Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkesako? - Eugenol

kesako?

damdam

16/04/2008 à 00h29

qulqu'un a une idée?

Kesako ttsple - Eugenol

pepe54

16/04/2008 à 18h41

cementome


damdam

17/04/2008 à 00h37

précautions pour les extrc??


ludovic

17/04/2008 à 11h20

aucune


Utilisateur banni

17/04/2008 à 11h46

Une grosse fléche rouge pas droite...


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

17/04/2008 à 22h27

pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cementome

Je te trouve fort pepe54 : un diagnostic juste avec un cliche radio !!

Je trouve bizarre que tu sois aussi certain de toi avec aussi peu d'informations cliniques ! Bizarre que tu ne prennes pas en compte d'autres diagnostics differentiels.

A mon avis il faudrait que damdam nous en dise plus sur son examen clinique, (douleur, voussure, deformation, crepitation, ...)
Un cliche apical serait aussi souhaitable pour pouvoir apprecier s'il existe ou non une zone radioclaire entourant cette lésion.

Interessant aussi d'avoir des anciens clichés radio : est ce que la lesion est apparue avant ou après le ttt endodontique ?

Compte tenu du fait que nous ne disposons pas de ces éléments, je pense qu'il est relativement osé de donner un diagnostic comme cela: je pratiquerais plutôt à un listing des différents diagnostics différentiels et de là essayerais de faire un diagnostic par "soustraction".

A mes yeux il peut s'agir :

. Ostéome
. Ostéoblastome
. Ostéïte condensante (=ostéo-sclérose
. Ostéomeylite
. Dysplasie cémentaire
. Dysplasie florid
. Cémentome
. Cémentoblastome
. Hypercémentose
. Dysplasie fibreuse
. Fibrome améloblastique
. Fibro-Odontome améloblastique


Spriford

18/04/2008 à 00h11

On dirait une conjugaison du plus-que-parfait du conjonctif...


pepe54

18/04/2008 à 00h12

ce n'est pas un diagnostic, c'est un avis, tout ce que l'on peut donner sur un OPT


024 vownvo - Eugenol
annie

22/04/2008 à 08h16

en fait on croirait une hypercementose a première vue,,mais n'est ce pas une impression d'optique due a une vacuité en regard de la premolaire vacuité qui pourrait laisser presager bien d'autres pathologies ?
c'est vrai que d'autres examens s'imposent