Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe vais me renseigner madame ! - Eugenol

Je vais me renseigner madame !

aimata

17/04/2008 à 00h24

Bonjour !

Me voilà bien embêtée. Une nouvelle patiente (35 ans) se présente en urgence au cabinet pour des douleurs secteur 4 : rétro-alvéolaire et abcès sur 46.

Comme elle présente un nombre certain de couronnes en bouche, je lui demande de faire une pano pour surveiller les autres dents.

Elle me dit que son dentiste lui a posé des tenons en fibre de verre. Ses soins aurait environ 7-8 ans pour les plus anciens, 2-3 ans pour les plus récents.

J'ai donc au moins 3 images apicales et de forts doutes sur 2 autres dents.
La question est précisément : je fais comment pour déposer ces tenons ?

(Elle souhaite changer de dentiste car elle a changé de travail, et ce n'est plus du tout pratique pour elle de consulter le précédent. Je lui ai demandé d'essayer de récupérer son dossier, pour avoir l'historique des soins, le dentiste a refusé.)


eldentiste

17/04/2008 à 01h06

voila une petite video qui explique la manipulation pour retirer un tenon fibré.

http://www.dailymotion.com/dentisfuturis/video/x272jn_depose-tenon-fibre_tech

sinon il y a le cahier de l'ADF sur les deposes de reconstitutions coronaire et corono radiculaire qui est bien fait et pour seulement 5 euros


Image odged8 - Eugenol
ploc

17/04/2008 à 05h31

le dentiste ne peut pas refuser:radios et dossier st la propriété du patient
maintenant pourquoi refuse t'il? conflits de communication?(cela ne te concerne pas)
conflit d'impayés? (cela te concerne)

tu peux aussi contacter gentiment et confraternellement le dentiste pr lui demander les soins réalisés,avec quel materiau etc...(si si ça peut se faire) et mme que des fois il pourrait te répondre