Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte pour un stellite - Eugenol

empreinte pour un stellite

bobbi

18/04/2008 à 15h50

bonjour à tous , je suis étudiant en D3 , cela fait longtemps que je viens sur le forum mais mon premier post est pour vous exposer mon problème.désolé de vous embeter dès le premier message.
Voila, j'ai une patiente à qui je dois réaliser un stellite mandibulaire pour remplacer 35.36.37.
Pour réaliser l'empreinte secondaire, mon prof me fait utiliser un double mélange avec du silicone Président régular et light mais après 3 tentatives j'ai toujours un déchirement en interdentaire en lingual de dents support de crochet.
J'aurais donc voulu savoir si vous des solutions à ce problème et si vous le rencontrer souvent ou alors avec quoi réaliser vous vos empreintes secondaires pour stellite.
Merci d'avance

jayetche1

19/04/2008 à 13h25

je fait mes empreinte secondaire au permlastic certes le temps de prise est long le gout pas terrible mais je trouve les empreintes fabuleuses et mon prothésistes adore. C'est le matériau avec lequel j'ai le moins de problème d'ajustement
Pour ce qui est des déchirures as tu penser a combler les espaces provoquant ces déchirures avec de la cire?
Une question les profs ne sont pas la pour cela normalement??

saitosama

19/04/2008 à 13h40

Un double mélange (silicone) pour une empreinte d'adjointe théoriquement non compressive... bof bof. Prefere un bon alginate, un impregum, un permlastic meme (pourquoi pas ^^ moi je l'utilise pour les PAT, je le trouve fabuleux effectivement ^^ ).

Toujours combler les espaces interdentaires lorsqu'ils sont bien larges. (ou meme etroits, si impregum, au risque de devoir realiser une totale dans les seances qui suivent ;) ).

Je suis surpris que l'enseignant ne t'encadre pas plus que ça.

bobbi

19/04/2008 à 15h59

merci de vos réponses
le prof me dit que mettre de la cire en interdentaire au niveau de dents support de crochet va gèner l'adaptation du chassis.