Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlaser - Eugenol

laser

pifou

18/04/2008 à 11h11

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur le laser :

Lequel ?

Est-ce pratique, utile, gain de temps…

Un prix ?

Merci

s’lut


Tanaka

18/04/2008 à 13h07

Bonjour

Laser de chez 3M

60 000 euros il est polyvalent: endo, paro ,caries


pifou

18/04/2008 à 13h38

diode?
co2?


s'lut


Tanaka

18/04/2008 à 14h52

Pardon,ce n'est pas 3M mais KAVo
C'est un laser YAG à erbium avec feedback.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

19/04/2008 à 01h23

on a deja parlé longuement. Regarde les post de paro


pifou

21/04/2008 à 12h49

merci à tous
j'avais pas vu..

s'lut


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

21/04/2008 à 14h49

ER YAG hoya con bio


pifou

21/04/2008 à 19h53

Je vais essayer dans 2 semaines merci
S’lut


ZORA64

29/04/2008 à 16h30

HOYA CON BIO c est pas terrible et tres tres cher en plus quand ca tombe en panne bjr la facture


Docteurbob

02/05/2008 à 22h44

Contacte LOKKI pour un Yap, très polyvalent et bien meilleur marché que le Kavo.
Je l'utilise tous les jours, aucun soucis et très efficace, c'est pareil pliens de posts en paro si tu veux lire.


ZORA64

10/06/2008 à 10h18

il ya aussi la gamme distribuee par Laser medical asclepionsi je ne m abuse


Cap

22/06/2008 à 22h24

Moi je te conseille les DEKA.
Le ND Yag de DEKA est bien...par contre l'erbium ca le fait pas a cause du bras articulé


Cap


FarFouille75

23/06/2008 à 00h37

Salut,

Il me semble qu'il faudrait dans un premier temps déterminer ce que tu veux faire avec un laser.

Après, tu pourras plus facilement déterminer vers quel type de laser t'orienter: Ktp, diode, Nd:YAG, Nd:YAP, Er,Cr:YSGG, Er:YAG ou Co²

Il te restera plus qu'à comparer les différentes marques existantes.

Cordialement.

FaFouille


Cap

23/06/2008 à 01h04

Un petit conseil: le Laser assisté marche tres bien sur les tissus mous.
Par contre ne te dis pas 'avec le laser je vais m'eclater sur les tissus durs'...pas vrai malgré ce que te diront tous les bons commerciaux


Cap


Docteurbob

27/08/2009 à 22h39

Je suis passé à l'erbium de chez Hoya, contrairement à ce qui est dit plus haut il est bien moins cher que le Kavo: c'est l'Erbium le moins cher du marché aujourd'hui, en plus il est guidé par fibre souple et pas par bras articulé, ça change tout.Les embouts sont nombreux et souples et pas chers comparés au kavo :bonjour la note...

Sur les tissus durs, c'est l'éclate justement...
Dépose sélective de composites, traitement des caries ça coupe facilement l'émail sans anesthésie et surtout tu peux travailler sur l'os trés facilement, les élongations coronaires sont d'une simplicité...

L'action sur les tissus mous : frenectomies, gingivectomies ultra-rapides et beaucoup d'applications en paro et en endo.

Avant de vous lancer faites bien le tour des machines et des fabricants et surtout demandez l'avis des confrères qui sont utilisateurs, déplacez- vous pour voir y'a rien de mieux. Vu le prix ça vaut le coup de bien se renseigner.

La formation est bien entendu ultra-importante, un Laser vendu sans formation autre que les conseils sans valeurs d'un commercial qui cherche à faire ses ventes c'est dangereux...

J'ai utilisé plusieurs lasers, testé d'autres, j'ai plusieurs années de recul maintenant ce que j'ai retenu c'est la valeur de l'expérience des utilisateurs quotidiens la formation et l'échange.

On ne peut pas tout faire mais on peut faire beaucoup si on utilise bien la machine. C'est un formidable complément dans notre exercice.