Tous les forums
Rappel sécu pour les couronnes sur implant.
19/04/2008 à 12h29
Reçu aussi, mais dans le Vaucluse.
C'est visiblement une circulaire générale, ce qui clôt les discussions sur la cotation des implants, et pas à notre avantage du fait de l'ASM.
19/04/2008 à 15h14
Cela ne clot rien du tout.
Les interprétations de nomenclature sont du ressort de la Commission Paritaire Nationale et non de la CNAM seule. La com Paritaire Nationale(qui fonctionne très mal)n'a pas pris ce genre de décision, ce que j'ai rappelé à la CPAM de mon département lors de ma dernière com paritaire... Appelez vos syndicats départementaux pour qu'ils agissent de même lors de leurs commissions paritaires départementales...
19/04/2008 à 19h17
tien ....c'est étrange... je croyais que le "bridge" n'existait pas dans la nomenclature....que les piliers de bridge étaient fantômes.... et un pilier pouvait être pris en charge à partir du moment où cette dent nécessite une couronne... sinon pas de prise en charge...
là en rentrant la notion de "bridge" l'interprétation pourrait devenir différente.
Un élément intermédiaire "de bridge" est côté SPR 30.... est remboursé en tenant compte de son appélation "contrôlée", c'est reconnaître son utilité... c'est reconnaître la prise en charge automatique des piliers... quelque soit leur état.... un juriste un peu fûté pourrait destabliliser la caisse...
remarquez, pour ma part, je privilégie l'implant quand cela est possible...
20/04/2008 à 01h43
la sécu rembourse une misère la coiffe sur implant pour nous pomper plus d'ASM
Le remboursement du scanner pré op toujours rien chercher l'erreur?
c'est du foutage de gueule
cochon de dentiste ou pigeon choisissez camarades!
20/04/2008 à 02h00
Vivement le déconventionnement !!!!
Faudra investir dans un système de caisse, pour faire les factures rapidement pour tout .....
On pourra même compter les rouleaux salivaires comme en Suisse !
Des TR Molaire à 600, des extractions à 150 brefs de vrais honoraires pour notre Art.....
Marre du communisme Franco Français.
20/04/2008 à 10h48
Gogodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la sécu rembourse une misère la coiffe sur implant
+ Le remboursement du scanner pré op toujours rien
> chercher l'erreur?
je plussoie , il me semble que fixer une cotation pour le remboursement d'un acte oblige de facto la sécu a rembourser les examens nécessaires a sa mise en oeuvre
20/04/2008 à 10h53
il arrivera un moment où les incohérences de la nomenclature la feront imploser.
22/04/2008 à 00h16
Le droit français repose sur les texte, et effectivement la CPAM ne peut décider seule des cotations. Nonobstant ce préliminaire, le texte en question précise que l'inter "peut" être coté, en aucun cas "doit"... Donc continuez à ne pas coter SPR 30 vos inters ou piliers implantaires, donc les facturer en hn, pour disminuer l'asv. CQFD.
22/04/2008 à 00h20
oui , rapelapente , mais n'oublies pas que le CD doit mettre le patient en position de bénéficier des remboursements quand ils existent
donc si on peut coter , , du fait de ce texte ( hé oui encore un ) on DOIT coter
pas de bol , plein d'ASM pour les confreres qui font que de la merde au tarif sécu