Tous les forums
bénévolat "médecins du monde"
10/04/2008 à 22h40
bonjour,
je suis dentiste dans un centre de soins "Médecins du Monde" à Paris, et nous recherchons une assistante dentaire bénévole, qui pourrait venir nous aider une demi journée par semaine.
si vous êtes intéressés, merci de me contacter en mp.
à bientôt!
10/04/2008 à 23h40
Bonsoir Dr No-no
:)
On se connait,
le blem est qu'il s'agit d'une demie journée mais dans la semaine,
le centre est toujours fermé le samedi?
11/04/2008 à 00h16
merci pour l'info Sandrine, je viens d'envoyer un message à Salima.
Salut Framboisine, désolé mais on est toujours fermé le samedi. actuellement la consultation dentaire est assurée environ 5 demi-journées par semaine, ça dépend des disponibilités de chacun.
11/04/2008 à 00h23
dr-nono Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Framboisine, désolé mais on est toujours
> fermé le samedi. actuellement la consultation
> dentaire est assurée environ 5 demi-journées par
> semaine, ça dépend des disponibilités de chacun.
Eeeeh oui et je suis dispo que le samedi ou le dimanche (ou la nuit) :)
Bonne chance.
Au plaisir.
Je pense qu'il y aurait des discussions à ouvrir sur ce centre.
11/04/2008 à 00h33
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chouette alors!!!
>
>
> Tu ouvres?
>
>
> ;)
J'espère que le Dr no-no le fera.
je ne connais pas le centre finalement,
juste eu le plaisir d'en discuter, pas l'occasion de pouvoir y travailler.
Mais si j'ai bien compris, c'ets pas fastoche tous les jours.
11/04/2008 à 01h12
ben ouais, c'est pas tous les jours hyper simple, mais bon je veux pas décourager les bonnes volontés!
ce qui est un peu compliqué finalement c'est les "pannes" techniques un poil plus fréquentes que dans un cabinet de ville ( un fauteuil un peu vieillot pour 5 praticiens), et la gestion de l'agenda des bénévoles ( le mois de Mai , et ses ponts qui vont se transformer en viaduc va sans doute faire chuter le nombre de vacations ;) )
à côté de ça, les patients sont hyper cools , on comprend pas toujours ce qu'ils veulent dire ( essentiellement des étrangers), mais leurs beaux sourires tout neufs parlent pour eux.
on travaille en équipe avec des médecins, infirmières, assistantes sociales, psy...tout un réseau organisé en un seul lieu, pour aider ces patients à (re)trouver une écoute, des soins, des droits sociaux.
au passage, on recherche aussi des dentistes ( mais tant qu'on n'a pas d'assistantes , on ne pourra pas ouvrir de vacation supplémentaire), un ophtalmo, et un gynéco...si vous en connaissez...
11/04/2008 à 01h42
Ha ha ha,
je l'ai retrouvé, ça date pas d'hier:)
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,110413,111411#msg-111411
Bonne nuit tout le monde.
11/04/2008 à 02h59
merciii Sandrine!!! Hop hop hop fermer cette discussion!!! la place est prise!!!!!!!!!!!!! hihih!
11/04/2008 à 09h39
Ah, Salima... elle va mettre le feu dans le centre :))
Il a du pot le Dr No-no.
11/04/2008 à 09h51
Merci Framboisine ;-)
J'attend sa réponse... allez hop hop hop je vais au boulot,je finis à 15h!!! crevée des longues journée ce cette semaine...
bonne journée et peut etre à tout à l'heure!