Tous les forums
DC5
22/04/2008 à 10h28
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi aussi , qui n'en fait a tour de bras ...
Ah ben oui, alors si c'est au bras l'épine de spix......On pouvait pas savoir.
22/04/2008 à 15h43
C'était juste une assimilation tendancieuse de l'anesthésie à l'épine de Spix par rapport aux actes d'acupuncture qui avait été publiée par certains interprètes de la nomenclature. Et c'était D5 et pas DC5.
22/04/2008 à 17h39
Le D5 correspond à une infiltration de substance médicamenteuse à proximité d'un tronc nerveux. La cotation pour une locorégionale prend ici tout son sens. Sauf que pour nous c'est un acte qui nous permet d'en faire un autre dont la cotation est globale (anesthésie comprise). En effet, pour toute extraction DC?? l'anesthésie est obligatoire et comprise dans la cotation.
22/04/2008 à 18h01
chabit Ecrivait:
> pour> toute extraction DC?? l'anesthésie est obligatoire> et comprise dans la cotation.
pas marqué que l'anesthesie est obligatoire et pas précisé quelle anesthesie: c'est à ton choix: roulement de tambour,hypnose ou autre
les reactions des patients,ça...:)
22/04/2008 à 18h16
Le DC5 correspond à une régularisation de crête alv avec suture localisée, ds une autre séance que celle de l'extraction (section II, article 2), je viens d'en faire une et ai cherché la cotation exacte!!
22/04/2008 à 21h52
Non, car cela n'existe plus. Une anesthésie est gratuite, ou du moins comprise dans le prix de l'acte.
Par contre, les anesthésies seraient comptabilisées dans la CCAM.
23/04/2008 à 01h39
La CCAM, tu sais, le détail de tous nos actes, même le retrait des points de suture.
Putain les mecs, vous êtes à la masse ;)
23/04/2008 à 01h52
D'aileurs, est-ce que qqn sait qd elle rentrera en compt pour les dentistes. j'avais entendu parler de 2009 ????
23/04/2008 à 10h20
chabit Ecrivait:
> C'est quoi la CCAM ?
Exemple...
http://www.ccam.sante.fr/
23/04/2008 à 14h17
Je pensais que la CCAM avait un rapport avec untruc genre arlésienne, ou dahut !
Merci les mecs!