Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation informatique - Eugenol

installation informatique

tatoudoc

14/04/2008 à 23h40

bonjour,

j'ai besoins de vos conseils et surtout connaissances en informatique.

je vais creer mon cabinet et je ne sais pas quel materiel il faut

mon souhait est un poste en salle de soins avec ecran sur fauteuil un poste a l acceuil avec terminal cb sesam vitale tout ceci avec julie gestion et pano pro one planmeca

pouvez vous m indiquer capacite memoire ordi, unite centrale, capacite pour la sauvegarde disque dur externe,windows??? j ai la possibilite de cabler l installation mais est ce mieux??

voila je pense que vous avez cerner mon probleme de novice en informatique!!!

merci pour vos reponses


acid

15/04/2008 à 02h07

Il faut d'abord décider si tu veux regrouper les images sur l'écran au fauteuil (pano, rx, camera)
et choisir le ou les logiciels d'imagerie nécessaires.
En gros, tu as deux options (et des variantes)

une imagerie complétement planmeca (dimaxis) et planmeca te fournit un réseau avec serveur de stockage, sauvegarde etc et il te faudra une passerelle avec julie gestion

ou bien, tu utilises le logiciel d'imagerie de julie dans lequel tu introduis les images twain de ta pano planmeca (sur la même machine tu pourras aussi avoir le cas échéant,un logiciel de caméra chinoise et un logiciel de rvg kodak ou autre)

Si julie-owandy est vendu à arseus, la décision de cohabitation, intégration ou liaison twain des logiciels d'imagerie dépendra bien sûr du nouveau propriétaire, la tendance des éditeurs étant toujours de vendre des logiciels assez fermés.


acid

16/04/2008 à 18h13

C'est fait! arseus vient d'acheter julie-owandy

http://www.julie.fr/1-5603-Actualites--news.php

Le plus simple pour toi, à mon avis, serait que arseus-julie prévoit une acquisition simple de tes images de pano


cyberquenottes

16/04/2008 à 19h14

depuis fevrier , connu depuis quelque temps


acid

17/04/2008 à 02h11

Si le logiciel est déjà chez arseus depuis février, on ne verra donc jamais la mise à jour du contrat de maintenance de 2007 promise en novembre?

on ne nous dit pas tout !

Espérons qu'ils nous fassent un beau bébé.


cyberquenottes

17/04/2008 à 09h57

la mise a jour sera distribuée entre 15 mai et 15 juin cette année


joël

22/04/2008 à 15h39

Et avons-nous une idée des ameliorations prevues ?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/04/2008 à 16h42

le programme va etre entierement reecrit en assembleur 64bit multithread, permettra la visioconference entre praticien, la planification implantaire 3D directement dans le module imagerie, un onglet statistique remplissant automatiquement un tableau de bord signé Steichen....le reste est top secret. !


:)


joël

22/04/2008 à 17h54

Merci de ces renseignements !
Ton truc assembleur multisoupapes 64,est-il necessaire d'avoir un processeur particulier pour le faire marcher convenablement ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/04/2008 à 18h18

Un proc assez récent,c'est sur.
Si la version 32 bits n'est pas présente... ca sera... quasi... invendable!
L'adressage 64 bits est loin d'être encore répandu. Et plein de bugs!On va se marrer.



acid

22/04/2008 à 18h20

Bonne question à poser à morita qui va présenter le accuitomo chez notre radiologue.
Pour le moment,avant l'arrivée du morita, le radiologue fournit les coupes scanner avec osiris sans le module 3d (surface rendering) il y a sans doute une limitation technique quelquepart.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/04/2008 à 18h27

heu...je blaguais... julie est toujours 16bit ;)


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/04/2008 à 02h17

Faut pas déconner avec choses là. Elles nous coûtent de l'argent.


joël

23/04/2008 à 10h48

Ces posts montrent bien à quel point nous sommes (trop) sensibles sur le sujet !
Cingulum, ils vont te mettre au fond du puit (cingulaire bien sûr) si tu continues !
Mais surtout n'arrêtes pas pour autant !


cyberquenottes

23/04/2008 à 11h00

ouais c'était marrant

en même temps vous avez claculé le nombre de fenetres manipulées dans une journée par un praticien lambda ??

pas lourd

alors comme c'est pas de l'encodage HD , le 64 bits , on s'en tape le coquillard ;-))


joël

23/04/2008 à 12h14

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouais c'était marrant
>
> en même temps vous avez claculé le nombre de
> fenetres manipulées dans une journée par un
> praticien lambda ??
>
> pas lourd
Bon, on va pas trop s'etendre, mais là pas d'accord :
Saisie d'un soin+ une couronne+provisoire sur un patient MFP+ 2 rx = 25 clics sur Julie ou autre et pas mal de fenêtres X 20 patients/Jour ....

Encodage video, necessite effectivement une machine rapide, mais je m'en fous ! Une fois les parametres indiqués,je lance l'encodage ...et je fous le camp ailleur,je ne reste pas devant l'écran à regarder le barre de progression
:-))

>
> alors comme c'est pas de l'encodage HD , le 64
> bits , on s'en tape le coquillard ;-))



cyberquenottes

23/04/2008 à 15h16

oui des fenetres il y en a mais des mouvements...que dalle

du traitement d'info quasiment rien


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

23/04/2008 à 15h41

ont-ils changé le design etc... Car Julie fait un peu vieillot.


cyberquenottes

23/04/2008 à 17h46

le design ne change pas

par contre tu peux modifier l'aspect de julie , couleurs , boutons ronds carrés liseré ou pas , ombrages ...

y a de quoi faire ..


LdL

23/04/2008 à 21h13

joël Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ouais c'était marrant
> >
> > en même temps vous avez claculé le nombre de
> > fenetres manipulées dans une journée par un
> > praticien lambda ??
> >
> > pas lourd
> Bon, on va pas trop s'etendre, mais là pas
> d'accord :
> Saisie d'un soin+ une couronne+provisoire sur un
> patient MFP+ 2 rx = 25 clics sur Julie ou autre et
> pas mal de fenêtres X 20 patients/Jour ....


Franchement, je suis d'ac avec Cyber, un systeme 64 bits n'a aucun intéret chez nous. Si tu as 25 clics à faire le temps d'acces sera le meme, les fonctionnalités d'un log dentaire sont celles d'un SGBD basique, qui roulait déjà très bien dans les années 70. Le reste c'est du graphique, et 64 bits ou pas, une fois de plus, ça ne change rien.

Ce qui ralentit nos bécannes sont les temps d'accès des serveurs, des switchs, des cartes réseau, des mémoires, qui s'additionnent. Et aussi l'affichage, du à des mémoires de travail graphique sous estimés par nos chers installateurs.


joël

24/04/2008 à 10h41

Je suis bien d'accord, ce n'est pas le fait de la relative lenteur de la machine qui m'ennuie, c'est l'ergonomie douteuse des softs que l'on nous propose vis à vis de la gestion des 1/3 payants MFP.
Mais apparement je suis le seul à trouver que cette gestion pose probleme alors ...
Soit mon Julie est mal paramétré et pourtant j'ai déjà perdu beaucoup de temps, sans vrai reponse de la hotline, soit j'en demande trop quand je considére que je devrais avoir la même facilité à "rentrer" mes actes pour un 1/3 payant CMU où là ça marche bien, qu'avec un 1/3 payant MFP où visiblement il faut bricoler sans cesse !
Moi sur mon lieu d'exercice 3/4 de ma patientèle est affiliée à cette organisme.
Otez moi d'un doute, vous n'avez pas de patient MFP, vous ne pratiquez pas le 1/3 payant, ou tout roule pour vous à la saisie !
Et que l'on vienne pas me dire qu'il faut un parametrage individuel pour chaque praticien avec la MFP, car les regles sont les mêmes pour tous au niveau des calculs de remboursement et autres devis-reçus, les seules données que, pour moi, je devrais avoir à rentrer sont mes tarifs.
Merci à ceux qui ont la patience de lire ce pavé jusqu'au bout :-)))


cyberquenottes

24/04/2008 à 11h25

mon pôôôvre Joël

j'en ai
tout roulezzzz

il n'y a aucune difficulté

faut juste apprendre a bien régler le bouzain


par mail privé je te file mes coordonnées

ensuite tu confisques 1 ou 2 cartes MFP et on check ca ensemble par tél sur RDV


joël

24/04/2008 à 11h41

ça , Cyberquenotte, c'est super gentil de ta part !
J'accepte ton offre et te contacte comme convenu.
Merci encore


acid

25/04/2008 à 00h51

Pour revenir au départ du fil de tatoudoc, il se confirme que l'on n'a besoin d'aucune puissance ou capacité particulière pour un ordinateur au cabinet.
Le logiciel de visionneuse de morita pour les images de cone-beam fonctionne sur un ordinateur standard.
Ce qui demande des capacités de calcul c'est les reconstructions d'images qui se font sur demande chez le radiologue, et les simulations 3d de simplant ou nobelguide à partir de centaines d'images.
Il est conseillé de ne pas utiliser vista.


LdL

25/04/2008 à 01h11

Et si vous voulez DL du pr0n pendant que vous prenez une radio, c'est mieux quand même d'avoir un peu de ram...