Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge complet maxillaire et nombre d'implant - Eugenol

bridge complet maxillaire et nombre d'implant

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

14/04/2008 à 21h15

bonsoir à tous,
je me demandais, pour réaliser un bridge complet sur implant au maxillaire, faut il mettre le maximum d'implant en fonction de l'anat du patient et l'axe prothétique favorable ou un nombre de 5 implants de taille suffisante (par exemple) suffirait ?
Je sais qu'à la mandibule 5 implants suffisent mais au maxillaire ?

joe

14/04/2008 à 23h04

c très large comme question, je pense que tout dépendera de la perte osseuse, de la perte ou non du soutien de la lèvre, du bugdet, de l'etat de l'arcade antagoniste.... si tu as de l'os à foison et un bon soutien de levre tu pourrais faire 4 petit bridge au lieu d'un bridge complet... enfin bon moi je débute, d'autres plus expérimentés te seront bien plus utiles

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/04/2008 à 23h07

à la mandibule, 5 suffisent pour une prothèse sur pilotis transvissée.
Que dois tu reconstruire koal? un maxillaire fortement résorbé ou simplement édenté sans résorption avancée?
les solutions vont du all on four jusqu'à 10 à 12 implants. En fixe scellé avec des implants positionnés en tant que racines de dents piliers le minimum que j'ai utilisé c'est 8 implants pour 12 dents.

@+

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

14/04/2008 à 23h20

En fait, il reste au patient 2 canines mobiles, le patient ne supporte plus son adjointe. A la pano, il semblerait qu'il y ait suffisament d'hauteur d'os de canine à canine, mais à partir des prémolaires le sinus est tres volumineux et ne laisserai pas la place pour des implants plus postérieur (à la limite il y aurait peut être de la place au niveau des premières prémolaires).

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

14/04/2008 à 23h21

je pourrais montrer la pano demain

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/04/2008 à 23h22

sinus lift bilatéral sinon all on four.

@+

Gps moto wouomg - Eugenol