Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSURTENSION AU CABINET - Eugenol

SURTENSION AU CABINET

jojo07

17/04/2008 à 16h38

Installé depuis un mois , le local ou je suis a un probleme de surtension du a EDF.

Voila deux fois que cette surtension me "crame" une platine située dnas le fauteuil

la premiere fois, garantie du fauteuil, deuxieme fois MACSF , dégat electrique , mais attention y aura pas de troisieme fois ....

les installateurs ne sont meme pas sur que c'est du a ca, j'ai la nouvelle platine, j'ai peur de la faire monter a present ...

mon electricien m'a dit qu'une fois il a mesurer une tension a 259 V (edf peut rien faire) est ce quelqu'un a une solution en attendant , faut bien que je bosse ...

pifou

17/04/2008 à 18h45

peut-etre la solution a tes ennuis

http://www.webdistrib.com/cat/APC-Line-R-1200VA-regulateur-de-tension-automatique-1200-VA-__p_44161.html?site=shoppingcom&xtor=AL-4&utm_id=10&utm_source=shoppingcom&utm_medium=shopbot&utm_campaign=ShoppingcomWebd

ou ca

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BKUSS8/new-shop-amazon-ce-21/ref=nosim

259 V "a vide" ne semble pas etre la cause mais bon...

pour quelques euros tu peux deja proteger ton fauteuil

s'lut

cyberquenottes

17/04/2008 à 19h52

http://www.ldlc.com/critiques/PB00030988-1/apc-line-r-1200va-automatic-voltage-regulator-regulateur-de-tension.html

9Inspire la confiance !
par Theblackdevil (client, 5 contributions), le 3 Août 2007
APC comme toujours inspire la confiance, on sent quand on prend en main ce régulateur que c'est du bon matos, de très bonne qualité.
J'ai un onduleur APC et pareil, confiance, fiabilité, rien a dire !

Je ne peut pas vraiment apporter de jugement sans avoir été victime d'une sous ou sur-tension...

Une chose à lui reprocher c'est que les 4 prises régulées sont au format d'une alimentation (comme sur les ordinateurs de bureau) donc pour certains ordinateur portable il faudra un adaptateur supplémentaires (une demi-étoile pour cela)

Sinon APC est une marque sûre :)

Spriford

17/04/2008 à 20h35

Est-ce en cours de journée ou à l'allumage ?

J'ai un peu ce genre de pb aussi , peut-être moins graves...à l'allumage seult.
Mon fauteuil est protégé par 2 petits fusibles qui ont sauté des dizaines de fois au début; Un patient m'a conseillé de les remplacer par des fusibles temporisés,(il y a un "T" dessus, les quincaillers connaissent) justement faits pour supporter ce genre de surtension. ça a été mieux mais pas résolu totalement.
Finalement j'ai observé que ces fusibles sautaient lorsque j'allumais le compteur général en début de journée , alors que le fauteuil était resté branché.
J'ai donc pris l'habitude d'éteindre le fauteuil, et de déconnecter le fusible correspondant sur le tableau général et lorsque je reviens, je rebranche d'abord ce porte fusible sur mon tableau général avant d'allumer le fauteuil et là tout va bien... pourvu qu'ça dure...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/04/2008 à 20h51

La solution onduleur serait préférable au régulateur, Le premier avec ses batteries permet de finir l'intervention si pas trop longue, pour le second faut réarmer voire temps de pause avant remise en service.
Dans tous les cas tenir compte de la puissance nécessaire et compris démarrages gourmands

cyberquenottes

18/04/2008 à 00h09

il n'y a pas de coupure d'alimentation , je ne pense pas que ce soit utile

acid

18/04/2008 à 00h46

"edf peut rien faire"
non !
edf peut et doit faire, son cahier des charges c'est 207 à 244 volts
Tu demandes à ton électricien de poser un voltmètre enregistreur pendant quelques jours.
Si tu as souvent des pointes au dessus, c'est edf qui paye les dégâts, et pas ton assureur (chez nous c'était une clim, les fusibles du fauteuil ont toujours sauté à temps)
Quand il y a des plaintes, ils cherchent réellement des solutions aux gros problèmes.
En attendant, un régulateur du genre apc te protége bien jusqu'à 280 ou 300 volts mais pas au delà.
Quand edf rentrera dans ses normes, ton régulateur deviendra inutile. Patience!

tourteau

18/04/2008 à 19h24

Existe t'il des prises intégrant ce type de protection que l'on pourrait installer lors de la construction du cab ?

pifou

18/04/2008 à 20h21

oui a mettre dans le tableau et prise type "rouge"
legrand
http://www.e-book.legrandgroup.com/france/
s'lut