Tous les forums
interessement au CA
18/04/2008 à 21h39
voila une petite question qui me vient a l'esprit ce soir, et il interessant de donner une prime d'interessement à l'assistante sur la prothése ou le HN?.
cela provoque t il une hausse de l'acceptation des devis?
car dans mon cas j'informe le patient sur l'indication de tel ou tel prothése et je laisse la secrtaire s'occupé du devis, et oui n'ayant pas julie ou d'autres logiciels je n'ai pas le temps ni le courage de me taper à rediger un devis.
que me conseillez vous et combien pourrais je donner comme pourcentage?
18/04/2008 à 21h57
Commences par t'informatiser, tu passeras pour un gars qui investi...tes patients auront plus envie de s'investir.
18/04/2008 à 22h19
On m'a déconseillé ce système car cela peut entrainer des tensions si le CA diminuait, ou pire un "forcing" de la part de l'assistante face à l'acceptation des devis.
Il vaut mieux donner des primes de temps à autre, à date non fixe, afin encore de ne pas entrainer de déception ou d'attentes.
Par contre, je pense indispensable voir vital de donner des primes et un salaire correct (pas taper les AD).
18/04/2008 à 23h03
je suis collaborateur je vais pas m'amuser à informatiser le cabinet de mon employeur mdr.
18/04/2008 à 23h31
Je suis AD
(suis-je encore obligée de le dire?)
je suis Oméga, ( du verbe suivre )
je refuse un intéressement, je veux pouvoir convaincre le patient du bien fondé de ce devis que j'aime lui expliquer,
mon chef préféré me refile le bébé et il me connaît,
impossible de défendre un truc qui ne tiendrait pas la route,
et comme ça n'arrive jamais,
je suis tranquille,
je dors tranquille, je ne force en rien, je ne suis pas négociable.
(le devis non plus, en principe)
Et si on bosse bien, ben, j'en suis avertie par une prime en plus de ma prime mensualisée :))
Et tout le monde est content et ça roule,
le boulot, c'est toi qui le fais, un devis n'est pas un steak à vendre.
Mais ce n'est que mon opinion.
19/04/2008 à 00h21
framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le boulot, c'est toi qui le fait,
C'est un fait,je le fais.
19/04/2008 à 01h32
eldentiste Ecrivait:
> je n'ai pas le temps
> ni le courage de me taper à rediger un devis.
[...]
> je suis collaborateur je vais pas m'amuser à
> informatiser le cabinet de mon employeur mdr.
Qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui étaient plein d'entrain ? ;-)
19/04/2008 à 02h11
Framboisine, ton "je suis omega" m'a fait un peu peur un instant : le coté farceur de la langue française ;).
19/04/2008 à 04h35
Oméga Ecrivait:
> le coté farceur de la langue
> française ;).
Et de framboisine:)
(en toute modestie)
19/04/2008 à 10h31
cher eldetiste, au lieu d'user du "mdr", tu ferais mieux d'user de précision quand tu exposes ton problème. Cela sert à une meilleure compréhension.
19/04/2008 à 20h07
Ewing Ecrivait:
> Je suis collabotateur, je suis informatisé:
> portable+logiciel. Tu vois !!!
>
+1 Ewing....
20/04/2008 à 00h28
evidemment je me suis acheté un pc portable et il y a 1 semaine le localisateur morita dentaport zx a 3000 euros , mais donnant 50% de mon CA à mon prat + deduction faite des 50% des frais de prothése, il faut vraiment le vouloir pour investir lorsque lon est collaborateur
20/04/2008 à 12h28
laisse tombé eldentiste tu parles a des titulaires... C' est normal d'investire dans un cabinet qui ne t'appartient pas!
Ici t'es comme un sans papier qui manifeste pour avoir du travail... Si t'es pas content tu te casses !
20/04/2008 à 19h09
eldentiste Ecrivait:
> evidemment je me suis acheté un pc portable et il
> y a 1 semaine le localisateur morita dentaport zx
> a 3000 euros , mais donnant 50% de mon CA à mon
> prat + deduction faite des 50% des frais de
> prothése, il faut vraiment le vouloir pour
> investir lorsque lon est collaborateur
En investissant maintenant,tu te prépares pour ton futur cabinet et ta technique de travail. Tu seras rodé.
Puis en investissant, tu défiscalises.
22/04/2008 à 22h13
Tilc Ecrivait:
> laisse tombé eldentiste tu parles a des
> titulaires... C' est normal d'investire dans un
> cabinet qui ne t'appartient pas!
> Ici t'es comme un sans papier qui manifeste pour
> avoir du travail... Si t'es pas content tu te
> casses !
très bon Tilc! Tu vois juste!
Oui, pas évident "d'investir" quand on est collab:
On bosse rarement à temps complet, on bosse moins vite et on a peu de réserves financières. Sans compter qu'il faut financer les virées avec les copains et le resto de la copine... :-)))
Quand j'étais collab, j'ai investi dans des formations (endo, paro, implanto, CES, SOP) pour compléter mon cursus universitaire.
Je ne regrette pas ce choix mais je ne sais pas si c'est le meilleur.
L'idéal serait de pouvoir coupler la formation avec l'achat du matériel pour mettre en pratique tout de suite l'acquis, ce qui n'est pas forcément évident quand on est collab (achat de moteur d'implanto par exemple).
22/04/2008 à 22h25
pour en revenir au sujet, j'ai bossé dans un cab où les AD étaient intéressées au CA: très mauvaise idée!
Et très compliqué à mettre en place: d'après mes souvenirs, tu dois faire une déclaration aux URSSAF avec un contrat qui explique bien les modalités de cette prime.
un exemple:
le prat X pense effectuer un CA théorique de 20 K/mois (CA horaire x nombre d'heures).
l'AD doit se charger d'encaisser 95% du CA effectué.
La prime est calculée sur ce qui dépasse de l'objectif avec un montant de prime maximal, qui correspondait à une prime de secrétariat (soit 140).
Et je te raconte pas la soupe à la grimace si la prime ne tombait pas.
Et avec ce système, tu ne fais plus que penser qu'au "chiffre d'affaires".
23/04/2008 à 20h18
pourquoi.. toi tu ne penses pas à ton CA?....pourquoi, toi tu ne penses pas à ta trésoreries à "ton argent dehors"
ne penses tu pas qu'il et bon de pouvoir se concentrer sur le tehnique et de déléguer ces tâches à ton assitante...; et de la récompenser pour faire ce que toi tu n'arrives pas à faire parce que tu n'aimes pas parler d'argent?.....
quand j'écris tu... je ne vise surtout pas plus de la moitié des CD....
parce que c'est connu, nous, nous sommes philantropes et l'assitante elle est toujours super motivée...par la performance du cabinet... qui ne lui appartient pas.!!!
24/04/2008 à 12h06
Hé les donneurs de leçon vont pas commencer à nous les briser menu !
Je suis collaborateur depuis 3 ans, comme Tonio, j'ai investi dans la formation (paro surtout), le matos (Ultrasons portables, microscope, fibres lumière, loupes) tout en payant mon titulaire et mes frais de prothèse. S'il n'y avait pas eu d'informatique, j'en eus achété en perso aussi.
Si vous ne voulez pas prendre de risque, Tilc, Eldentiste, allez en mutuelle et vous pourrez y travailler tranquillement. Etre collaborateur n'empeche en rien d'investir, on reste libre, on reste libéral et surtout responsable de sa pratique. J'ai un copain qui est même plus cher que son titulaire ! (et zut de zut il les vaut !)
Un bémol, je l'admets, à l'emploi d'une AD en propre, car une rupture du contrat de collab' par le tit' et c'est pas 1 mais 2 personnes qu'on met dedans.