Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRappel sécu pour les couronnes sur implant. - Eugenol

Rappel sécu pour les couronnes sur implant.

Utilisateur banni

19/04/2008 à 12h19

Reçu au courrier.

Secu rmkjan - Eugenol

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

19/04/2008 à 12h29

Reçu aussi, mais dans le Vaucluse.

C'est visiblement une circulaire générale, ce qui clôt les discussions sur la cotation des implants, et pas à notre avantage du fait de l'ASM.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/04/2008 à 15h14

Cela ne clot rien du tout.
Les interprétations de nomenclature sont du ressort de la Commission Paritaire Nationale et non de la CNAM seule. La com Paritaire Nationale(qui fonctionne très mal)n'a pas pris ce genre de décision, ce que j'ai rappelé à la CPAM de mon département lors de ma dernière com paritaire... Appelez vos syndicats départementaux pour qu'ils agissent de même lors de leurs commissions paritaires départementales...

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

19/04/2008 à 19h17

tien ....c'est étrange... je croyais que le "bridge" n'existait pas dans la nomenclature....que les piliers de bridge étaient fantômes.... et un pilier pouvait être pris en charge à partir du moment où cette dent nécessite une couronne... sinon pas de prise en charge...
là en rentrant la notion de "bridge" l'interprétation pourrait devenir différente.
Un élément intermédiaire "de bridge" est côté SPR 30.... est remboursé en tenant compte de son appélation "contrôlée", c'est reconnaître son utilité... c'est reconnaître la prise en charge automatique des piliers... quelque soit leur état.... un juriste un peu fûté pourrait destabliliser la caisse...
remarquez, pour ma part, je privilégie l'implant quand cela est possible...

Gogodent

20/04/2008 à 01h43

la sécu rembourse une misère la coiffe sur implant pour nous pomper plus d'ASM
Le remboursement du scanner pré op toujours rien chercher l'erreur?
c'est du foutage de gueule
cochon de dentiste ou pigeon choisissez camarades!

Index yggvvx - Eugenol
giani

20/04/2008 à 02h00

Vivement le déconventionnement !!!!

Faudra investir dans un système de caisse, pour faire les factures rapidement pour tout .....

On pourra même compter les rouleaux salivaires comme en Suisse !

Des TR Molaire à 600€, des extractions à 150€ brefs de vrais honoraires pour notre Art.....

Marre du communisme Franco Français.

cyberquenottes

20/04/2008 à 10h48

Gogodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la sécu rembourse une misère la coiffe sur implant
+ Le remboursement du scanner pré op toujours rien
> chercher l'erreur?

je plussoie , il me semble que fixer une cotation pour le remboursement d'un acte oblige de facto la sécu a rembourser les examens nécessaires a sa mise en oeuvre

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/04/2008 à 10h53

il arrivera un moment où les incohérences de la nomenclature la feront imploser.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/04/2008 à 11h10

giani Ecrivait:

> Marre du communisme Franco Français.

ah bon...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/04/2008 à 11h26

c'est Franco qui doit se retourner dans sa tombe

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/04/2008 à 00h16

Le droit français repose sur les texte, et effectivement la CPAM ne peut décider seule des cotations. Nonobstant ce préliminaire, le texte en question précise que l'inter "peut" être coté, en aucun cas "doit"... Donc continuez à ne pas coter SPR 30 vos inters ou piliers implantaires, donc les facturer en hn, pour disminuer l'asv. CQFD.

cyberquenottes

22/04/2008 à 00h20

oui , rapelapente , mais n'oublies pas que le CD doit mettre le patient en position de bénéficier des remboursements quand ils existent

donc si on peut coter , , du fait de ce texte ( hé oui encore un ) on DOIT coter

pas de bol , plein d'ASM pour les confreres qui font que de la merde au tarif sécu

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/04/2008 à 17h58

on sera fixé au premier jugement d'un TASS.

une fois de plus, la NGAP: le texte, rien que le texte, tout est dedans.