires n'est pas la 11121.
> c'était bien 3jours.
Si tu le dis...
> assistante.novice.
En effet.
12/06/2008 à 20h06
rockblues Ecrivait:
> Tes références ne sont pas les bonnes, et la
> convention coll des cabinets dentaires n'est pas
> la 11121.
Excusez-moi je me suis renseignée avec deux codes:
Celui de mes recherches qui est le code de anpe des assistantes dentaires 11121
Ainsi que le code CCN des cabinets dentaire 3255
http://www.juritravail.com/convention-collective/cabinets-dentaires/3255/KITAD.html
Et en plus, j'ai vu une personne de l'inspection du travail pour divers renseignements donc c'est bien 3jours même si j'ai interverti deux codes ! :)
En m'excusant de mon erreur.
Cordialement