Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle de l'ID : la fin d'un paradigme?? - Eugenol

article de l'ID : la fin d'un paradigme??

olivier

17/04/2008 à 12h31

L'article met en valeur qu'il n'y aurait pas de problemes à connecter dents naturelles et implants ...C'est la fin d'un theorie mais etes vous tous d'accord...

fatalgutta

17/04/2008 à 13h15

Bonjour!
Je ne suis qu'étudiant, mais pour ma part, on nous apprend à eviter au maximum les connexions dents naturelles-implants. La raison : dépressibilité de la dent naturelle (grace au desmodonte) alors que l'implant est fixe, il pourrait en résulter une surcharge occlusale de l'implant par rapport à la dent.
Cependant, en pratique, j'ai plusieurs cas où les profs sont en accords avec mes plans de traitements comportant ce type de connexion (les memes qui en cours nous déconseillent de le faire...)

J'ai lu également l'article de l'ID, ils affirment uniquement le fait qu'il faut éviter de connecter les implants aux dents naturelles

pepe54

17/04/2008 à 23h59

et si on parlait scientifique ?

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

18/04/2008 à 11h40

Jettes un œil au livre de Carl E MISH ( en anglais et espagnol, je ne crois pas en français ) . Il y a tout un chapitre traitant du sujet avec une analyse biomécanique.
En gros, tu peux connecter une dent naturelle si c'est un pilier intermédiaire mais ce n'est pas recommande si la dent naturelle est un pilier terminal. Il y a des illustrations.