Cookie Consent byPrivacyPolicies.combouger en europe - Eugenol

bouger en europe

bis.cuite

11/04/2008 à 00h35

bonjour,
en France on doit remplir certaines conditions pour pouvoir exercer, notament etre Français.
Est ce que c'est pareil en Espagne ou Italie ou ailleurs en general?
et y a-t-il besoin de passer des equivalences pour travailler dans un autre pays UE si on a un diplome français?
merci

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/04/2008 à 00h41

bis.cuite Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> en France on doit remplir certaines conditions pr
> pouvoir exercer, nottament etre Français.

Et l'écrire? (le français)?

;)

bis.cuite

11/04/2008 à 00h49

halala
ça va mieux là?

Attila

11/04/2008 à 01h04

Europe , tu peut bosser où tu veut et quitter cette france qui pue!

docdent

11/04/2008 à 01h33

Je préciserais "qui pue de plus en plus" Attila...

bis.cuite

11/04/2008 à 02h15

eh ben non!!!.....
tout le monde à qui je dis que je pourrai pas travailler avec un diplome français rien que parce que je suis pas française, trouve ça pour le moins incomprehensible.
cependant je viens de trouver des textes officiels et en fait c'est la meme merde chez les voisins: Italie: faut etre italien, Espagne: faut etre espagnol, allemagne....
bref, j'en suis à me demander s'il faut pas que je me reoriente des maintenant puisque c'est foutu!
et supposons que je retourne dans mon pays avec le diplome français, il vont me faire chier à passer les equivalences (les russes sont pas commodes), "je suis dans la merde internationale", c'est le cas de le dire

Salamandre

11/04/2008 à 02h39

Si tu viens seulement de démarer ton cursus, je me dis que vu l'évolution démographique dentaire, il manquera beaucoup de dentiste d'ici 5 a 10 ans. Donc ils ouvriront les portes aux autres nationnalités. Le seul souci c est que le CO et la CNSD sont dirigés par des croulant qui mettent 10 ans a réagir. Mais au moins il y a un espoir.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/04/2008 à 11h52

bis.cuite Ecrivait:
> eh ben non!!!.....
> tout le monde à qui je dis que je pourrai pas
> travailler avec un diplome français rien que parce
> que je suis pas française, trouve ça pour le moins
> incomprehensible.

Il me semble que si tu n'est pas européenne tu n'as pas le droit d'exercer en libéral, en France non plus... Et tu le savais dès le début de tes études non ?

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

11/04/2008 à 11h58

bis.cuite Ecrivait:
> bonjour,
> en France on doit remplir certaines conditions
> pour pouvoir exercer, notament etre Français.

Tu tiens ca d'où ? Je connais plusieurs dentistes suedois qui bosse sur Paris ou sur la côte !!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/04/2008 à 12h05

et ben ils sont pas européens ???

bis.cuite

12/04/2008 à 01h26

si je le savais depuis le debut de mes etudes?
moui, depuis ma deuxieme P1, du poly de santé pub.
mais qd tu es en P1 tu te pose pas les questions pendant 3 ans, je me suis donc renseignée vite fait sur le site de la prefecture de paris et je correspond à tous les criteres officiels pr obtenir la naturalisation. C'est seulement apres que j'ai appris qu'il existe d'autres creteres, moins officiels mais qui sont reelment appliqués.
ça m'a ete recemment confirmé par mon avocat: tant que tu paie pas d'impots, reve pas d'etre naturalisé, pour resumer.
enfin, c'est chaud de remettre ton avenir professionnel en question quand tu es en P1

plouf

12/04/2008 à 01h37

Bon je propose une solution. Tu rentres à la Légion Etrangère. Tu fais tes cinq ans. Et ensuite tu pourras être naturalisé français.
Et à la Légion ils seront contents d'avoir un engagé volontaire dentiste.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/04/2008 à 10h21

surtout qu'au vu des posts, c'est une consoeur.

plouf

12/04/2008 à 10h23

Sont pas sexistes à la Légion !

docdent

12/04/2008 à 10h52

plouf Ecrivait:
> Sont pas sexistes à la Légion !

Il faut bien quelqu'un pour nettoyer les wc, faire les lits et faire la bouffe non?