Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsensibilités radiculaires ? comment traitez vous? - Eugenol

sensibilités radiculaires ? comment traitez vous?

periodentist

11/04/2008 à 22h34

je demande aux experts paro... ya t'il un traitement codifié admis par tous !! pcke qd je demande chacun me raconte sa ptite cuisine , adhesif, chlorure de benzalkonium, merci de nous eclairer ...

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

11/04/2008 à 22h40

.

Docteurbob

12/04/2008 à 13h48

Je traite toutes les sensibilités radiculaires au laser également.
LOKKI Nd:YAP avec une stabilité dans le temps beacoup plus longue que tous les produits chimiques que j'ai pu utiliser au-paravant.
Cela fait plus d'un an maintenant que je traite la dentine "en fond de cavité" au laser avant la mise en place de tous mes composites, j'ai eu du coup une baisse significative (quasi 0 retours)sensibs chaud froid ou douleurs a la pression lors de cavités profondes.
Du coup je n'utilise plus aucun produit de fond de cavité, c'est ça de moins dans les commandes...
C'est pareil avant collage d'inlays ou couronnes sur dents vitales, et également en coiffage direct, notament aprés traumas avec fracture et exposition pulpaire chez les enfants.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

30/04/2008 à 21h31

Pour ceux qui n'ont pas de laser, le produit de "référence" est l'Isodan de Septodont.

Il contient de l'HEMA, du glutaraldéhyde et du fluor si mes souvenirs sont bons. ça marche plutôt bien.