Tous les forums
solidarité!
20/04/2008 à 00h30
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai arrêté les pätes, le pain, le riz et les
> pop-corn!
T'as raison, passe à l'herbe :)
20/04/2008 à 01h18
mark Ecrivait:
> pop-corn!
Bravo mark, enfin..
et dire que certains quand je leur dis ca, me regarde avec des yeux ronds en se demandant ce qu'ils vont manger.
Je suis un plus tolérant sur le riz car sans gluten
maintenant raisonne plutot en hydrate de carbone raffinés (les farines blanches, les sucres raffinés°)
et la cerise sur le gateau, tu supprimes les laitages (vache pour l'essentiel)
tu attaques le yoga(demandes des conseils a Algi)
20/04/2008 à 08h08
mark Ecrivait:
> pop-corn!
... et je me suis jeté sur une méga choucroute pdt/lard/saucisses/poitrine fumée, arrosée de bière ...
20/04/2008 à 10h46
euh... oui... non...
je me suis peu-être insuffisamment expliqué...
c'était une forme de solidarité... pour faire baisser les cours... :)
Blague à part: depuis 6 mois j'ai (moi aussi) pris des mesures diététiques, j'ai donc aussi supprimé (quasiment) produits laitiers, féculents, alcool, sucres
Par contre je soutiens le commerce équitable en café... et en orgies de chocolat :))))))))))))
20/04/2008 à 10h59
on pourrait aussi soutenir le commerce équitable en orgies en allant directement dans les villages sans passer par les revendeurs de Pattaya?
20/04/2008 à 11h00
mark Ecrivait:
>... et en orgies de chocolat :))))))))))))
Ah, un connaisseur :))
20/04/2008 à 20h18
Ah bravo! là, franchement! growler!
Le sous-titre du fil c'était "faim dans un monde de plus en plus cher", et pas "fions dans le monde à pas cher"
pffff!
20/04/2008 à 20h25
pour le moment, c'est l'amib qui lutte le plus pour la faim dans le monde.
je dis pour, pas contre, parce que ce qu'il donne a ses chiens doit pouvoir nourrir toute une famille hindoue.
ça va un peu lui saloper le karma ça....
Si on tient compte des pigeons, c'est un village entier.
Patrick, tu crains.
20/04/2008 à 20h57
C'est sûr!
Sans aller jusqu'au végétarisme, au moins nourrir des animaux à manger, quoi, merde!
20/04/2008 à 21h44
c'est meme pas le Pit qui bouffe les pigeons.
On peut le tourner en derision, mais quelque part, tes chiens et tes oiseaux tuent des enfants. ils sont en concurrence pour la meme bouffe et toi tu la leur otes de la bouche à un prix qu'ils ne peuvent payer.
Ne te tracasse pas tu n'es pas le seul. On signale même des cas où les chiens bouffent directement la concurence. Sur le fond ça ne change rien, ça reste la faute du maitre.
21/04/2008 à 00h16
oui mais les chiens on les mange au vietnam et là, un pitbull c'est pour au moins 20 personnes.
21/04/2008 à 13h55
oui, en afrique on mangeait bien des hommes...et parfois ça me démange, va comprendre...
21/04/2008 à 14h16
va faire un petit sejour en irian jaya, pas sur que ca ne soit plus à la carte.
21/04/2008 à 16h06
ils acheteront moins de riz, ce qui en laissera pour nos animaux ici, et ni eux ni nos chats mourront de faim;)
La sauvegarde raisonnée de l'animal de compagnie européen passe donc par le cannibalisme papou! Pour les chiens, les alentours de Sorong risque de ne pas suffir. En inde, no problemo, ils se laisseront mourir; ailleurs, il va falloir les convaincre d'un retour à une vie plus primitive certes, mais plus riche en protéine.
C'est pas gagné.
21/04/2008 à 16h18
ça y est!! je sais ce qui me retient quand ça démange: inconsciemment j'ai peur que la connerie ne s'attrappe.
21/04/2008 à 16h32
Ne te prive pas Athos, ça s'attrape pas comme ça :)))))))))))))
Bon, j'aurais du mettre ça dans la rubrique noir et jaune;)
Blague a part, c'est pourtant bien ce qui se passe.
la prochaine fois que vous remplissez les gamelles, osez vous dire que vous faites monter le prix du riz. Et reprochez moi de vous l'avoir rappeler. ;)
Vivement que ces conneries d'ONG arretent leurs programmes de vaccination et qu'il y ait a bouffer pour tout le monde.
21/04/2008 à 16h43
ratatata hallboy, arrete de fumer les smyleys, je veille, je veille....alors ttttttttttttttttttention hein!
et allez pas meler mes copains dans les conneries des hommes, je n'ai encore jamais vu un animal provoquer une famine ni jouer ave les cours des matieres premieres
et pour me faire pardonner d'avoir terni l'image africaine, j'ai bien plus de respect et j'ai plus de choses a apprendre de cet africain qui discute 2h avec sa bete avant de l'abattre (sans souffrance), pour lui expliquer qu'il doit nourrir sa famille, qu'il est une autre vie peut etre, etc... que pour les raisonnements creux et les vaines certitudes des gens bien nourris.
21/04/2008 à 16h44
heu....ha oui!
:):):):):):)
car ceci ne s'applique evidemment a personne ici, foi d'athos.
21/04/2008 à 16h54
je me doutais bien que tu veillais;)
mais c'est pas les conneries des animaux ( qui n'y sont strictement pour rien )
Quant au fait que la ressource est limitée et que nos choix ont des consequences au dela de l'horizon, c'est meme pas du Lorenz.
Si la question se pose sur les bio carburants de premiere generation, pourquoi ne pas se la poser pour les animaux de compagnie? Aveuglement? sentimentalisme? Egoïsme?